16 février 2019
Hello,
J'ai quelques trucs à acheter sur Ali (pour presque 100€) mais comme y'a 3$ de réduc pour les nouveaux clients je pensais créer plusieurs comptes pour en bénéficier à chaque fois (j'en ai déjà 2 ancien actifs et un récent datant d'hier avec lequel j'ai déjà passé une commande)
Ma question est donc de savoir s'il y a un risque d'avoir plusieurs comptes chez Ali comme ça peut être le cas chez Amazon ...
Merci !
J'ai quelques trucs à acheter sur Ali (pour presque 100€) mais comme y'a 3$ de réduc pour les nouveaux clients je pensais créer plusieurs comptes pour en bénéficier à chaque fois (j'en ai déjà 2 ancien actifs et un récent datant d'hier avec lequel j'ai déjà passé une commande)
Ma question est donc de savoir s'il y a un risque d'avoir plusieurs comptes chez Ali comme ça peut être le cas chez Amazon ...
Merci !
Informations supplémentaires
Discussions Récentes
40 commentaires
triés parMalheureusement ce n'est pas dans l'esprit dealabs...
Et puis la solution, c'est d'acheter dans nos magasins de proximité si on veut vraiment être réglo
a partir du moment ou c'est pour profiter d'une offre, il y a un risque.
comme pour amazon, avoir plusieurs compte il n'y a aucun risque, sauf si c'est pour profiter d'offre comme le prime gratuit 30 jours,etc ...
Par contre ils sont devenus plus efficaces pour les détecter, à chaque fois que je passe une commande avec un nouveau compte elle est annulée donc je n'essaie même plus ...
Mais je n'ai jamais été facturé pour une commande non reçue, donc pas vraiment de risque à mon avis, hormis le fait de devoir refaire la commande d'un autre compte à plein tarif.
Je ne pense pas qu'ils usent du ban comme amazon, sauf si ça a évolué depuis 1 an ou 2.
Sauf si tu as une CB qui n'a jamais servi chez eux, mais j'ai l'impression qu'ils se basent aussi sur d'autres éléments comme le nom / adresse
Je pense qu'il nous retrouve avec l'adresse IP
Aussi bien sûr tel que sur PC (modifié)
Je l'ai encore fait ce week-end en m'auto-parrainant , nouveau mail + cb virtuel et coupons : commande expédiée sans soucis
Hier sur mon smartphone j'ai eu droit à un message du style "impossible de créer un nouveau compte sur ce terminal" (j'en ai déjà 3)
par contre c est en navigation privé a chaque fois
c est la meme chose pour vous ?
la solution elle existe : être réglo en ayant un seul compte
Mais 1 seule réponse avec tous ceux qui doivent acheter sur Ali ici, ce n'est vraiment pas beaucoup ...
CB virtuelle ?
Jamais pu payer en CB virtuelle sur Ali, toujours refusé ...
Je sais pas d'ou il sort ce CB Virtuelle, bug de ma part ou du correcteur auto.
Sinon je te confirme 3 achats avec une e-carte bleu Max dediée a chaque fois
Je me demande comment Aliexpress détecte les multi comptes.
Parfois j'arrive à en créer un nouveau, puis je suis bloqué pendant plusieurs jours sans pouvoir en créer de nouveau.
Pourtant j'utilise un VPN en navigation privée.
Peut-être que le VPN utilisé a déjà servi à créer des comptes Aliexpress ? (modifié)
Si tu utilises la même machine, il y a des moyens pour la détecter.
Je ne sais pas s'ils les utilisent maintenant, mais il est possible de réaliser une empreinte quasiment unique, avec ça peu importe que tu passes par un vpn.
A une époque ils utilisaient le recoupement entre tes différentes infos (moyen de paiement, mais aussi nom/adresse), on arrivait à créer des comptes mais ils fermaient les commandes lorsqu'il détectaient que la CB ou l'adresse avaient déjà servi.
J'avais pu passer quelques commandes en tant que nouveau client en ajoutant des fautes (si c'est léger la poste trouve quand même, genre dans le prénom ils se fieront au nom de famille).
Mais c'était il y a quelques années maintenant ....
Merci
Ouais moi aussi meme avec vpn , nouveau mail, numero de telephone et navigation privée
Ca fait chier
Si ça marche toujours chez certains je serai intéressé de savoir comment vous faites ...