Mauvaise herbe

14 juillet 2023
J'ai une planche de terrain que nous n'utilisons pas du tout. Désherber avec ma débrousailleuse me prend pas mal de temps (je ne peux pas utiliser la tondeuse car c'est en pente). J'ai vu des jardins et espace vert utiliser une bache anti herbe assez épaisse. Y a t'il des jardiniers/paysagistes dans le forum qui pourraient me conseiller quelle bache acheter (je ne veux pas du geotextiles car à long terme cele ne fonctionne pas (utilisé dans d'autre endroits, avec triple couche, et grosse épaisseur de gravier, et les mauvaises herbes arrivent à passer). Merci d'avance
J
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Carole.CHA
    malheureusement il bt à que round up aglyphosate qui fonctionne (modifié)
    Avatar de jeannot18
    Auteur(e)
    oui, mais je voudrais éviter d'utiliser cela, merci pour votre réponse
  2. Avatar de ricopc95
    Trèfle blanc qui prend la place des mauvaises herbes. Ça fait comme un tapis, ça ne monte pas. Entretien très facile et au final assez joli car ça fait des fleurs. C'est bon pour la biodiversité
    Avatar de Carole.CHA
    Oui c'est très bien, mais il aura encore ses mauvaises herbes
  3. Avatar de Coyotte34
    Glypho pour ceux qui en ont encore ou qui peuvent en trouver (j'ai 3500 avec des talus partout et cette foutu herbe qui arrête pas de pousser entre les dalles des terrasses même avec du geotextile de qualité qui au final ne sert à rien au bout d'un an).
    Avatar de jeannot18
    Auteur(e)
    Oui je comprend votre douleur, a pour le désherbant, j'ai 4 noyers sur cette planche, donc je ne suis pas sur qu'utiliser du désherbant soit une bonne idée, et comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas très pour. J'ai trouvé des baches anti herbes sur Amazon, je vais peut être essayer. merci
Avatar de
Marchands populaires