12 août 2019
Bonjour ! J'ai depuis environ novembre mon MI 8 grâce à l'offre CDiscount avec ODR à 300€. Depuis février j'ai des mégas problèmes d'écrans (Et qui empirent)
En gros l'écran s'éteint quand j'essaie de le sortir de veille Always On Display.
C'était de plus en plus régulier , et très énervant.
J'ai donc assez tardivement contacté le SAV Xiaomi FR par mail , pour renvoyer le téléphone en réparation
Le téléphone était envoyé chez une société qui n'était pas Xiaomi : CEAT Electronique
Je l'ai reçu 1,5 semaine plus tard , avec comme motif de réparation "Nappe débranchée"
Clairement pas , c'est aléatoire et taper à l'endroit de la nappe n'y changeait rien.
Heureusement , je suis en études d’électronique , et je sais à peu près comment ça fonctionne.
Premièrement , écran OLED , donc pas de problème de rétroéclairage. En suite , le problème arrivait souvent quand la batterie était pleine , ou quasi vide. Puis , quand je redémarre le téléphone , tout remarche jusqu'a la prochaine panne qui peut arriver de quelques heures à jours après la précédente. Et dernièrement , la luminosité pouvait régler le problème
Vu le contexte et d'autre faits que j'ai remarqué au fur et à mesure de l'utilisation du téléphone , j'ai vite compris que c'était soit la carte qui s'occupe de gérer l'écran , soit l'alimentation de cette dite carte.
(Vu les problème je pense que vous serez beaucoup à agréer que ce n'est clairement pas un problème de nappe depuis le début , ce qui montre soit l'incompétence ou la fainéantise de la part de ces techniciens)

Depuis une semaine , un autre type de problème apparaît , l'écran clignote pendant parfoit 5 minutes ou parfois même pas 30s , et s'éteint comme avant , malheureusement , je n'ai pas de "preuve" pour ces clignotement d'écran étant donné que l'écran est 60HZ , et qu'il semble qu'une frame sur deux clignote , et je n'ai que des caméra et anciens téléphone ne filmant qu'a 30FPS , sautant la moitié des images clignotantes.

Alors le problème d'alimentation prends de plus en plus de sens , car étant un écran oled (ATTENTION , LA SUITE N'EST QU'UNE SUPPOSITION , SI CE QUE JE DIS EST FAUX (Ce qui est probable) , JE NE SUIS JUSTE PAS AU COURANT DE CE FONCTIONNEMENT) les LEDs ne peuvent pas être baissé de luminosité , en réalité , on fait alterner entre éteint et allumé avec un ration Allumé/éteint plus ou moins grand (ce qu'on appelle le PWM , coucou les utilisateurs d'arduino :^) )
Cet "alternateur" de led pourrait donc mal fonctionner dû à une mal alimentation.

Bref , j'ai un train a prendre , dites moi ce que vous en pensez , je suis curieux de voir d'autre suggestion.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire