5 avril 2021
Bonjour,
Je suis déprimé...
24h après avoir branché ma PS5 je me retrouve avec des traits noir horizontal sur toute la tele... Bien sur je l'ai acheté suite a deal en Novembre 2018 donc plus garantie depuis 5mois... 2100e la télé... Quelqu'un a un avis sur cette panne? A savoir que le problème est sur toute les sources... Merci...
Difficile de le voir sur une photo mais c'est vraiment genant... Surtout sur les fond clairs... C'est beaucoup moin genant sur les fond foncé.
Inutile de vous dires que j'ai tout essayé... La laissé éteinte débranché toute la nuit / mode usine / mise a jour faites...
Merci a vous...
Je suis déprimé...
24h après avoir branché ma PS5 je me retrouve avec des traits noir horizontal sur toute la tele... Bien sur je l'ai acheté suite a deal en Novembre 2018 donc plus garantie depuis 5mois... 2100e la télé... Quelqu'un a un avis sur cette panne? A savoir que le problème est sur toute les sources... Merci...
Difficile de le voir sur une photo mais c'est vraiment genant... Surtout sur les fond clairs... C'est beaucoup moin genant sur les fond foncé.
Inutile de vous dires que j'ai tout essayé... La laissé éteinte débranché toute la nuit / mode usine / mise a jour faites...
Merci a vous...
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14 commentaires
triés parJ'ai une Samsung UE65HU7100 qui est tombée en panne (son ok, choix des sources ok, écran noir)
En démontant le TV (facile, juste une dizaine de vis sur le panneau arrière), il y a 3 cartes électroniques dedans :
- la carte alimentation qui fournit la puissance aux autres composants
- une "T-Card" qui répartit le courant vers les différentes led de rétro-éclairage
- la carte principale qui contient le tuner, les entrées, la sortie vidéo vers la dalle led d'affichage...
Dans mon cas, c'était la "T-Card" qui avait claquée
Dans ton cas, à mon avis, c'est la carte principale qui est en panne.
Pour ma réparation, j'ai trouvé sur ebay une "T-Card" pour un trentaine d'euro,
j'avais aussi acheté une carte principale compatible pour environ 70€, mais je n'en ai pas eu besoin ... (c'est quasi la même pour toutes les tailles d'une même génération).
En démontant et en relevant la référence de la carte principale, tu devrais pouvoir en trouver une d'occasion pour pas très chère voir même une carte neuve chez les vendeur de pièces de rechange sur internet.
Sur ebay :
ebay.fr/itm…fLW
Attention en démontant à ne pas mettre les doigts sur la carte d'alimentation, il y a de la très haute tension
Il y a aussi le "reset" à tenter avant :
Il faut débrancher le TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenir appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes.
A priori, tu n'es pas le seul à avoir un problème juste après la fin de la garantie :
eu.community.samsung.com/t5/…089
Extraits :
"Bonsoir.
Je fais partie des malheureux possesseurs de Ue75NU8005T avec un problème de dalle HS.
Un soir en regardant la télé il s’est coupé et a redémarré. Des lignes horizontales sont apparues surtout côté droit de l’écran. Ça n’a pas duré. 3 ou 4 jours après le télé n’a plus démarré. il tente de demarrer, le son arrive mais l’écran reste noir et il se coupe et répète le cycle.
Et évidemment appareil hors garantie. Pile poil 2 ans et 6 mois.
ça fait beaucoup de Tv avec le même défaut.
Bonjour.
Mon papa vient d'avoir le même souci avec le même modèle de TV. Dalle noire et redémarrage intempestif en décembre 2020. Tv achetée en août 2018. Donc 2 ans et 4 mois. Obsolescence programmée? " (modifié)
Alors sa ne vient pas de l'alimentation ni de la carte mère mais bien de la dalle car elle a étais changer en garantie en 2019 puis elle vient de reclaquer hier
Je pense que ce modèle a un gros problème en tout cas Samsung c'est fini pour moi
Je commande chez Sony
Bonsoir
J’ai la même tv .
Sacré Samsung , j’ai tenté un bidouillage mais j’ai cramé la carte d’alimentation et la carte mère .
Si vous avez des pièces , je veux bien en récupérer .
Cordialement
Bonjour je fais suite à votre message . J’ai une UE75NU8000 aussi avec la TV qui s’éteint et qui s’allume en boucle toutes les 10 secondes. Rien ne s’affiche à l’écran .
je suis à la recherche d’une carte mère BN41-02636a . il y’en a plusieurs sur eBay , vous pensez qu’elles sont compatible les unes les autres ??
Cordialement
Bonjour,
les cartes mères des tv de même génération et de taille d'écran différentes sont les mêmes. Si la référence BN41-02636a est marquée sur la carte mère défaillante, alors toutes celles de ce types sont compatibles.
j'ai trouvé celle-là venant du 55" serie NU8000; il faut comparer la photo avec celle qui est défaillante, ça doit être la même
ebay.fr/itm…GSV
Si le TV s'allume et s'éteint, ça peut aussi venir de la carte d'alimentation qui ne peut plus fournir le courant pour l'écran et qui disjoncte, se réarme, disjoncte, se réarme, ...
Par contre, la carte d'alimentation pour un 75" ne doit pas être la même que pour un 55" ...
Autre piste : sur mon ancien plasma 58" Samsung, les chaînes changeaient toutes seules ! C'était la carte du récepteur de télécommande qui était défaillante. Carte débranchée le problème disparaissait. Il est possible que se soit pareil sur le NU8000 avec le code marche arrêt généré toutes les 10 secondes !!!.
Pour vérifier, il faut débrancher la carte et mettre en route. Si le problème persiste, ça dédouanera au moins la carte télécommande ... (modifié)
Pas top cette TV
Du coup si un jour tu a l'alimentation ou carte mère ou le pied qui pette contacte moi j'ai de la pièce détachée
Je suis parti sur la 75xh9096 de chez Sony
Une TV qui claque en 4 ans je trouve cela vraiment abusé, et encore je vois que pour certains c'était plus tôt.
La panne vient du panel droit . Derrière les HP .