piege mouche / moucheron

13 août 2023
Hello,

Aucun de mes pièges fonctionnent ...
Piège: Bouteille coupé en deux, bouchon vers le bas pour faire entonnoir / Petite coupelle avec ou sans couvercle percé.
Liquides: cidre + liquide vaisselle / cidre + sucre / eau + bcp de sucre / confiture / melon

Bref je ne comprend pas. Partout il est dit que ces méthodes fonctionnent, mais pas chez moi.... Des idées? Peut-être que mes pièges sont mal fait?
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bobbbby
    Vinaigre de cidre (1/2 verre), 1 cuillère à café de miel et une cuillère à café de Paic citron. Recouvrir le verre avec un plastique dans lequel, on fait 2 ou 3 petits trous avec la pointe d'un stylo et poser le verre près d'une fenêtre.

    41451060-wxBRG.jpgSinon, il y a aussi ça :/ 💪💪💪 (modifié)
    Avatar de Mistralfort
    Tu devrais écrire des scénarios.. En tout cas, ton avenir est dans le cinéma🎦🎦 !!
  2. Avatar de vanpelt
    Règle le problème à la source.
    Ferme le sac poubelle avec une ficelle fine pour qu'ils ne puissent pas y entrer, ne laisse pas de fruits à l'extérieur.
    Et ils ne viendront plus chez toi.
  3. Avatar de Ricolo
    Salut,
    le ruban a glue, ça pue, c'est degeulmasse, on ne voit que ça car accroché sur le crochet pres de la lumiere (tiptop) mais efficace.
    Ca attrape presque tout, sauf les moustiques, enfin en % sur le cimetière, il ne font pas l'unanimité.
  4. Avatar de Burma
    Le truc qui marche a peu prêt c'est le papier tue mouche,mais c'est pas très esthétique et entendre les mouches qui essayent de se décoller n'est pas toujours trés agréable pour les âmes sensibles.
  5. Avatar de laclac
    Le mieux est un tapette a mouche electrique. Ca ma changer la vie. Elle ne senvole pas quand tu tapproche avec, tu as juste a les electrocuter direct sur les murs et ca ne taches pas.
    Je suis fan !!

    Apres cest pratique en interieur.. si cest pour lexterieur car tu es en terrasse le soir, autre chose.
    Avatar de Bobbbby
    L'inconvénient de cette méthode, c'est que, si l'on est un mauvais joueur de tennis, il faudra envisager de remplacer quelques lampes de temps en temps :/
Avatar de
Marchands populaires