Samsung A14 2023, mode avion

17 octobre 2023
Hello,

Ma mère a acheté un Samsung A145R en juillet 2023.
Voici le défaut qu'elle rencontre depuis qu'elle le possède :
Le soir, elle le met en mode avion. Le matin, elle désactive le mode avion. Malgré que les données mobiles (4G) s'activent suite à la désactivation du mode avion, la 4G ne s'active pas réellement. Elle est obligée de redémarrer le téléphone pour que les données mobiles fonctionnent. Pour le Wifi aucun soucis, celle fonctionne sans redémarrer.
Après plusieurs jours, je me suis rendu qu'il y avait une plage horaire : avant 9h30 approximativement, la 4G ne fonctionne pas. Après cet horaire là, la 4G fonctionne suite à la désactivation du mode avion sans redémarrage du téléphone.

Voici les tentatives de correction / résolution qui ont échouées :
Mise à jour à la derniere version d'android.
Réinitialisation d'usine du téléphone.
Passage en garantie chez Samsung : Changement carte mère du téléphone
Changement carte SIM opérateur Orange.

Le défaut a été retesté "à nu" (sans compte google, applications installées, paramètres modifiés ...) après réinitialisation du tel et aussi lors de changement carte mère.

Si vous avez une idée, je serai ravi car ce n'est pas le seul problème qu'elle rencontre malheureusement sur ce tél, pour un téléphone neuf acheté il y a 3 mois.
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Tu as essayé avec un autre téléphone, ou dans un autre lieu ? Histoire d'éliminer quelques causes...
    Avatar de Forza_Massilia
    Auteur(e)
    Alors oui j'ai oublié de le mettre, j'ai mis la carte sim dans un autre téléphone et pas de défaut. Je ferai ce soir l'inverse, mettre ma sim dans le téléphone en question..
  2. Avatar de Bobbbby
    Il faudrait peut-être vérifier que la box ne soit pas bloquée la nuit à des plages horaires spécifiques. A partir d'un navigateur, lancer le numéro IP de la box (généralement, c'est 192.168.1.0 ou quelque chose de rapprochant), ensuite, entrer l'identifiant de la box et son mot de passe (essayer admin et mot de passe admin avec "a"minuscule ou majuscule Admin. Ensuite, vous accédez au contenu de la box, et dans un des menus internes, vous pouvez trouver la programmation de plages horaires hebdomadaires. Cette fonction étant surtout destinée à protéger les enfants ou ados la nuit pour leur interdire d'aller sur le web toute la nuit, à l'insu des parents.


    assistance.sfr.fr/int…tml

    Même chose pour les autres opérateurs, à part le numéro IP d'accès (modifié)
    Avatar de NetJulien
    Il a un souci avec la 4G, aucun rapport avec la box..
  3. Avatar de LePacha40
    J'ai eu la même chose avec un poco m5 que je n'ai pas pu résoudre, j'ai acheté un autre tél. La seule chose que je voulais essayer de faire mais que je n'ai pas pris le temps de faire c'est de flasher la rom par une autre version que celle installée. J'avais une global et je voulais flasher pour une européenne. Peut-être que je le ferais un jour. (modifié)
Avatar de