PC fixe 1440p

24 juillet 2023
Bonjour à tous,
Je sais que des topics, articles existent etc.. mais je voulais vos avis. Je ne suis pas pressé ( 1-2 mois) et aimerais faire ma shopping list pour avoir les composants le moins cher possible via Dealabs.

Je voudrais un PC pour du gaming en 1440P:
- pas de AAA (console pour cela) mais plutôt des jeux pas hyper gourmand (CS2, Valorant (FPS en général) et d’autres jeux style WOW D4..
- pas de stream, pas de montage..
- j’ai déjà les périphériques
- budget de 800-900€ avec possibilité de petite rallonge si gros gain à la clé
- Intel ou AMD peu importe / RGB loin d’être obligatoire / petite envie pour un refroidissement liquide du processeur

Merci à vous et bonne journée
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Comme tu veux les prix les moins chers avec des composants OK, je te propose une config pour 900€ :

    - Ryzen 5 5600 amzn.eu/d/h…WKw
    - Fractal Design Pop Air amzn.eu/d/6…szX
    - NZXT C750 2022 amzn.eu/d/9…8gt
    - Thermalright Assassin X 120 SE ARGB amzn.eu/d/a…eZj
    - MSI B550-A PRO amzn.eu/d/b…OB2
    - G.Skill Ripjaws V 32 Go 3200 C16 amzn.eu/d/0…x4y
    - Samsung 970 EVO Plus 1 To amzn.eu/d/5…G59
    - Powercolor Radeon RX 6700 XT Fighter - 12 Go dealabs.com/bon…221

    Total : 899.7€.

    - 5600 moins cher sur Amazon IT.
    - Meilleur boitier avec 3 ventilos fournis.
    - Meilleure alim, modèle et plateforme plus récente (OEM : CWT, plateforme : CSZ > top tier actuel).
    - Ventirad 4 caloducs suffisant, mais tu peux aller sur le 5 caloducs (Assassin King 120 SE ARGB) à 22.90€ si tu veux : amzn.eu/d/c…AJR
    - Carte mère suffisante, VRM overkill même mais c'est le meilleur rapport Q/P en ATX.
    - Passe sur 32 Go directement, car je n'ai pas trop envie de te conseiller des Corsair LPX sur un build AM4.
    Tu comprendras quand tu passeras sur du 4x8 Go et que t'essaieras d'activer l'XMP.
    Frais de port de 10€ sur Corsair à rajouter.
    - Meilleur SSD, TLC/DRAM vs DRAM-less et possible QLC.
    - 6700 XT pour compléter. Si tu préfères un modèle plus esthétique, tu peux attendre le retour de ce deal : dealabs.com/bon…495
    Avatar de clementez76
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse et le temps que tu y a accordé. Je vais regarder ça point par point mais ça me plait bcp
  2. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Voilà une liste de composants globalement de bonne qualité: fr.pcpartpicker.com/lis…CpH

    Bien sûr la marque du GPU à prendre selon les deals et tes préférences. Une 6700XT permettrait d'être confortablement équipé pour le futur. Pareil pour la RAM, tu peux prendre 32 Go mais pour ton usage je ne vois pas trop l'intérêt et ça s'upgrade facilement. Le boîtier est bon mais à prendre selon tes goûts aussi. Le RGB c'est quasi toujours désactivable!


    Watercooling je te déconseille. Les AIO c'est cher pour plus de pannes, pas vraiment de meilleures performances et un bruit de pompe supplémentaire. Le processeur que je t'ai mis chauffe 65W et le ventirad peut en dissiper 200+
    Avatar de clementez76
    Auteur(e)
    Merci pour tes commentaires je vais en prendre compte (Watercooling entre autre) je check ça 👌
Discussions
Marchands populaires