Quel Xiaomi autour des 200€

18 août 2023
Bonjour,
Je cherche tranquillement un remplaçant pour mon fier Mi A2 Lite qui m'accompagne depuis de nombreuses années.
J'aimerais trouver un appareil Xiaomi faisant de bonnes photos, si possible occasionnellement par luminosité un peu juste aussi mais sans tomber dans le photo-phone à 1000€ non plus.
Le Redmi Note 12 ne semble pas convainquant de ce point de vue face au 11.
Et là j'ai un doute :
- Redmi Note 11 en 6/128 ?
- Redmi Note 11 Pro 6/128 ?
- Redmi Note 11 Pro 5G 6/128 ?
- voire Mi 11 Lite 8/256 que je viens de trouver ?

Un peu d'aide serait la bienvenue.
Encore une fois, le volet photo jour/nuit m'intéresse, ainsi que la présence d'un jack 3,5 (mais pas rédhibitoire), dual Sim si possible avec un emplacement SD en plus (le Note 11 Pro fait Sim2/SD mais pas les deux), la cerise serait un led de notif mais je n'y crois plus.
Je ne suis pas un gros gamer sur mobile (pas de Genshin) c'est surtout messages/photos/GPS/domotique/internet hors streaming.
Je pense n'avoir rien oublié.

Je vous remercie d'avance de m'aider à trancher ce dilemme !
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Peut-être voir du côté de Poco avec le X5 ou X5 Pro. Mais en effet un choix sera à faire : double sim ou sim+sd. (modifié)
    Avatar de Amorph
    Auteur(e)
    Merci, j'ai seulement l'impression que d'après les tests photo ils sont en deçà du Note 11...
  2. Avatar de FLYeRNeT
    Tu peux facilement faire des comparatifs de fiches techniques de plusieurs smartphones avec le site Kimovil :
    Par exemple comparaison du Redmi Note 11 Pro 5G 6/128 versus le Poco X5 Pro : kimovil.com/fr/…8gb

    Il y a aussi des notes pour la photo tu peux les comparer...
    Le Poco X5 Pro est globalement et aussi en photo mieux noté que le Redmi Note 11 Pro, mais il vaut mieux se fier à comparer les caractèristiques techniques que les notes et se faire son propre avis.

    Attention à ne pas sélectionner par exemple les version Indiennes mais les globales des smartphones lors du choix de smartphone pour la comparaison.

    En espérant que ça te sera utile (modifié)
    Avatar de Amorph
    Auteur(e)
    Merci pour l'avis. Dans les tests comme celui des Numériques ou Frandroid j'ai l'impression que le Poco X5 Pro galère un peu sous faible luminosité.
    Après, c'est peut-être tout relatif surtout si je compare à mon actuel, mais j'espère bien garder le successeur pendant quelques années aussi
Marchands populaires