J'ai un ecran 240hz g sync mais mon pc est trop vieux : upgrade or not ?

29 octobre 2023 (il y a 2 h et 21 min)
voici la config:i5 7400 3ghz 4 coeur geforce 1050 8 go de ram carte mere Hp 82f1 1.01 p ssd kingston remplace par HDD
et il fait du bruit quand meme, je lai laiss2 ouvert pendant 2 ans mais fonctionne il y a qq lag mais ca va
je veux profiter ce cette ecran, je dois upgrade ou mon pc est trop vieux ? si oui, quel composant dois-je prendre?pour du lol et du valo c tout pas plus
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Crf_92
    si tu veux vraiment profiter de ton 240hz il faut que en jeu tu es 240 fps. Après tout dépend de toi mais je pense que revendre ton pc actuelle et te refaire ou bien reprendre une nvl config serais le mieux. pcq tout dépend de l'alim que tu a si jamais la carte mère n'est pas compatible avec les nouvelle gén de cg et la ram aussi si tu veux de la ddr5. Pour les ssd jte conseille de prendre des M.2 ca fais aucun bruit c'est plus petit et l'installation est ultra simple.
    Avatar de Riske_
    Auteur(e)
    d'accord merci, tu penses qu'il n y a pas d'autre soluc que de faire une nouv config ? je joue qu'a lol, ca demande pas trop non ? genre lol 240 fps constant c'est possible avec ma config ? juste en changeant ma cg et en mettant une barette de ram, quel est la limite de ma carte mere ? Merci bro
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Il faudra changer en priorité le processeur, la carte mère et la RAM.
    Si tu veux économiser, un Ryzen 5 5600 + B450 + 16 Go de RAM à 3200 feront l'affaire.
    Tu peux également partir sur un build Intel avec un i5-13400F ou i5-13500 avec une B760M.

    Pour la carte graphique, même si tu joues tout en low, tu devrais également la changer.
    Pas besoin de prendre une grosse CG pour ces jeux, une 6700 XT ou une 3060 Ti sera largement suffisante.

    EDIT : Pour les autres composants, un exemple de composants à prix OK.
    - Sapphire Pulse RX 6700 XT
    - WD Blue SN570 1 To
    - MSI MAG Forge 100M
    - MSI MAG A650BN 650W 80 Plus Bronze
    - Thermalright Assassin King 120 SE ARGB

    Avec le build AM4, tu es à 751.80€ exactement. (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    Rajoute une alim , un boîtier , du stockage , bref un pc

    Pc oem HP
  3. Avatar de Thebigbosss
    Après on ne sait pas dans quel contexte tu as eu l'écran, j'espère que ce n'est pas volontaire évidemment car avant d'avoir absolument du 240hz il valait mieux changer de pc avant.

    Si il t'es "tombé dessus", aucune obligation de se focaliser sur 240, tu peux tout à fait le mettre en 144 c'est déjà très bon (ou pas d'ailleurs on s'en fiche), mais pas besoin d'atteindre 240 fps quoi pour profiter d'un jeu, 120 c'est déjà bien....mais ces composants sont "ultra" dépassés maintenant. (modifié)
    Avatar de Riske_
    Auteur(e)
    il m'est tombe dessus et j'ai adore la fluidite, c'est pour ca que je voulais cet ecran, mais vraiment je joue qu'a lol, je veux pas jouer a des jeux gourmants
Avatar de
Marchands populaires