

12 août 2019
Bonjour ! J'ai depuis environ novembre mon MI 8 grâce à l'offre CDiscount avec ODR à 300€. Depuis février j'ai des mégas problèmes d'écrans (Et qui empirent)
En gros l'écran s'éteint quand j'essaie de le sortir de veille Always On Display.
C'était de plus en plus régulier , et très énervant.
J'ai donc assez tardivement contacté le SAV Xiaomi FR par mail , pour renvoyer le téléphone en réparation
Le téléphone était envoyé chez une société qui n'était pas Xiaomi : CEAT Electronique
Je l'ai reçu 1,5 semaine plus tard , avec comme motif de réparation "Nappe débranchée"
Clairement pas , c'est aléatoire et taper à l'endroit de la nappe n'y changeait rien.
Heureusement , je suis en études d’électronique , et je sais à peu près comment ça fonctionne.
Premièrement , écran OLED , donc pas de problème de rétroéclairage. En suite , le problème arrivait souvent quand la batterie était pleine , ou quasi vide. Puis , quand je redémarre le téléphone , tout remarche jusqu'a la prochaine panne qui peut arriver de quelques heures à jours après la précédente. Et dernièrement , la luminosité pouvait régler le problème
Vu le contexte et d'autre faits que j'ai remarqué au fur et à mesure de l'utilisation du téléphone , j'ai vite compris que c'était soit la carte qui s'occupe de gérer l'écran , soit l'alimentation de cette dite carte.
(Vu les problème je pense que vous serez beaucoup à agréer que ce n'est clairement pas un problème de nappe depuis le début , ce qui montre soit l'incompétence ou la fainéantise de la part de ces techniciens)
Depuis une semaine , un autre type de problème apparaît , l'écran clignote pendant parfoit 5 minutes ou parfois même pas 30s , et s'éteint comme avant , malheureusement , je n'ai pas de "preuve" pour ces clignotement d'écran étant donné que l'écran est 60HZ , et qu'il semble qu'une frame sur deux clignote , et je n'ai que des caméra et anciens téléphone ne filmant qu'a 30FPS , sautant la moitié des images clignotantes.
Alors le problème d'alimentation prends de plus en plus de sens , car étant un écran oled (ATTENTION , LA SUITE N'EST QU'UNE SUPPOSITION , SI CE QUE JE DIS EST FAUX (Ce qui est probable) , JE NE SUIS JUSTE PAS AU COURANT DE CE FONCTIONNEMENT) les LEDs ne peuvent pas être baissé de luminosité , en réalité , on fait alterner entre éteint et allumé avec un ration Allumé/éteint plus ou moins grand (ce qu'on appelle le PWM , coucou les utilisateurs d'arduino :^) )
Cet "alternateur" de led pourrait donc mal fonctionner dû à une mal alimentation.
Bref , j'ai un train a prendre , dites moi ce que vous en pensez , je suis curieux de voir d'autre suggestion.
En gros l'écran s'éteint quand j'essaie de le sortir de veille Always On Display.
C'était de plus en plus régulier , et très énervant.
J'ai donc assez tardivement contacté le SAV Xiaomi FR par mail , pour renvoyer le téléphone en réparation
Le téléphone était envoyé chez une société qui n'était pas Xiaomi : CEAT Electronique
Je l'ai reçu 1,5 semaine plus tard , avec comme motif de réparation "Nappe débranchée"
Clairement pas , c'est aléatoire et taper à l'endroit de la nappe n'y changeait rien.
Heureusement , je suis en études d’électronique , et je sais à peu près comment ça fonctionne.
Premièrement , écran OLED , donc pas de problème de rétroéclairage. En suite , le problème arrivait souvent quand la batterie était pleine , ou quasi vide. Puis , quand je redémarre le téléphone , tout remarche jusqu'a la prochaine panne qui peut arriver de quelques heures à jours après la précédente. Et dernièrement , la luminosité pouvait régler le problème
Vu le contexte et d'autre faits que j'ai remarqué au fur et à mesure de l'utilisation du téléphone , j'ai vite compris que c'était soit la carte qui s'occupe de gérer l'écran , soit l'alimentation de cette dite carte.
(Vu les problème je pense que vous serez beaucoup à agréer que ce n'est clairement pas un problème de nappe depuis le début , ce qui montre soit l'incompétence ou la fainéantise de la part de ces techniciens)
Depuis une semaine , un autre type de problème apparaît , l'écran clignote pendant parfoit 5 minutes ou parfois même pas 30s , et s'éteint comme avant , malheureusement , je n'ai pas de "preuve" pour ces clignotement d'écran étant donné que l'écran est 60HZ , et qu'il semble qu'une frame sur deux clignote , et je n'ai que des caméra et anciens téléphone ne filmant qu'a 30FPS , sautant la moitié des images clignotantes.
Alors le problème d'alimentation prends de plus en plus de sens , car étant un écran oled (ATTENTION , LA SUITE N'EST QU'UNE SUPPOSITION , SI CE QUE JE DIS EST FAUX (Ce qui est probable) , JE NE SUIS JUSTE PAS AU COURANT DE CE FONCTIONNEMENT) les LEDs ne peuvent pas être baissé de luminosité , en réalité , on fait alterner entre éteint et allumé avec un ration Allumé/éteint plus ou moins grand (ce qu'on appelle le PWM , coucou les utilisateurs d'arduino :^) )
Cet "alternateur" de led pourrait donc mal fonctionner dû à une mal alimentation.
Bref , j'ai un train a prendre , dites moi ce que vous en pensez , je suis curieux de voir d'autre suggestion.
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Discussions Récentes
19 commentaires
triés parj'ai trouvé soit disant une solution temporaire sur un autre post, cela revient à utiliser cette application (Oled Saver), personnellement je ne vois pas comment utilisé cette application, j’espère qu'on trouvera une solution à ce bogue, commence a être frustrant ! (modifié)
Il n'y aura clairement pas de solution. C'est pas vraiment un bug et non ce n'est pas lié a MIUI 11. Concrètement , c'est le module de gestion de l'écran qui est mal fait. Le sav Xiaomi a pas l'air motivé a aider les clients , eux ne peuvent rien faire a part de fournir un téléphone neuf. Le MI8 aura toujours ce défaut , c'est sûrement pour ça qu'il était souvent soldé , et régler le problème est bien trop coûteux , parce qu'il faudrait recréer , reprototyper , refabriquer la carte en question , et faire donc un mi8 2nd generation
Leur service en france est vraiment pas ouf. Le téléphone est envoyé en france dans une entreprise qui n'est PAS Xiaomi. Je pense pas que tu puisse te faire n*quer par le SAV , donc tente quand même , on sait jamais.
Malheureusement , non
J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
Merci (modifié)
vraiment déçu, un bon smartphone avec un bon rapport Q/P, que je me disais, ben en fin de compte non ce n'est pas le cas lol !!!
encore merci Virtualexis et bonne continuation !
Je pensais la même chose. C'est triste parce que c'est le seul problème que j'ai sur le téléphone , et hormis ça , je le trouve excellent. C'est le seul point qui me donne envie de changer , même si le problème n'est plus dutout présent de mon côté depuis quelques semaines.
Bonsoir bruitbang, idem pour moi, sans compté que certaines personnes se demandent si je suis entrain de les photographier, à chaque fois que je reçois un masg ou notifs etc lol.
astuce pour atténuer un peu le scintillement, "désactiver luminosité automatique et ne pas mettre la luminosité de l’écran au minimum"
salut et bonne journée !!! (modifié)
Si possible, je souhaiterais avoir un retour d'expérience par ceux qui auraient renvoyé leur smartphone au SAV.
Merci. (modifié)
Je vais faire le nécessaire demain. Merci pour ton retour, et comme tu dis "on ne sait jamais".
Le service de réparation est top et rapide.
Pour moi problème réglé, grâce au changement d'écran.
L'ayant pris sur rakuten avec un vendeur étranger, je ne pense pas pouvoir bénéficier de la garantie xiaomi
Lors de mon appel au sav Xiaomi, la conseillère m'a demandé mon IMEI. Grâce à ce numéro, elle a pu trouver ma date d'achat et savoir si mon smartphone était encore sous garantie.
Appels, tu verras bien !
Bonne chance...
Ok.merci. je viens de les contacter. Malheureusement la conseillère m'a dit que mon smartphone n'est pas sous garantie française et me demande de me rapproche auprès du revendeur. (modifié)