Problème suivi commande apple.fr

9 novembre 2022
Salut à tous,
J'ai fait une commande la semaine dernière sur apple.fr et la livraison est effectué par UPS.
Actuellement le suivi est bloqué sur cette étape :
En route
Votre colis est en attente de mainlevée d’une agence gouvernementale. Votre colis sera ensuite acheminé.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ça sur un suivi ? le colis vient d'Allemagne.
Merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gazip
    Le colis doit être à la douane 🛃 rien d’inquiétant.
    Avatar de petitgirard
    Auteur(e)
    Je pense aussi mais c'est bizarre car le livreur est passé chez moi lundi sauf que j'étais absent. Il devait le déposer en point relais hier mais il est retourné à l'agence UPS et est passé sur ce statut.
    Normalement la douane fait des controles aux frontières ...
  2. Avatar de Burma
    Je comprends pas qu'il puisse être en livraison et qu'il soit reparti en douane,en plus ça vient d’Allemagne donc de l'UE ou il n'y a pas de frais de douane pour la mainlevée quelques explications .
    Avatar de nai140
    bonjour vous avez fait comment ?
  3. Avatar de akli_mohand
    La mainlevée est une étape importante dans le processus de dédouanement, car elle correspond à la décision prise par les organismes gouvernementaux (en grande partie coordonnés par l'administration des douanes) participant au commerce transfrontalier d’autoriser l'importateur/l’exportateur ou son/sa mandataire désigné(e) à retirer les marchandises de la zone de contrôle des douanes (généralement le bureau de douane à la frontière, au port ou à l’aéroport) et de poursuivre la livraison de la marchandise jusqu’à sa destination (voir également la définition de la mainlevée dans la Convention de Kyoto révisée (CKR). Il faut faire une distinction entre la mainlevée et le dédouanement, à savoir que l’évaluation et le paiement des droits et taxes exigibles doivent se faire après la mainlevée des marchandises, le plus souvent contre le dépôt d’une caution
Avatar de
Marchands populaires