pc streaming help

13 août 2023
Bonjour à tous.
Voilà je possède un gros pc ryzen 9 couplé à une rtx 3070ti je joue sur un ecran 2k en 170hz sauf que pour des gros jeu

mon stream lag freez énormément et je souhaite pas réduire la qualité de mon jeu ni les fps,

ma question donc je souhaite prendre un pc portable ou fix (idéal portable) et stream avec en ndi et je sais pas si il faut une grosse config ou pas si vous pouvez m'aidez merciiii
Informations supplémentaires

Catégories

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Pour la config dédiée au streaming, tu peux partir sur un 5700G au final.
    C'est même overkill mais au moins tu n'auras pas de problème.

    - Processeur : Ryzen 7 5700G > Comme tu vas streamer en x264, priorité au processeur.
    - Carte mère : Asus Prime B450M-K II > Carte mère minimaliste mais tu as l'essentiel.
    N'oublie pas de mettre à jour le BIOS.
    - SSD : Crucial P5 Plus 500 Go > Overkill et "inutile" car c'est un SSD PCIe 4.0 que tu vas utiliser avec un APU bloqué en PCIe 3.0 et sur une carte mère en PCIe 3.0 mais le prix est insane, tu n'auras pas mieux
    - RAM : Patriot Viper 4 16 Go DDR4 3600 CL17 > N'oublie pas d'activer le profil XMP (DOCP) après avoir mis à jour le BIOS de la carte mère.
    - Boitier : BitFenix Nova Mesh SE blanc > Je n'ai pas osé mettre des boitiers moins chers
    - Alimentation : MSI MAG A550BN > Overkill mais sinon, il faut aller dans du 80+ White.
    - Ventirad : Thermalright Assassin X 120 SE WHITE > Pour une config dédiée au streaming, il faut quelque chose de silencieux donc un ventirad ne fera pas de mal.

    Ça te fait un PC de streaming avec un 5700G à 421.56€ et il y a toujours moyen de gratter sur le boitier et l'alimentation.

    Pour le setup NDI, je te laisse regarder les tutos sur YouTube (modifié)
    Avatar de Oblaa
    Auteur(e)
    j'ai ma femme qui possède un Mac book air 13" tu pense je peux l'utiliser pour du ndi en stream il tiendra la route ça m'evite d'acheter un pc vue quel l'utilise plus
  2. Avatar de Oblaa
    Auteur(e)
    peut-être le sauveur
    Avatar de Bleezes77
    On va demander au boss 🙋🏻‍♂️
  3. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Je te conseille plutôt la solution fixe et en Ethernet si possible.
    Il faut mettre le paquet sur le processeur donc un 5700X, c'est parfait.

    Pour le reste des composants, tu prends l'essentiel. Même une GT 710 pour l'affichage, ça passe
    Je t'envoie une config dans la journée (modifié)
    Avatar de Oblaa
    Auteur(e)
    Salut merci pour le conseil mais le stream pompe sur la cg nn ? pas sur le cpu car la actuellement c'est le cas
Avatar de
Marchands populaires