Problème bug Windows lors de changement de barrettes de RAM

7 juillet 2023
Bonjour tout le monde,

Voici ma config :
  • ryzen 7 3800x
  • Asus b450 Tuf gaming plus
  • 2x8 Go 3200Mhz Corsair que j'ai changé en 2x16
  • 2 SSD 512Go
  • alimentation 650W 80+ gold
  • Rtx 2070 super

Le problème est :
  • J'ai ajouté mes barrettes (pour avoir 48Go) et ajouté un SSD NVME tout en étant débranché de l'alimentation bien-sûr
  • J'allume et rien ne marche, que des écrans bleus et des demandes de récupérations de windows 10 que j'accepte afin de peut-être faire marcher le système
  • Mais rien ne marche donc je décide d'éteindre l'ordi et de ne mettre que les nouvelles barrettes de RAM, ça ne marche pas non plus
  • Donc j'enlève le NVME en pensant que ça vient de là et pareil donc je met les anciennes barrettes de RAM et ça avait l'air de marcher sauf que je voulais faire marcher mes achats donc j'ai décidé de remettre juste les nouvelles et dans le BIOS elles sont reconnus donc je me dis niquel
  • sauf que quand je sors du BIOS, le pc est devenu super lent à un point que quand j'arrive sur mon bureau c'est long à arriver et je ne peux plus rien ouvrir, que ce soit l'explorateur de fichier ou le menu windows donc je décide de tout éteindre
  • Par les conseils de Rene, il me dit de mettre à jour mon BIOS ce que je fais mais ça ne change rien donc je vous demande de l'aide si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution autre que de devoir réinitialiser mes SSD (sachant que j'ai des vidéos que j'ai bien évidemment oublié de backup)

Voici quelques photos pour mieux comprendre
2582575_1.jpg2582575_1.jpg2582575_1.jpg2582575_1.jpg
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Avatar de Joss34
    Bah, il connait, c'est un doublon de discussion
  2. Avatar de Joss34
    Pourquoi 4 claviers ?

    41092338-T8lpi.jpg
    Avatar de Gammaa
    Auteur(e)
    Nan mais ça je n'en ai aucune idée

    J'en ai bien qu'un de branché... (modifié)
Marchands populaires