Question étanchéité IPX7

1 avril 2019
Bonjour,

La JBL GO (1) est IPx7: est ce qu'on peut la plonger dans un petit bac d'eau par exemple?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de thiti55
    Voici le copié-collé d'un site banni :

    Question : je cherche une montre cardio GPS étanche pour courir. Je fais aussi de temps en temps du triathlon et donc je recherche une montre qui résistera à la natation. Les montres cardio GPS ont différentes étanchéité IPX. Qu’est-ce que ça veut dire exactement et comment savoir quelle norme choisir ?

    Réponse : comme mentionné, IPX est une norme pour mesurer la résistance à l’eau d’une montre. Mais il faut distinguer d’entrée la résistance à l’eau et l’étanchéité. Car vous allez le voir, ce n’est pas du tout la même chose.

    Une montre étanche (par exemple 50m) pourra passer sans risque de longues périodes dans l’eau.Elle résistera sans problème à la douche, à une séance de course à pied sous la pluie et aussi à une séance de natation.

    En revanche, une montre qui résiste à l’eau (par exemple IPX7) n’est pas faite pour survivre à de longues périodes sous l’eau. Elle n’est pas vraiment étanche. Une montre cardio GPS qui résiste à l’eau est adaptée pour la course à pieds, parce qu’elle résistera à la sueur, à la pluie et aux éclaboussures. Mais il ne faudra surtout pas faire de la natation avec.

    Pour nager, une montre étanche est nécessaire pour supporter de longues immersions dans l’eau.



    Norme IPX6Définition de la norme IPX6 : résistant aux éclaboussures et à la pluie. Ne doit pas être immergée.

    Impossible pour nager.

    Pour une montre de sport, c’est le minimum requis pour pouvoir l’utiliser pour des activités de cyclisme ou de course à pied.



    Norme IPX7Définition de la norme IPX7 : protégé contre les immersions temporaires dans l’eau. Pas plus de 30 minutes à une profondeur de moins d’un mètre.

    Pas recommandé pour nager.

    Avec cette norme, vous pourrez prendre une douche ou un bain sans enlever votre montre. Mais je vous conseille de l’enlever à la piscine.

    Pour pallier ce problème lors de triathlons, certains sportifs placent leur montre de sport sous un bonnet de bain. Visiblement cela fonctionne. Il faut la placer à l’arrière de la tête, pour que la montre cardio GPS soit tournée vers le ciel lorsque vous nagez.



    Norme IPX8Définition de la norme IPX8 : matériel submersible. Résiste à une immersion prolongée à plus de 1 mètre pendant 30 minutes.

    Utilisable pour nager.



    Etanchéité 30m (3 ATM), 50m (5 ATM), 100m (10 ATM)Définition : montre de sport étanche. C’est la façon classique de mesurer l’étanchéité d’une montre. Mesurée en mètres ou en atmosphères.

    Utilisable pour nager.

    Avec cette norme, aucun risque, vous pouvez nager pendant des heures sans problème. Par contre, attention lors du changement de batterie (éventuellement), à ce que le professionnel refasse bien l’étanchéité.
  2. Avatar de charles.iiv
    Bonjour, je voit que pour la IPX7 il est possible de prendre des douches avec, mais est ce que c aussi le cas pour ma JBL FLIP 5 qui a sont embout de charge type (C) non protégés... Alors que mon appareil est certifiée conforme à la IPX7...
Discussions
Marchands populaires