Qui pourrais me conseiller au mieux pour une très grande liseuse ?

20 juillet 2023
Salut tout le monde,

Déjà qu'on mette bien les choses au clair je suis un amoureux des livres papiers donc là je souhaiterais une grande ou très grande lisseuse pour lire les ouvrages qui malheureusement ne sont plus trouvable en version papier ou a des prix vraiment stratostphérique et donc je me dis pourquoi pas me lancer dans l'aventure lisseuse.

Mais je ne veux pas que le prix soit hors de prix, je veux vraiment quelque chose qui accepte les Epub, PDF si j'ai mais qui soit de minimum 10" à plus grand. Ceci pour un conforme visuelle car on ne va pas en rajeunissant malheureusement.

Donc j'écoute vos propositions et argumentaire à ce sujet.

Je sais que la force de notre communauté pourra me dénicher ce qu'il me faut.

Je me fais pas de souci là dessus.

Bonne après midi

Actarus
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ico7liv
    Un des intérêts d'une liseuse et des formats ebooks (pas les pdf ou formats images évidement), c'est de pouvoir choisir la taille de la police et le type de police. Ca s'adapte. La diagonale d'écran n'a que peu d'importance (à part revenir à la ligne tous les 3 mots si jamais tu choisis une police size 20 sur un écran 7" basse résolution :D) (modifié)
    Avatar de Actarus9999
    Auteur(e)
    Ca c'est bon à savoir car clairement si on peut tout changer comme ça autant partir sur plus petit cependant ça doit réactif et la police doit être non scintillente. Réactif quand je tourne les passages sans saccades ni brillance sur les polices de caractères car mes yeux j'ai un souci sur ces deux points. je te remercie.
  2. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    Avec ce format, forcément ce ne sont pas les moins chères qui ressortent.
    La Kindle scribe à 10,2", la Bookeen Notea à 10,3", la Kobo Ellipse à 10,3" également mais elles sont toutes à proche de 400€

    Moins cher on trouve la PocketBook InkPad Lite à 9,7" pour 200€ par exemple, sinon Aliexpress mais je ne garantis pas du tout la qualité du produit..

    Par contre, à mon avis, une liseuse devrait être confortable à tenir à une seule main. La taille des caractères n'est pas tant un facteur limitant car on peut zoomer/changer la taille de ceux-ci(selon le format du livre aussi..).
    Avatar de Actarus9999
    Auteur(e)
    Salut, J'imagine bien donc merci d'avoir fait le tour en m'indiquant déjà les très cher au début clairement ça calme en effet et la pocketbook à l'air pas mal il faut que je vois ça. Oui Aliexpress pour des produits comme ça je ne sais pas si je tenterai le coup. Ah d'accord donc si la taille n'est pas un souci si on peut tous changer les paramètres comme on veut c'est vrai qu'àlors je devrai regarder plus petit. Là j'ai des ebooks sur mon smartphone avec FBReader c'est du 6" je trouve ça assez proche d'un livre de poche à tenir en main.
  3. Avatar de Dante_0891
    Il existe des liseuse au format A4 si jamais ^^
    Avatar de Actarus9999
    Auteur(e)
    Ah bon ça pourrait être intéressant si tu as des références merci d'avance.
  4. Avatar de LucasEthan
    Lisseuse...
    Tu vas faire de l'enduit ?
    Avatar de Gregoire_Veron
    Et moi qui me suis efforcé de ne pas le relever
  5. Avatar de PasChouette
    Une liSSeuse ... svp
    Avatar de Joss34
    Les polices de caractères sont sur le coup !
Avatar de
Marchands populaires