Roborock s6 qui patine sur carrelage

24 juillet 2021
Bonjour,

Je viens d'acquérir un roborock s6 d'occasion. Il vient de finir son premier tour du séjour en mode aspirateur (avec la serpillère sans eau) RAS. Il a bien defini les contours de la pièce et est retourné à sa base.
Très content de mon essaie je remplis le réservoir d'eau, je le reinstalle comme précédemment mis et je le relance et là c'est le drame, le robot ne fait pas 1m les roues patinent, il tourne sur lui même difficilement... bref, la serpillère gorgée d'eau est plus adhésive que les roues...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis tout ouie !

Merci d'avance
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Nettoie bien les roues (avec un produit non agressif !) pour enlever la poussière qui pourrait lui coller.
  2. Avatar de valfuo
    Auteur(e)
    Re-bonjour,

    Le problème semble venir du fait que le carrelage n'est pas parfaitement posé et créé donc des petites différences de niveau d'un carreau à l'autre. Cela a pour effet de soulever l'arrière du robot et faire patiner les roues (le nettoyage n'a rien changé) afin d'atténuer cet effet je mouille moins la serpilliere pour diminuer l'effet ventouse. (dommage ca pourrait sûrement être corrigé par une MAJ software... bizarre que cela n'est pas été anticipé) (modifié)
  3. Avatar de nicheur2deal
    Je suis tombé sur le topic j'ai pareil sur le carrelage depuis peu je pense que c'est tout simplement le caoutchouc des roues qui accroche moins du coup il glisse quand il refait un passage il n'arrive plus à avancer et c'est un cercle vicieux car l'eau continue de s'écouler et du coup c'est de plus en plus mouillé
Avatar de