Les bijoux sur Aliexpress

17 décembre 2022
Il y a plein de bijoux sur Aliexpress à des prix très très bas autour des 2€ et je souhaiterais savoir si vous avez des retours à faire dessus, quels sont les vendeurs qui sont le plus sérieux, etc.
Bien évidemment à ce prix c'est du toc mais y a-t-il une vraie différence avec les bijoux que l'on trouve à Maty ou autres autour des 50-60€ ?
Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde en ces périodes de fêtes.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazimierz
    D nombreux "bijoux" fantaisie importés sont dangereux et entrainet des intoxications aux métaux lourds.
    economie.gouv.fr/dgc…sie
  2. Avatar de Mocremi
    Je suis très friande de ce genre de bijoux.J'en ai acheté des dizaines. Ce que je peux te dire:

    -Éviter ceux "en argent 925". C'est du plaqué argent et inévitablement le plaquage va se barrer et ce sera pas beau. Exemple avec ces 2 bracelets, l'un estampillé 925, l'autre "en métal" :
    39154442_1.jpg
    - Vérifier les photos des avis. Parfois le produit est trop beau pour être vrai. Des fois c'est exactement le même (comment ils font pour sortir des trucs aussi beaux à 2-3€ ?!)

    - Les tailles pour les bagues non-réglables sont plus qu'approximatives.

    Je n'ai pas de vendeur à te conseiller, je n'ai jamais trouvé ce qui me plaisait chez le même, donc je vérifie les notes et avis et compare les prix à chaque fois (le même bijou peut être vendu à qualité égale 2 à 10x plus chers chez certains)

    Par rapport à ce que tu peux trouver en (certaines) boutiques : c'est les mêmes.
    Je m'amuse parfois à regarder "Les Reines du Shopping" et à faire pause sur les gros plans pour faire une recherche image sur AE et voir la différence de prix! (modifié)
  3. Avatar de Luffy_1718
    J'avais acheté il y a quelques années des bracelets homme avec des perles en pierre (style oeil de tigre par exemple). Évidement, on est clairement pas sur des pierres précieuses / semi-précieuses, je ne sais pas exactement quelle est la matière utilisée.

    Maintenant, la majorité sont toujours en bon état et surtout, ça fait le taff. Le rendu est pas dégueulasse et mis à côté de bracelets similaires en bijouterie, je ne ferais personnellement pas la diff'.

    Donc plutôt un bon à priori de mon côté, maintenant à voir sur des bijoux en métal (ce qui est probablement plus ta question ).
  4. Avatar de Céline_LBT
    Pour ceux que ça intéresse, voici un très bon article sur les bijoux en argent d'Aliexpress : les-bijoux-tendance.com/les…25/
Avatar de