Revenir sur windows 10 SANS perdre les donnée et Parametres

31 octobre 2023 (il y a 6 h et 17 min)
Bonjour tout le monde,

j'ai un windows 10 et le pc m'a proposé de passez vers windows 11 donc je me suis lancer et windows 11 c'est cool certes mais je prefere windows 10 sauf que cela fait maintenant 1 ans que j'utiliser windows 11 et je peux plus "revenir en arrière" et quand je chipote sur internet la solution est que je dois reinstaller windows 10 sur une clé bootable mais ma question est la suivante

si j'installe windows depuis une clé usb bootable je perd tout mes donnée ? car l'idéal et d'installer windows 10 sans toucher au donnée ni au parametres

si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumiere sur ça
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BeWog
    Je suis plutôt pour la team "sauvegarde sur un support externe puis installation sous fraîche, toute propre".

    Edit: ça permet de faire le ménage. (modifié)
  2. Avatar de JimMan
    Bonjour,

    Oui car il ya seulement 10 jours pour changer d'avis et rétrograder de Win 1 1 à Win 10

    Il reste une solution plus longue et complexe :

    Partitioner ton HDD si tu en as un Seul

    Et faire un Dual Boot et Installer WIN 10 sur la deuxième partition ( ou ton second HDD )

    Récupérer tes données de Win 11 pour les sauvegarder sur 10

    Et ensuite effacer la Partition Win 11 pour récupérer l'espace disque

    Beaucoup de temps

    Ou alors tout sauvegarder sur HDD Portable et instal de win au propre
  3. Avatar de cfrm
    Inutile de passer sur w10 c'est abandonné dans moins de 2 ans, quel est le problème sur w11 ?
  4. Avatar de pilot64
    tu réinstalles sur la mm partition, tu auras tout en windows.old normalement (mais pas les paramètres conservés)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires