Ps5 câble LAN déconnecté

7 mars 2023
Bonjour,

J’ouvre cette discussion en quête de réponses car je commence à perdre espoir

J’ai acheté ma ps5 en Novembre 2022.
De mémoire, au bout de 2 mois d’utilisation, j’ai commencé à avoir des déconnexions/reconnections (en ethernet) de façon très aléatoires et répétitives.

C’est plus que gênant, étant donné que ça me déconnecte de toutes les parties multi joueurs (et ma party vocale en prime)

J’ai tenté toutes les options disponibles en mode sans échec (mise a jour micro logiciel, suppression du cache etc.) et rien y fait.

Coté routeur j’ai checké de mon côté et avec mon opérateur et tout semble OK. J’ai également changé de câble ethernet (suis passé d’un CAT7 à un CAT8) et pareil.

Je suis donc sans solution et impossible de jouer en ligne vu ces déconnexions/reconnections intempestives.

J’espère que l’un d’entre vous saura m’éclairer et m’aider à trouver une solution

Merci par avance !
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hdhdjddj_jjejdj76
    Bonjour, le problème vient sois d’un des ports ethernet (là où tu branches le câble) sois de ta connexion ça peut varier selon là où tu vis. À ta place j’essaierai de changer de DNS (en prenant celui de Google par exemple) et de nettoyer toute la connectique (aspirateur, coton tige avec alcool). Si aucun résultat je me renseignerais auprès de la Mairie ça peut venir des relais qu’il y a dans ta ville et aussi auprès d’un professionnel pour vérifier l’état du matériel. Essaies d’utiliser ta console ailleurs que chez toi tu verras sûrement un peu plus clair concernant la source du problème:
    Si ça déconne toujours ça vient de ta console et à l’inverse,
    Si ça marche très bien ça voudra dire que ça vient de ta connexion.
    En espérant avoir pu aider, bonne soirée.
    Avatar de Tupi
    Je pense aussi que le problème vient de là. Je recommande de changer de câble ethernet.

    En wifi il y a aussi des déconnexions aléatoires ?

    Edit: ah pardon je viens de voir que vous avez déjà changé de câble (modifié)
  2. Avatar de RyzenShadow
    Auteur(e)
    UPDATE:
    Après avoir changé de câble ethernet (cat 7 vers cat 8 )plus AUCUN problème ! J’espère que ça pourra aider ceux qui rencontrent le même problème ! (modifié)
    Avatar de lova.rose
    Bonjour j’ai le même soucis j’ai changer le câble remis la ps5 en mode usine et rien y faisait j’ai ramener la play à la Fnac et 2 semaines après m’en on donner une neuve et des l’allumage pareil problème de câble alors je comprend rien avec la ps4 aucun soucis avant d’avoir une ps5 , quand elle était à la Fnac pareil ma
    ps4 l’affichais jamais l’erreur et la ça recommence sur la nouvelle ps5 franchement je sais pas d’où sa viens