Quels haut-parleurs voitures ?

22 août 2023
Bonjour ! Un de mes haut-parleur grésille dans les basses donc je souhaite changer mes 2 hp avant. J’ai vu ces 2 là en promo et j’aurai aimé des conseils ( n’y connaissant rien ! )

amzn.eu/d/0…ihl

amzn.eu/d/2…yys

J’aime quand il y a des basses et les Jbl vont en fréquence 41hz tandis que les focales 60hz, est-ce que ça fait une énorme différence ?
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Plutot que de changer, démonte le HP.
    Le gresillement vient des petits fils dorés qui relient le bornier à la bobine.
    Quand la membrane vibre, si ces fils sont trop près de la membrane, ils frottent d'où le gresillement.
    Avec un tournevis, tu les ecartes délicatement

    Quant aux fréquences basse des HP, tu ne l'attendras pas sans montage renforcé, et meme si tu les atteints, c'est contreproductif de les faire descendre si bas.
    Une coupure 125/6 ou 80/12 permet de freiner la descente, le sub dans le coffre étant sensé prendre le relais (modifié)
    Avatar de TanguyBlaise
    Auteur(e)
    Alors merci de ta réponse ! Mais j’y connais rien du tout, et j’ai une alfa mito donc obligé de démonter toute la porte pour accéder aux haut-parleurs .. Et je pense du coup acheter les hp, et demander à un ami de démonter et de toucher le fil, et si ça règle le problème alors j’irais redonner les hp si je les ai pas déballés !
Marchands populaires