Quel smartphone pour remplacer un A3 (2016)

Avatar de supprimé1214295 supprimé1214295
16 juillet 2019
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Samsung A3 (2016). J'aime beaucoup ce téléphone mais là, ça commence à être dur pour lui.
Du coup, je commence à regarder mais comme je n'ai pas suivi le marché depuis un moment, je suis un peu paumé.
Donc si je pouvais avoir de l'aide de votre part, je suis preneur.

Quelques critères essentiels pour moi:
* pouvoir mater Netflix sur ma pause du midi au boulot
* être bon en GPS pour me suivre pendant mes sorties vtt (ça rassure madame aussi)
* être vendu par un vendeur reconnu, sur et ne t'obligeant pas à avoir des délais et frais de douane ou de livraisons de fifou
* être bon en photo (j'ai un reflex donc je sais que ça ne remplace pas mais j'aime quand même faire de chouettes photos avec mon tel)
* pas besoin de ce qu'il faut pour jouer à de gros jeux, je ne joue pas (sauf à MPG mais ça devrait aller du coup)
* mais qui ne rame pas avec plusieurs fenetres ouvertes

Ah merde et le prix...

200€ maxi, mais si vous me trouvez à 150e, je vous fait des cookies (ou j'en pique au taf)

merci les gens
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1214295
    Auteur(e)
    En effet les gouts et les couleurs car j'ai un A3 (2017) pour le taf et c'est une horreur. Je m'en ses juste pour consulter mes mails et faire des photos à l'usine.

    Je me posais en fait juste la question sur un Pocophone F1 mais on sera trop cher apparement (modifié)
  2. Avatar de supprimé1214295
    Auteur(e)
    Merci de ton retour, je crois que je vais aller me Redmiser
  3. Avatar de delavegas
    un xiaomi sans hésiter
    j'ai le a3 également
  4. Avatar de Dargota
    tu es prêt à commander en chine ? et à prendre des marques un peu plus exotique genre Xiamo/Huawei/ulephone etc...? tu as l'embarras du choix

    Yes, un xiamo Redmi note 7 par exemple (modifié)
  5. Avatar de supprimé1214295
    Auteur(e)
    Commander en chine, non pas prêt.
    Après prendre une marque chinoise xiamoi/huawei (madame en a un)/honor pas de soucis
  6. Avatar de Dargota
    un jour tu y arriveras

    En attendant, il y a toujours amazon/Cdiscout et tout le tralala, tu auras des prix moins intéressant mais bon
    la Fnac: dealabs.com/bon…185
    amazon : dealabs.com/bon…497

    il y a des centaines d'annonces à toi de voir, mais généralement le site ne fait qu'expédier
  7. Avatar de supprimé1214295
    Auteur(e)
    La diff de prix est si forte? Même avec les ports, la douane?
  8. Avatar de Dargota
    ca varie selon des models, là il y a entre 20-50€ de différence, certain diront que c'est rien, mais faut pas oublier qu'on est sur dealabs haha ;D ici 1€ fait la différence
  9. Avatar de supprimé1214295
    Auteur(e)
    Ok merci.
    Et donc le Redmi Note 7 est le meilleur compromis
  10. Avatar de Dargota
    Le Redmi Note 7 est excellent sur cette fourchette de prix, tu ne trouvera pas mieux pour le moment. il y a le Redmi note 7 pro aussi, encore mieux. Mais il est achetable qu'en chine pour le moment il me semble
  11. Avatar de laclac
    Si tu as aimé perso je ne changerais pas une equipe qui gagne. La couche samsung est la meilleure du marché, tu risques d etre decu des autres d autant que les habitudes ont la vie dure et samsung reste la marque d excellence.
    Il y a le A40 sortie cette annee a 200e qui est proche en plus puissant de ton A3. Tu resteras sur la meme philosophie avec bien sur un sacre update.
    Mais cest vrai que le A3 et A5 ont ete des excellent tellement vraiment bon marché en plus. (modifié)
  12. Avatar de Dargota
    la couche samsung la meilleure du marché ? le gout et les couleurs haha, j'ai un A8 2018 pour le taff c'est abominable à mon gout mais bon...
    le A40 n'est pas mauvais, il est d'ailleurs en concurrence direct avec le redmi note 7, mais il ne fait pas le poids et est plus chère
    lesnumeriques.com/tel…tml
  13. Avatar de supprimé1214295
    Auteur(e)
    Et sur un Redmi Note 7, y'a un paquet de modèle. Comment savoir si il va être compatible avec le réseau Bouygues en France. C'est B20 c'est bien cela?
  14. Avatar de Dargota
    kimovil.com/fr/…bal
    en version global c'est bon pour le B20, c'est le B28 qu'il n'a pas, mais bon c'est anecdotique
Avatar de
Marchands populaires