Petit routeur wifi

17 juillet 2023
Bonjour à tous,
En vu d'améliorer la couverture wifi de mon appartement, j'aimerais acheter un petit routeur wifi. Le problème est que soit on trouve des xiaomi à 10€, soit des monstres à 100+€. J'aimerais un entre deux. Un petit, de préférence pas xiaomi ou marque équivalente de manière à ce que ça ne soit pas un siphon à données. C'est un domaine dans lequel je ne connais rien du tout et me dis que peut-être vous saurez m'éclairer !
Merci !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Plutôt qu'un routeur, un point d'accès wifi permet de proposer une couverture réseau déportée du routeur/box en étant branché en ethernet sur un port LAN. Dans ce cas je ne peux que te recommander Ubiquiti qui fait du matériel pro très réputé et qui fait des gammes à -100€ (même si du coup c'est pas leur matériel haut de gamme)
    Avatar de Gregoire_Veron
    Et si vraiment le but est d'avoir un système simple et plus axé grand public, il y a la gamme des TP-link archer par exemple ou autre Netgear qui proposent du matos pas trop cher et un minimum performant pour du basique.
  2. Avatar de jvachez
    Un répéteur plutôt non ?

    Le prix dépend de la norme donc du débit, les Wifi 6 aussi nommés ax sont plus chers que les Wifi 5 aussi nommés ac. Les bas de gamme c'est Wifi n. D'autres améliorations comme le mesh peuvent également augmenter le prix.

    Lui a l'être d'être le mieux niveau prix : TP-Link Répéteur WiFi 6 Mesh (RE500X), Amplificateur WiFi AX1500 Couvre jusqu'à 100 m², WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet Gigabit, Compatible avec toutes les box internet : Amazon.fr: Informatique (modifié)
    Avatar de Echiquier
    Auteur(e)
    Non, je cherche bien un appareil qui remplacerait le modem de la box, pas que lui serait complémentaire. Câblé en RJ45, le wifi partirait de lui plutôt que de la box. Mais merci pour la suggestion
Marchands populaires