Retour colis volumineux Amazon sans carton

22 juin 2020
Bonjour,

J'ai acheté récemment un vélo d'appartement pour lors de la periode de confinement et je souhaite le retourner.
J'ai plus le cartonndu vélo et impossible de trouver un carton à sa taille.
Je voulais savoir comment ça se passe avec Amazon si on a pas le carton, est-ce qu'un transporteur viens le prendre et s'occupe de l'emballage ?

Je vous remercie pour vos réponses, je n'ai trouvé aucune réponse sur le net et Je ne sais pas comment aborder Amazon sur cette question.
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Pour avoir été (presque, c'était un vélo d'appartement) dans le même cas que toi, j'avais enroulé soigneusement le vélo dans du papier bulle, scotché et collé l'étiquette de retour directement sur l'emballage. Le plus compliqué a été de trouver un bureau de poste qui accepte les colis hors gabarit.
    Maintenant, c'est vrai qu'un vélo elliptique c'est quand même plus lourd et plus encombrant qu'un vélo d'appartement.
    Le mieux c'est de les contacter via le lien suivant amazon.fr/gp/…912
    Tu pourras poser tes questions via le chat, par téléphone ou par mail. Ils te diront si ça peut repartir par la poste ou si c'est un transporteur qui le prendra en charge.
  2. Avatar de Flodez
    Flodez
    Il me semble que quand c'est un retour volumineux , Amazon prend rdv avec toi pour la reprise du produit.
    Je te retrouve ça !
  3. Avatar de Ykamo_13
    Ykamo_13 Auteur(e)
    Flodez22/06/2020 15:05

    Il me semble que quand c'est un retour volumineux , Amazon prend rdv avec …Il me semble que quand c'est un retour volumineux , Amazon prend rdv avec toi pour la reprise du produit.Je te retrouve ça !


    Thanks 😄

    HAL-900022/06/2020 15:06

    Ah ben voilà, c'est un vélo d'appartement pliable, comme le mien (grosse d …Ah ben voilà, c'est un vélo d'appartement pliable, comme le mien (grosse daube en passant, bruyant, pas fiable, d'où le renvoi).Aucun problème, emballé dans du papier bulle, étiquette dessus et ça passe nickel. Il ne fait que 14kg, donc il est déposable à la poste (attention quand même, les petits bureaux de poste refusent les colis encombrants) ou en relais colis, selon ce que tu as choisi pour le retour.


    Ah super et du coup pour le papier bulle, tu aurais pas une référence par hasard?

    Flodez22/06/2020 15:09

    Je vois que tu as déjà commenté le topic en question ou j'en parlais.J'ai r …Je vois que tu as déjà commenté le topic en question ou j'en parlais.J'ai retrouvé ça sur la page AMAZON du coup : [Image]


    Je leur ai envoyé un mail ce matin mais pas de réponse jusqu'à maintenant Mais ça mentionne pas pour le carton ou l'emballage. ça indique seulement que le transporteur viendra prendre le produit à retourner (modifié)
  4. Avatar de Bigdiaz
    Bigdiaz
    tu devrais leur poser la question directement dans le tchat, ils répondent rapidement normalement.
  5. Avatar de Ykamo_13
    Ykamo_13 Auteur(e)
    Ils ont un tchat ?
  6. Avatar de Ykamo_13
    Ykamo_13 Auteur(e)
    En fait voici le vélo que j'avais pris : amazon.fr/dp/B003FSTA0U/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_cUk8Eb5SE5WWC
    Donc à ton avis il faut l'enrouler dans du papier bulle et scotché et coller l'étiquette de retour ?
    J'arrive pas à trouver le tchat, il n y a que appeler moi ou par mail (modifié)
  7. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Ah ben voilà, c'est un vélo d'appartement pliable, comme le mien (grosse daube en passant, bruyant, pas fiable, d'où le renvoi).
    Aucun problème, emballé dans du papier bulle, étiquette dessus et ça passe nickel. Il ne fait que 14kg, donc il est déposable à la poste (attention quand même, les petits bureaux de poste refusent les colis encombrants) ou en relais colis, selon ce que tu as choisi pour le retour.
  8. Avatar de Flodez
    Flodez
    Je vois que tu as déjà commenté le topic en question ou j'en parlais.
    J'ai retrouvé ça sur la page AMAZON du coup :
    29528706-xhHAV.jpg
    Avatar de Pegman
    Pegman
    ça a vachement augmenter on passe de 19,90 à 50 euros maintenant
  9. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    La procédure a sans doute changé depuis le temps (renvoyé en 2016). Mais si tu l'as renvoyé pour un défaut, c'est un retour gratuit, poste ou transporteur.
  10. Avatar de Nergie
    Nergie
    J'ai une question, je vais faire pour la première fois un échange avec Amazon d'un article volumineux (écrans) ils m'ont dit qu'ils allaient me livrer un nouvel écran le jour où le transporteur va venir chercher mon colis
    Je dois donner mon colis au gars qui va me livrer ou je dois attendre un appel ? Et pour l'étiquette de retour j'ai seulement un code barre normal ?
Avatar de