LAPTOP Gaming - TARIFS et CARACTERISTIQUES

6 août 2023
Bonjour les gamers !

Je cherche un PC portable pour jouer à des jeux tels que Dofus ou League of Legends en grande majorité. Je n'ai pas envie de me fermer d'autres portes pour d'autres jeux, mais jouer en qualité LOW ne me dérange pas vraiment sur des jeux qui sont un peu plus gourmands.

De mon côté, j'ai trouvé une machine à 700e avec les composantes suivantes :
- Processeur : INTEL core i5 11320H 4 coeurs
- Fréquence : 3,2 Ghz
- Disque dur : SSD 512
- CG : NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti
- RAM à 8GO (+ slot dispo de 8GO pour upgrade)
- Ecran à 60 Hz en 15,6", FHD
- Type de dalle : LCD - IPS
- Luminosité : 250cd/m²
- Angle de vue : 170°
- Contraste : 800:1



Le petit truc qui me bloque serait sans doute l'écran qui me parait assez faible au niveau des stat's (les 60Hz).
Pour l'usage que je souhaite en faire, j'ai l'impression que les caract' peuvent quand même bien faire l'affaire.

Pensez-vous que cette machine est une offre intéressante pour son prix ?
Pour un usage "gaming", le 60Hz est-il vraiment trop faible pour une bonne expérience de jeu ?


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je vous souhaite par avance une bonne journée !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Bonjour, trop cher pour 700€ t'as un écran 120hz, 16go de ram et une 3060. Attends un deal si tu peux te le permettre
    Avatar de oulkas
    Auteur(e)
    D’accord, je prends note. Les bons deals peuvent mettre du temps à arriver tu penses ? Je vais surveiller ça de très près car j’ai vraiment besoin de changer de PC, depuis que j’ai commencé mes recherches pour un nouveau, j’ai tellement envie de changer pour un meilleur que celui que j’ai
  2. Avatar de ecureuil63
    Quel marque / modèle châssis ?

    Que 3050ti , écran 60hz et 700€ c'est mauvais
    Avatar de oulkas
    Auteur(e)
    Marque LENOVO en composition plastique.
    Du coup, tu penses que je peux trouver mieux que ça en conservant les caract's du dessus ?
    En te remerciant !