Produit nettoyage pour laveur de sol

11 novembre 2023 (il y a 17 h et 0 min)
Salut à tous,

J’ai acheté récemment le Tineco S6 en laveur de sol. Ils préconisent comme toutes marques d’utiliser leur produit à ajouter à l’eau pour nettoyer le sol. Sauf que 28€ le litre ça fait un peu mal, surtout quand je le passe 3 fois par jours et toutes les marques sont des ces eaux là niveau prix, et à 600€ l’appareil je veux éviter de mettre n’importe quoi dedans.

Je voulais vos avis?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Carole.CHA
    jai un laveur karsher depuis des années et j'utilise du Mr propre, de l'ajax, bref n'importe quel nettoyant pour sol des supermarches et non celui hors de prix préconise par karsher

    il suffit d'en mettre une lichette et de faire en dernier un cycle a
    l'eau clair en guise de rinçage de la tuyauterie de l'appareil

    dans les années 70 / 80 peugeot préconisait elf, Renault préconisait total, etc tout ça pour faire peur au conducteur que si il mettait de l'essence de la concurrence ça allait flinguer son moteur (modifié)
  2. Avatar de Ricolo
    bonjour,

    3 lavages/jours il y a certainement une raison sinon c'est inutile.
    De plus avec cette fréquence de lavage, bha mettez que de l'eau! l'action mécanique sera suffisante. Le produit seulement 1 fois sur les 3 passages!
    Le but d'un truc dans le genre c'est de nettoyer tout en evitant les traces ou depots qui forment un voile (abus de produits, sol poreux qui s'encrassent trés vite)

    Dans une machine de toute façon on met très peu de produits sauf si on part sur de la remise en etat. Dans ce cas, la composition du produit ainsi que les dosages sont importants.
    Si ce n'est que du nettoyage courant d'entretien, il faut absolument ne pas se prendre la tête, aucun produits abrasifs, on nomme ça des produits "neutre" et trés peut dans la machine sinon encrassement des sols.
    On ne laisse jamais l'eau sale ou l'eau propre avec le produit dans les réservoirs, donc bien dosé pour éviter les pertes. Les produits bouffent tout, surtout les joints.

    Voici le cercle de Sinner la base du nettoyage pro N'hésitez pas à approfondir la recherche sur le même theme.
    Le nettoyage, c'est un métier !


    En général les prix pro de nettoyage montent assez haut.
    Utiliser les produits de la meme marque c'est du marketting, mais il faut quand meme faire attention à ne pas utiliser tout et n'importe quoi afin de ne pas se retrouver avec une garantie non prise en charge si on s'aperçoit que le produit en est la cause.
    Il faut voir les termes de la garantie avant toute chose.

    Si rien est indiqué et sûr que cela n'entre pas en vigeur,Il faut éviter tout produit moussant sauf si specifié.
    Il y a multitude de produits qui correspondent aux matériaux du sol(carrelage, sols mous, ciment etc....) mais aussi à la nature de la salissure en général.

    donne son avis sur des sols normaux avec un entretien classique. Le passage pour "rincer" n'est pas nécessaire car l'appareil est fait pour cela de plus il aspire toute la solution. L'important est de bien vider toute la cuve afin que les produits ne stagnent pas, et de toute façon ces produits neutres de supermarché sont beaucoup moins agressifs que ceux de remise en etat.

    J'ai regardé vite-fait ce Tineco. Dans notre jargon de nettoyage, cela s'apparente à une "rotowash"!
    Apparemment il y a plusieurs modèles qui déterminent certainement leur utilisation selon le type de sol! =
    < a voir c'est une supposition, mais c'est comme ça avec un matos pro.
    La chose importante avec ce matos, c'est d'éviter de mettre l'eau via un seau dans le bac d'eau propre ou alors d'être sur que le seau est exempt de saleté. Il doit y avoir un filtre. Si ce filtre n'est pas nettoyable(c'est comme un filtre essence sur les voitures) il faudra vous en procurer d'avance car cela se bouche frequement, d'ou l'utilité de verser directement du robinet à la cuve et d'eviter le surplus de produits qui forment des depots!
    En principe il y a un 2eme filtre pour le bac d'eau sale, celui-ci est a nettoyé pour eviter une mauvaise recuperation des eaux usées,
    Les brosses doivent s'enlever pour etre nettoyées regulierement, en principe il n' a pas d'aspiration, ce sont les brosses par action mécaniques qui rejettent l'eau sale dans un bac.

    Ce n'est pas fait pour de la remise en etat, mais pour de l'entretien courant.

    De plus si le constructeur est serieux vous pouvez avoir le choix de changer les rouleaux/brosses qui seront différentes et adaptées aux sols(moquettes/sols durs/sols mous) et là bien sûr le produit sera différent selon le support(sol)

    J'ai été bien plus loin que votre question mais je pense que c'est utile

Discussions
Marchands populaires