Matelas Emma vs Tediber

1 mai 2023
Hello à tous,

J'ai actuellement un matelas tediber original depuis février 2019, donc plus de 4 ans.
J'en suis assez content, le matelas à toujours sa forme, très ferme mais confort à la fois.
Le coussin par contre, au bout d'1 an, il reprenait plus trop sa forme et était très applati, donc je conseil pas trop trop.

Par contre voilà, actuellement j'ai un 140x200 donc parfait pour un home de ma corpulence, (1m85 pour 90 kg), mais prochainement, ma compagne emménage avec moi et je suis franchement pas sur que ça lui convienne un matelas aussi ferme mais surtout, la taille du matelas n'est pas assez grande, je compte donc passer sur un 180x200.


J'hésite donc à rester chez Tediber ou bien passer chez Emma.

Mais j'ai entendu des avis assez contradictoire sur Emma.

D'un côté j'entends que c'est un excellent matelas qui dure dans le temps.
De l'autre, je lis que le SAV est à fuir en cas de soucis et que le matelas s'affaisse au bout d'1 an ou 2.

Est-ce vrai ?

Je connais pas trop les autres marques mais si y'en a d'autres meilleurs dans la gamme de prix, ça me va.

Par ailleurs, je sais franchement pas ce que je vais faire de mon ancien matelas et du sommier. J'ai encore un set de draps neuf de tediber, des pieds neuf. Je sais pas si j'arriverai à vendre tout ça.

Cordialement,
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    Le Tediber est ferme alors que l’Emma est plutôt mou. Si y’a compagne aimera, toi en revanche….
  2. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Pour que le Emma soit ferme, il faut réclamer la surcouche au service client juste après l'achat. Ils vont te l'envoyer gratuitement (ça leur évite un retour de matelas si la surcouche le rend ferme à ton goût)

    Perso, je l'ai depuis 5 ans, j'ai pu comparer avec un nouveau Emma que j'ai commandé pour un autre lit, le nouveau sans surcouche est aussi ferme que l'ancien (donc avec la surcouche, c'est encore plus ferme) donc oui, avec le temps, c'est moins ferme mais pour les soucis de dos, il me convient encore, j'en changerais dans 2 ou 3 ans
    Avatar de Cloo42
    Bonjour,
    Je suis intéressée par cette histoire de surcouche? Il s'agit de quoi exactement? Un surmatelas? Ou c'est autre chose?
    Et savez vous ce qu'il faut demander exactement au service client?
    Merci d'avance
  3. Avatar de Loutripe_Loutrip
    Auteur(e)
    j'ai regarder et je pense que je vais m'orrienter vers un simmons
    Avatar de Dr.Diehl
    Bonjour, puis-je savoir ce que tu as choisi finalement ? Je suis à la recherche d’un sommier + matelas. J’hésite pour le matelas en lisant de tout pour Emma.
  4. Avatar de zK.
    Le mieux lorsqu'il y a une trop grande disparité de taille/poids est de prendre deux sommiers/matelas de 90. En s'assurant juste que la hauteur des matelas soit la même, et en rajoutant un surmatelas par dessus pour gommer la jointure. Ainsi chacun a un matelas (et éventuellement lattes si personnalisables) à sa convenance.
Avatar de
Marchands populaires