Plex en dehors du réseau local

30 décembre 2022
Hello there!
J'utilise Plex depuis 5 ans maintenant mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement en étant en dehors du réseau où il est. Sur smartphone ou tablette par exemple, j'ai accès au contenu mais pas dans la qualité originale (1080p) et j'ai un message type "Qualité vidéo limitée: une connexion directe au serveur est impossible". J'ai vérifié avec mon FAI et le port 32400 est bien ouvert + sur le serveur (un PC, pas un NAS...) c'est bien marqué "Totalement accessible en dehors du réseau".

Quelqu'un aurait une idée? J'y connais rien en réseau.
Merci d'avance!
2479432-eny75.jpg
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Fatalix
    Dans les paramètres de ton serveur plex, dans la partie "réseau", tu as bien décoché l'option "activer le relais"? Car j'avais aussi un souci de débit et tout venait de cette option car elle bride énormément la connexion à ton serveur (en gros, malgré que je suis en fibre, j'avais un débit inférieur à 2mb), donc lecteur de film même full HD impossible.
    Avatar de Le_nox
    Auteur(e)
    Je connaissais pas du tout, je viens de le décocher, merci! So far ça a pas l'air de changer quoi que ce soit par contre, connexion toujours limitée en étant en 4G sur mon portable :/
  2. Avatar de midorijin
    Je ne saurai exactement te dire quel est le problème, à l'époque, j'ai moi même du mettre un sacrer moment à trouver comment configurer mon plex à coup de tâtonnement (mais aujourd'hui, même l'UHD untouched fonctionne, à condition que les vitesses de connexion le permettent bien sur).
    Par contre, si tu es chez free, vérifie que tu est bien en ip full stack.

    Vérifie aussi dans ta box la gestion de tes ports. (modifié)
    Avatar de guillaume.jay
    Il faut vérifier chez les autres opérateurs aussi, ORANGE, SFR et Bouygues font maintenant de l'IPv6 NAT sur de l'IPv4
  3. Avatar de Taloula
    Salut
    J'avais trouvé mes réponses en suivant cette discussion
    dealabs.com/sha…726
    J'espère que ça t'aidera !
    Avatar de Le_nox
    Auteur(e)
    Yes j'ai lu le thread au cas-où avant de faire un nouveau post, mais ça m'a pas aidé :/
  4. Avatar de Soni
    Résolu ?
    Avatar de Le_nox
    Auteur(e)
    Ouaip!
  5. Avatar de Bracchialis
    L'ouverture de port à été faite sur ta box ?
    Avatar de Le_nox
    Auteur(e)
    Ouep j'ai ouvert le port 32400 et 32401 aussi je crois au cas-où, et vu que je sais pas lequel choisir j'ai choisi TCP et UDP
  6. Avatar de Le_nox
    Auteur(e)
    Je rajoute ce screen, turns out à des moments j'ai bien marqué "Totalment accessible en dehors de votre résea local" mais au bout de quelques minutes ça me marque non disponible D: Les ports sont bien ouverts pourtant (et le PC a une IP statique)39301854-55xM7.jpg
Avatar de
Discussions
Marchands populaires