[résolu] [LED Rouge CPU] Asus PROART B650-CREATOR

20 octobre 2023 (il y a 10 h et 10 min)
Bonjour la commu',

Je pense que je vais écrire ce message en vain, mais je me lance tout de même.
J'ai un souci actuellement avec ma carte mère reçu aujourd'hui. Tous mes autres composants sont neufs. En effet, en montant mon ordinateur et ayant terminé celui-ci, lors de l'allumage, j'ai tout de suite remarqué que le voyant rouge de la carte mère (CPU led) qui s'est allumé, et resté fixe.
Le pc démarre bien, mais rien ne se passe. Pas d'écran du bios, et donc pas de signal. Je bosse dans l'informatique, je ne suis pas un débutant au niveau des ordinateurs.
J'ai donc pensé à une problématique venant du BIOS. Je l'ai donc flashé via la clé USB, en ayant suivi les recommandations d'ASUS.

Le flash a réussi.
Mais rien y fait. Toujours ce fameux voyant rouge.

J'ai regardé si les pins de la carte mère étaient tordus, et ce n'est pas le cas.
Par contre, quand j'appuie sur l'un des coins du processeur, sans verrouiller celui-ci sur le socket, le voyant s'allume. Sur les autres coins, il ne s'allume pas. C'est le coin à gauche sur le processeur où la flèche est présente.

Donc ma conclusion étant que la carte mère est défectueuse ?!
Le processeur est également neuf, et c'est un Ryzen 9 7900 - AM5, donc compatible.
(j'ai essayé avec et sans ram ... rien y fait) C'est vraiment dès que je verrouille le CPU que le voyant s'allume.
2640051_1.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Matt_27
    Salut, c'est normal que les câbles en haut à gauche de la carte mère pour alimenter le processeur ne soient pas brancher ? Parce que sans ça tu ne pourras pas démarrer c'est sûr
    Avatar de Dark_K
    exacte, le debug led est à droite
    à gauche c'est juste une led pour signaler un pb d'alimentation

    42095884-Z3QOU.jpg
    c'est quoi ton alim neuve ? (modifié)
Marchands populaires