Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Routeur 4G ou partage de connexion

16 février 2022
Bonjour à tous !

Je vis seul et j'ai pris un forfait 4G chez Bouygues 200Go à 12€, vu que c'est 2x moins cher que de prendre une box dans ma situation.
Je ne bouge pas tant que ça de chez moi à part pour mes cours et des rares sorties.

J'utilise principalement mon téléphone en mode partage de connexion pour mon ordinateur quand je suis chez moi. Cependant, j'ai remarqué que mon débit est assez faible dans mon bâtiment.

Je voulais savoir si acheter un routeur 4G pourrait être bénéfique au niveaux débit. Si oui, je voudrais quand même pouvoir profiter d'une connexion à l'extérieur de chez moi, je voudrais alors savoir si je devrais prendre un routeur portable ou bien de remettre la carte sim dans mon téléphone à chaque fois.

Merci beaucoup de vos réponses et conseils !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jacebrown77
    Salut, chez bouygues t as le multi SIM, tu laisses une SIM dans ton téléphone portable et tu mets une autre dans une Box 4G.
  2. Avatar de Max-Miles
    Exactement comme dit , multiSIM et box 4G, tu captera mieux, et c’est plus facile au quotidien. (Et tu nique pas la batterie de ton tel).
  3. Avatar de magex
    jacebrown7716/02/2022 22:25

    Salut, chez bouygues t as le multi SIM, tu laisses une SIM dans ton …Salut, chez bouygues t as le multi SIM, tu laisses une SIM dans ton téléphone portable et tu mets une autre dans une Box 4G.


    En ce moment, j'ai ça comme combo avec l'option multisim pour 2 euros.
    Dans un modem hawei.
  4. Avatar de Haojy
    Le pour et le contre pour le partage de connexion avec un smartphone vs un routeur 4G ou 5G (en Anglais)
    store4g.com/blo…pe/
  5. Avatar de Dominique_Gallio
    un routeur netgear avec une deuxième carte sim c'est ce que fait pour ne pas user la batterie du gsm
Avatar de
Marchands populaires