Le site Hobbyreptiles est t'il fiable ?

3 septembre 2021
hobbyreptiles.com/fr/

Bonsoir

Je voudrais m'acheter une mygale et un terrarium. Ils sont implantés en Belgique. Si quelqu'un d'entre vous à déjà acheté sur ce site et peut donner des retours ça serait sympa, merci
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1053333
    dans un carton pendant 3 jours ..

    .y a pas à dire tu aimes les animaux et te soucies de leur bien etre .... (modifié)
  2. Avatar de Creni
    "Depuis l'Arrêté du 10 août 2004, toutes les mygales sans distinctions nécessitent l'obtention d'un Certificat de Capacité (CDC) et d'une Autorisation d'Ouverture d'Établissement (AOE).


    La peine encourue est de 6 mois d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende si détention sans ce fameux CDC + AOE.

    En sachant qu'il est très facile de se faire dénoncer par les voisins ou par des proches qui n'y connaissent rien (et qui ne veulent pas forcément vous attirer des ennuis), je vous conseille FORTEMENT de vous mettre en règle AVANT l'acquisition d'un animal potentiellement dangereux.

    Soyons clairs, là-dessus : si vous avez les capacités et l'expérience suffisante et que vous jugez que vous êtes aptes à posséder ce type d'animal, passer le Certificat de Capacité (CDC) ne sera qu'une petite formalité pour vous. Alors, autant être en règle."

    Partant de là, tu dois deja avoir pas mal de connaissance sur ces bestiaux et savoir quels sont les magasins fiable ou pas.
    Pour rappel, avec une mygale à la maison, c'est pas trés fun comme bestiole, une fois passé le coté "wouah les amis, j'ain une mygale!!!"
    J'ai gardé la mienne quelques mois, puis je l'ai donné à un éleveur de confiance. (modifié)
  3. Avatar de supprimé2284689
    Salut as tu put trouver les réponse à ta question ? Est ce que tu a put passer ta commande ? Sur se cité
  4. Avatar de Pepe_Grenouille
    Auteur(e)
    supprimé228468921/12/2021 18:45

    Salut as tu put trouver les réponse à ta question ? Est ce que tu a put p …Salut as tu put trouver les réponse à ta question ? Est ce que tu a put passer ta commande ? Sur se cité


    J'ai toujours pas commandé sur le site, j'attends quelques mois par rapport à ma situation professionnelle et personnelle. Ça m'intéresse vraiment d'avoir cette bestiole c'est pas sur un coup de tête, dommage qu'en France on subi trop de contraintes.
  5. Avatar de supprimé2284689
    D'accord car j'aimerais moi aussi passé une commande mais je ne sais pas si le site est fiable et si à la réception du colis on nous demande certains documents je continue mes recherches
  6. Avatar de Pepe_Grenouille
    Auteur(e)
    supprimé228468921/12/2021 19:24

    D'accord car j'aimerais moi aussi passé une commande mais je ne sais pas …D'accord car j'aimerais moi aussi passé une commande mais je ne sais pas si le site est fiable et si à la réception du colis on nous demande certains documents je continue mes recherches


    Si tu veux acheter qu'une araignée je pense que le certificat de capacité n'est pas vraiment nécessaire à moins que tu te lances dans un élevage ou que tu te fasses dénoncer par tes voisins, j'avais envoyé un email au site il m'avait répondu sous 48 heures et m'avait donné des conseils sur l'achat de la Brachypelma Smithii.
  7. Avatar de BlueScreen
    C'est légal d'envoyer des animaux par la poste ??
    J'imagine la tête du livreur si le colis est abîmé pendant le transport...
  8. Avatar de SonyaRep
    Commande bien reçue après 1 jour en colis.
    En Belgique Wallone, il ne faut pas d'autorisation pour détenir des mygales: seuls des listes positives pour les reptiles et les mammifères existent.
Avatar de
Marchands populaires