17 octobre 2023
Hello,
Ma mère a acheté un Samsung A145R en juillet 2023.
Voici le défaut qu'elle rencontre depuis qu'elle le possède :
Le soir, elle le met en mode avion. Le matin, elle désactive le mode avion. Malgré que les données mobiles (4G) s'activent suite à la désactivation du mode avion, la 4G ne s'active pas réellement. Elle est obligée de redémarrer le téléphone pour que les données mobiles fonctionnent. Pour le Wifi aucun soucis, celle fonctionne sans redémarrer.
Après plusieurs jours, je me suis rendu qu'il y avait une plage horaire : avant 9h30 approximativement, la 4G ne fonctionne pas. Après cet horaire là, la 4G fonctionne suite à la désactivation du mode avion sans redémarrage du téléphone.
Voici les tentatives de correction / résolution qui ont échouées :
Mise à jour à la derniere version d'android.
Réinitialisation d'usine du téléphone.
Passage en garantie chez Samsung : Changement carte mère du téléphone
Changement carte SIM opérateur Orange.
Le défaut a été retesté "à nu" (sans compte google, applications installées, paramètres modifiés ...) après réinitialisation du tel et aussi lors de changement carte mère.
Si vous avez une idée, je serai ravi car ce n'est pas le seul problème qu'elle rencontre malheureusement sur ce tél, pour un téléphone neuf acheté il y a 3 mois.
Ma mère a acheté un Samsung A145R en juillet 2023.
Voici le défaut qu'elle rencontre depuis qu'elle le possède :
Le soir, elle le met en mode avion. Le matin, elle désactive le mode avion. Malgré que les données mobiles (4G) s'activent suite à la désactivation du mode avion, la 4G ne s'active pas réellement. Elle est obligée de redémarrer le téléphone pour que les données mobiles fonctionnent. Pour le Wifi aucun soucis, celle fonctionne sans redémarrer.
Après plusieurs jours, je me suis rendu qu'il y avait une plage horaire : avant 9h30 approximativement, la 4G ne fonctionne pas. Après cet horaire là, la 4G fonctionne suite à la désactivation du mode avion sans redémarrage du téléphone.
Voici les tentatives de correction / résolution qui ont échouées :
Mise à jour à la derniere version d'android.
Réinitialisation d'usine du téléphone.
Passage en garantie chez Samsung : Changement carte mère du téléphone
Changement carte SIM opérateur Orange.
Le défaut a été retesté "à nu" (sans compte google, applications installées, paramètres modifiés ...) après réinitialisation du tel et aussi lors de changement carte mère.
Si vous avez une idée, je serai ravi car ce n'est pas le seul problème qu'elle rencontre malheureusement sur ce tél, pour un téléphone neuf acheté il y a 3 mois.
Informations supplémentaires
Discussions Récentes
8 commentaires
triés parassistance.sfr.fr/int…tml
Même chose pour les autres opérateurs, à part le numéro IP d'accès (modifié)