Problème retour rétractation pc Dell besoin d'aide

1 juin 2021
Bonjour je me permets de vous contacter pour essayer de trouver des solutions*
J'ai acheté un pc Dell inspirons ,7400 fin avril .
Le pc lors de l'ouverture présentait des coups et avait son chargeur manquant ( le pc fonctionne )

J'ai contacte directement Dell a la suite de cette découverte qui répondait a ce moment là encore à mes messages .
Ils ont reconnu le problème après envoi de photos et Dell m'a proposé soit un geste commercial de 10 pourcent avec renvoi du chargeur , soit un échange contre un pc qui mettrait plus de 1 mois a être fabriqué.

Ayant besoin assez rapidement du pc rapidement j'ai décidé d'utiliser mon droit de rétractation qui me permettait de me rétracter dans les 14 jours après réception du colis .
Rétractation que j'ai fait par écrit , et par téléphone .


A partir du moment où je leurs ai fait part de ma rétractation, bizarrement Dell ne répondait plus .
Chaque jours je les relançais pour avoir une prise en charge du retour ainsi qu'une étiquettes de retour permettant de suivre la bonne avancée du colis .


Pendant plusieurs semaines ,ils ne me répondaient plus et ont finalement repris contact avec moi pour m'indiquer qu'un transporteur ( UPS) viendrait a mon domicile , que le transporteur ne donnait pas d'étiquette de retour ( nouvelle politique paraît il ) et qu'il faudrait que jannote un numéro directement sur le carton du pc .

Dell indique sur son site que le retour est à la charge de leur entreprise.
Aucun transporteur autre que celui qu'ils choisissent , ne peut être utilisé , ils m'ont indiqué a plusieurs reprises leurs refus ( sinon cela fait plusieurs semaines que le pc aurait été envoyé par Colissimo recommandé)
Le transporteur n'est jamais passé malgré les nombreuses dates communiquées et a chaque échec de passage je leurs envoyais un mail pour leurs faire part du problème.
Ils m'ont indiqué quils avaient des problèmes pour joindre le transporteur et qu'ils essayaient de prendre un autre transporteur.
Silence radio de Dell !

A la suite de mes nombreuses déconvenues, j'ai ouvert un litige PayPal en indiquant que j'avais réceptionné un pc ne correspondant pas du tout a sa description ,un pc abîmé et que je m'étais rétracté dans les 14 jours légaux .

C'est a la suite de cette réclamation sur PayPal que dell a décidé de reprendre contact avec moi .
Dell n'a eu de cesse de me téléphoner et de me contacter par mail pour me dire qu'un transporteur passerait ( sans me donner bien entendu d'étiquette de retour ) .
Le transporteur n'est jamais passé .

PayPal à la suite de nombreuses semaines d'attentes et de preuves envoyées m'indique aujourd'hui que pour prétendre à un remboursement , je dois aller chez un spécialiste faire diagnostiquer le pc et leurs prouver que j'ai eu un pc abîmé ( le pc est rayé avec un chargeur manquant mais na pas de dommage internet , il fonctionne) alors que je leurs ai indiqué que j'avais choisi de me rétracter dans les 14 jours légaux , que dell avait reconnu le problème, et que j'ouvrais un litige surtout car Dell ne venait pas récupérer le pc , ne mettait pas de transporteur a disposition pour que je puisse par la suite récupérer mon argent .

Dell a repris contact avec moi pour réorganiser l'envoi du pc via son transporteur ( toujours sans étiquette de retour et sans preuve d'acheminement) .

Je suis actuellement dans une impasse.
PayPal m'a donné 7 jours pour prouver ma bonne foie et j'ai été chez des spécialistes qui m'indiquent qu'ils ne font pas d'expertise surtout si il ne s'agit que de rayures et d'un chargeur manquant .
(Et je ne comprends pas pourquoi une expertise est demandée alors qu'il s'agit d'une demande de prise en compte de mon droit de rétractation et d'une demande de mise en place d'un transporteur , par mes propres moyens si possible)
D'un autre côté j'ai Dell qui m'indique avoir demandé à nouveau au transporteur de venir récupérer le pc à domicile et quand je leurs demande une étiquette ou une preuve d'acheminement pour suivre le colis , ils ne répondent plus .
Il s'agit d'un pc a 900€

Si je ne réponds pas a PayPal , PayPal va clôturer le litige en faveur du vendeur je n'aurai alors plus de solutions pour espérer récupérer mon argent rapidement et dans l'hypothèse où le transporteur de Dell viendrait cette fois , aucunes étiquettes de retour ne m'a été communiqué ni bordereaux qui le permettrait de prouver la bonne remise du pc au transporteur .

Merci d'avoir pris le temps de lire ce très long texte.
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît .
Que me conseillez vous de faire ?
Cordialement
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire