Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Questions sur le hub usb des écrans iiyama

2 avril 2023
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un nouvel écran pour utiliser à la fois mon PC perso (gaming) et mon PC portable de travail.
Je partirais bien sur un écran iiyama avec hub usb (le G-Master GB3271QSU-B1 Red Eagle) mais j'avais quelques questions :

- le hub USB va-t-il faire fonctionner les périphériques d'un pc à l'autre (pour ne garder qu'un clavier et qu'une souris) selon la source ? L'HDMI ou le DisplayPort permettent de faire cela ?
- la marque est-elle plutôt fiable ?

Merci à vous
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Tu vas devoir brancher l'USB de Type B de l'écran à ton PC pour que ce que tu branches à l'écran arrive à ton PC. Donc tu ne pourras pas avoir 2 PC dessus.

    Sinon oui Iiyama c'est du très bon. J'en ai toujours eu et ils sont top. J'ai passé mon dernier en écran secondaire et je suis parti du un Gigabyte pour une fois (le M32U) qui lui a le KVM comme indiqué dans le commentaire du dessus. J'ai donc un USB Type B qui va à un PC et de l'USB C qui va au second pour utiliser mon clavier, ma souris et la webcam.
  2. Avatar de olivierb
    Il faut plutôt partir sur un écran avec option kvm (keyboard video mouse) comme ceux là idealo.fr/cat…tml