MI 8 Ecran qui déconne , le service Xiaomi FR pue.

12 août 2019
Bonjour ! J'ai depuis environ novembre mon MI 8 grâce à l'offre CDiscount avec ODR à 300€. Depuis février j'ai des mégas problèmes d'écrans (Et qui empirent)
En gros l'écran s'éteint quand j'essaie de le sortir de veille Always On Display.
C'était de plus en plus régulier , et très énervant.
J'ai donc assez tardivement contacté le SAV Xiaomi FR par mail , pour renvoyer le téléphone en réparation
Le téléphone était envoyé chez une société qui n'était pas Xiaomi : CEAT Electronique
Je l'ai reçu 1,5 semaine plus tard , avec comme motif de réparation "Nappe débranchée"
Clairement pas , c'est aléatoire et taper à l'endroit de la nappe n'y changeait rien.
Heureusement , je suis en études d’électronique , et je sais à peu près comment ça fonctionne.
Premièrement , écran OLED , donc pas de problème de rétroéclairage. En suite , le problème arrivait souvent quand la batterie était pleine , ou quasi vide. Puis , quand je redémarre le téléphone , tout remarche jusqu'a la prochaine panne qui peut arriver de quelques heures à jours après la précédente. Et dernièrement , la luminosité pouvait régler le problème
Vu le contexte et d'autre faits que j'ai remarqué au fur et à mesure de l'utilisation du téléphone , j'ai vite compris que c'était soit la carte qui s'occupe de gérer l'écran , soit l'alimentation de cette dite carte.
(Vu les problème je pense que vous serez beaucoup à agréer que ce n'est clairement pas un problème de nappe depuis le début , ce qui montre soit l'incompétence ou la fainéantise de la part de ces techniciens)

Depuis une semaine , un autre type de problème apparaît , l'écran clignote pendant parfoit 5 minutes ou parfois même pas 30s , et s'éteint comme avant , malheureusement , je n'ai pas de "preuve" pour ces clignotement d'écran étant donné que l'écran est 60HZ , et qu'il semble qu'une frame sur deux clignote , et je n'ai que des caméra et anciens téléphone ne filmant qu'a 30FPS , sautant la moitié des images clignotantes.

Alors le problème d'alimentation prends de plus en plus de sens , car étant un écran oled (ATTENTION , LA SUITE N'EST QU'UNE SUPPOSITION , SI CE QUE JE DIS EST FAUX (Ce qui est probable) , JE NE SUIS JUSTE PAS AU COURANT DE CE FONCTIONNEMENT) les LEDs ne peuvent pas être baissé de luminosité , en réalité , on fait alterner entre éteint et allumé avec un ration Allumé/éteint plus ou moins grand (ce qu'on appelle le PWM , coucou les utilisateurs d'arduino :^) )
Cet "alternateur" de led pourrait donc mal fonctionner dû à une mal alimentation.

Bref , j'ai un train a prendre , dites moi ce que vous en pensez , je suis curieux de voir d'autre suggestion.
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1517196
    Bonjour à tous, mon Xiaomi mi 8 bug depuis une semaine (je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle MAJ Miui 11!!) mon écran clignote en blanc quand je le mets en veille ou que je veux le rallumer pareil quand je l’éteins.
    j'ai trouvé soit disant une solution temporaire sur un autre post, cela revient à utiliser cette application (Oled Saver), personnellement je ne vois pas comment utilisé cette application, j’espère qu'on trouvera une solution à ce bogue, commence a être frustrant ! (modifié)
  2. Avatar de Virtualexis
    Auteur(e)
    supprimé151719610/12/2019 14:03

    Bonjour à tous, mon Xiaomi mi 8 bug depuis une semaine (je ne sais pas si …Bonjour à tous, mon Xiaomi mi 8 bug depuis une semaine (je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle MAJ Miui 11!!) mon écran clignote en blanc quand je le met en veille ou que je veux le rallumer pareil quand je l’éteins.j'ai trouvé soit disant une solution temporaire sur un autre post, cela revient à utiliser cette application (Oled Saver), personnellement je ne vois pas comment utilisé cette application, j’espère qu'on trouvera une solution pour ce bogue, commence a etre frustrant !


    Il n'y aura clairement pas de solution. C'est pas vraiment un bug et non ce n'est pas lié a MIUI 11. Concrètement , c'est le module de gestion de l'écran qui est mal fait. Le sav Xiaomi a pas l'air motivé a aider les clients , eux ne peuvent rien faire a part de fournir un téléphone neuf. Le MI8 aura toujours ce défaut , c'est sûrement pour ça qu'il était souvent soldé , et régler le problème est bien trop coûteux , parce qu'il faudrait recréer , reprototyper , refabriquer la carte en question , et faire donc un mi8 2nd generation
  3. Avatar de Virtualexis
    Auteur(e)
    Manticor15/11/2020 09:20

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon mi 8 et je suis à 1 semaine de la f …Bonjour, j'ai le même problème avec mon mi 8 et je suis à 1 semaine de la fin de garantie.Si possible, je souhaiterais avoir un retour d'expérience par ceux qui auraient renvoyé leur smartphone au SAV.Merci.


    Leur service en france est vraiment pas ouf. Le téléphone est envoyé en france dans une entreprise qui n'est PAS Xiaomi. Je pense pas que tu puisse te faire n*quer par le SAV , donc tente quand même , on sait jamais.
  4. Avatar de supprimé1444908
    bonjour, J'ai le meme problème, as tu trouvé une solution depuis?
  5. Avatar de Virtualexis
    Auteur(e)
    supprimé144490812/11/2019 05:44

    bonjour, J'ai le meme problème, as tu trouvé une solution depuis?


    Malheureusement , non
  6. Avatar de supprimé1516877
    Salut,

    J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

    Merci (modifié)
  7. Avatar de supprimé1517196
    Re bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire et précise, donc je vais devoir jouer la carte de la garantie, a savoir commet ça va se passer.
    vraiment déçu, un bon smartphone avec un bon rapport Q/P, que je me disais, ben en fin de compte non ce n'est pas le cas lol !!!
    encore merci Virtualexis et bonne continuation !
  8. Avatar de Virtualexis
    Auteur(e)
    supprimé151719610/12/2019 15:04

    Re bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire et précise, d …Re bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire et précise, donc je vais devoir jouer la carte de la garantie, a savoir commet ça va se passer.vraiment déçu, un bon smartphone avec un bon rapport Q/P, que je me disais, ben en fin de compte non ce n'est pas le cas lol !!!encore merci Virtualexis et bonne continuation !


    Je pensais la même chose. C'est triste parce que c'est le seul problème que j'ai sur le téléphone , et hormis ça , je le trouve excellent. C'est le seul point qui me donne envie de changer , même si le problème n'est plus dutout présent de mon côté depuis quelques semaines.
  9. Avatar de bruitbang
    T'in j'ai l'impression que je vais faire une crise d'épilepsie a chaque fois que je prend mon tél maintenant. Si quelqu'un trouvé une solution je suis preneur.
  10. Avatar de supprimé1517196
    Bonsoir Virtualexis, de mon coté le problème persiste et c'est vraiment désagréable pour les yeux ''snif", content pour toi, j’espère qu'il n y aura pas de rechute "tapote sur la table prés de toi" lol.

    Bonsoir bruitbang, idem pour moi, sans compté que certaines personnes se demandent si je suis entrain de les photographier, à chaque fois que je reçois un masg ou notifs etc lol.
    astuce pour atténuer un peu le scintillement, "désactiver luminosité automatique et ne pas mettre la luminosité de l’écran au minimum"

    salut et bonne journée !!! (modifié)
  11. Avatar de jyuza
    Idem. Scintillements épileptiques à chaque verouillage/déverouillage du téléphone. Aucune solution trouvée à ce jour... j'envisage le SAV mais j'ai peur.
  12. Avatar de Manticor
    Bonjour, j'ai le même problème avec mon mi 8 et je suis à 1 semaine de la fin de garantie.
    Si possible, je souhaiterais avoir un retour d'expérience par ceux qui auraient renvoyé leur smartphone au SAV.
    Merci. (modifié)
  13. Avatar de Manticor
    Virtualexis15/11/2020 12:52

    Leur service en france est vraiment pas ouf. Le téléphone est envoyé en fr …Leur service en france est vraiment pas ouf. Le téléphone est envoyé en france dans une entreprise qui n'est PAS Xiaomi. Je pense pas que tu puisse te faire n*quer par le SAV , donc tente quand même , on sait jamais.


    Je vais faire le nécessaire demain. Merci pour ton retour, et comme tu dis "on ne sait jamais".
  14. Avatar de Manticor
    Voilà mon portable est de retour. Je l'ai envoyé au SAV Xiaomi, il est revenu l'écran changé en moins d'une semaine.
    Le service de réparation est top et rapide.
  15. Avatar de Virtualexis
    Auteur(e)
    Ah ! Génial. Tiens nous au courant de si le problème est réglé , car je soupçonnait un problème sur la carte mère. Même si mon téléphone est hors garantie depuis 2 jours mais je vais quand même tenter si jamais ils l'ont bel et bien réparé de ton coté.
  16. Avatar de Manticor
    Virtualexis25/11/2020 19:19

    Ah ! Génial. Tiens nous au courant de si le problème est réglé , car je sou …Ah ! Génial. Tiens nous au courant de si le problème est réglé , car je soupçonnait un problème sur la carte mère. Même si mon téléphone est hors garantie depuis 2 jours mais je vais quand même tenter si jamais ils l'ont bel et bien réparé de ton coté.


    Pour moi problème réglé, grâce au changement d'écran.
  17. Avatar de Papaye88
    J'ai également ce problème de scintillement épileptique depuis quelques jours. Je suis dégoûté car hormis ça je n'ai rien a lui reproché sauf le fait de ne pouvoir rajouté une carte sd.
    L'ayant pris sur rakuten avec un vendeur étranger, je ne pense pas pouvoir bénéficier de la garantie xiaomi
  18. Avatar de Manticor
    Papaye8802/12/2020 16:15

    J'ai également ce problème de scintillement épileptique depuis quelques jo …J'ai également ce problème de scintillement épileptique depuis quelques jours. Je suis dégoûté car hormis ça je n'ai rien a lui reproché sauf le fait de ne pouvoir rajouté une carte sd.L'ayant pris sur rakuten avec un vendeur étranger, je ne pense pas pouvoir bénéficier de la garantie xiaomi


    Lors de mon appel au sav Xiaomi, la conseillère m'a demandé mon IMEI. Grâce à ce numéro, elle a pu trouver ma date d'achat et savoir si mon smartphone était encore sous garantie.
    Appels, tu verras bien !
    Bonne chance...
  19. Avatar de Papaye88
    Manticor02/12/2020 17:19

    Lors de mon appel au sav Xiaomi, la conseillère m'a demandé mon IMEI. G …Lors de mon appel au sav Xiaomi, la conseillère m'a demandé mon IMEI. Grâce à ce numéro, elle a pu trouver ma date d'achat et savoir si mon smartphone était encore sous garantie.Appels, tu verras bien !Bonne chance...


    Ok.merci. je viens de les contacter. Malheureusement la conseillère m'a dit que mon smartphone n'est pas sous garantie française et me demande de me rapproche auprès du revendeur. (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires