Quelle trottinette électrique choisir ?

3 juillet 2023
Bonjour à tous,

Ma Xiaomi Pro 2 a été volé (cela aurait fait 3 ans en octobre prochain). Je l'utilise pour aller au travail (7 km × 2) et pour mes déplacements quotidiens (jamais plus de 15 km d'affilée).

Maintenant, je dois en acheter une nouvelle. Après quelques recherches, je pense que le meilleur rapport qualité-prix serait le Ninebot KickScooter F2. Elle me semble réunir tous les avantages pour un prix abordable (moins de 500 €).

Cependant, j'ai l'habitude des trottinettes Xiaomi (j'ai eu la M365 puis la Pro 2) et j'aimerais pouvoir aller à plus de 25 km/h "sur voie privée" 😃. Je sais que c'est possible et facile avec les trottinettes Xiaomi. Mais je n'ai jamais essayé avec une Ninebot (j'ai lu qu'il était facile de le faire avec une modification du numéro de série). C'est pourquoi je m'intéresse également à la Xiaomi 4 Pro. Mais le prix est un peu plus élevé.

Auriez-vous des conseils ? Ou d'autres modèles que je devrais prendre en considération ?

Ce que j'aime dans le F2, ce sont les pneus sans chambre à air (non négociable), les performances du moteur, l'Airtag intégré, les clignotants, le design (facilité d'utilisation d'un antivol). Le poids est également un critère pour moi. J'aimerais qu'elle pèse au maximum 17 kg afin de pouvoir le transporter dans les escaliers, par exemple. Je suis prêt à aller aux 650 euros mais cela commence à fait une différence importante par rapport aux 479 € de la F2.

Merci !
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de julien38
    Salut, 
    J’avais une m365, je suis passé sur une F2 Plus et c’est le jour et la nuit niveau confort, puissance, design et fonctionnalités.  
    Et en effet, pour de la voie privée, tu peux facilement la débrider en changeant le numéro de série : ça prend vraiment 3 minutes. Et ça débloque aussi la possibilité d’activer le régulateur de vitesse, et la vitesse de demarrage 
      
    Avatar de pbcbn
    Auteur(e)
    Merci beaucoup Julien pour ton retour ! Je vais aller voir en magasin comment elle est en vrai et faire mon choix rapidement
  2. Avatar de pbcbn
    Auteur(e)
    Bon, je suis allé tester la F2 chez Decathlon aujourd'hui. Grande sensation de confort comparé à la Pro 2, grâce aux longues poignées (la différence de longueur est flagrante), les roues 10 pouces, le moteur à l'arrière. Même sans amortisseur.
    Poids sensiblement plus important cependant.

    Je pense donc m'orienter vers la F2 et non la F2 Plus ni la F2 Pro notamment en raison du poids et parce que je n'ai pas besoin d'une grande autonomie ni d'une puissance plus importante que ce que j'avais sur la Pro 2. Et parce que je cherche aussi à ne pas payer trop cher.
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Tout est dit.
    La F2 est un excellent choix. D'ailleurs, le modèle "PLUS" offre une plus grande autonomie pour seulement 50€ de plus.
    Avatar de pbcbn
    Auteur(e)
    Oui, c'est vrai. Cela rajoute quelques centaines de grammes dans la balance, je ne sais pas si j'en aurais besoin. Mais c'est toujours pratique d'avoir plus d'autonomie, à l'occasion.
  4. Avatar de Malakish
    Il faut savoir que débrider une Xiaomi est devenu bien plus difficile. Par exemple sur une pro 2 récente il faut carrément changer le contrôleur et le tableau de bord. Donc prends une Ninebot sans regret.
    Avatar de pbcbn
    Auteur(e)
    Je n'étais pas au courant ! Merci pour l'info !
  5. Avatar de xezbeth
    Désolé pour le vol.. :/ et elle était bien attachée ?
    Sache qu'on peut également bien attacher les Xiaomi en passant un U sur le col (tige entre la colonne de direction et le deck).

    Je vois tellement de trott' mal attachée, je pourrais les collectionner 🫣

    La F2 me paraît être un très bon choix, malgré l'autonomie un poil plus faible (cela devrait te suffire) elle coche toutes les cases


    Je ne peux rien te dire sur le débridage, sauf que je le déconseille.
    Avatar de pbcbn
    Auteur(e)
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te renseigner et de me répondre !

    Elle n'était pas bien attachée (je ne l'attache jamais, mais je devais sortir samedi soir et comme les transports en commun étaient coupés après 21h, je n'avais pas vraiment d'autres solutions ; 1 heure a suffi). Je pense que l'antivol n'était pas assez tendu et il a été facile de glisser la trottinette vu qu'il n'y a pas vraiment de prise. L'antivol était une chaîne assez épaisse. (modifié)
  6. Avatar de pbcbn
    Auteur(e)
    Je viens de voir que la version F2 Pro avait une suspension et un klaxon électronique en plus. Vous pensez que le surcoût en vaut la peine ? La suspension est réellement efficace ? (modifié)
    Avatar de julien38
    J’ai vu quelques videos de possesseurs du modèle pro montrant des problèmes de jeu dans la fourche :(. J’espère que c’est pas un problème généralisé.
  7. Avatar de JackRbs
    Hello
    Quelqu’un saurait me renseigner?
    Je cherche une trottinette électrique supportant 130 kilo ( pour amener ma fille a l’école et aller bosser ensuite) a un prix abordable (500€ environ)
Avatar de
Marchands populaires