Scie pour parquet + bas de porte

6 juillet 2023
Bonjour,

Je vais mettre un plancher flottant (bois) dans ma cuisine.
Je dois m'équiper pour les découpes de ces éléments :
- le plancher
- les nouvelles plinthes
- le bas de la porte (bois)

Je pense qu'il me faut une scie circulaire avec un rail de guidage (sinon n'hésitez pas à me conseiller).

Auriez-vous une recommandation d'un produit assez précis pour ne pas avoir un rendu trop moche, mais en restant le moins cher possible ?
En dehors de ce chantier, cette scie ne me servira que très occasionnellement (une fois par an).

Celle-ci ne m'a l'air par trop mal :
amazon.fr/dp/…h=1


Celle-ci a l'air mieu mais la lame ne m'a pas l'air adaptée :
amazon.fr/Bos…h=1


Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de oOSphaXOo
    De mon point de vue la scie circulaire pour de la pose de parquet n'est pas le choix optimal.
    La lame de parquet ne sera pas assez large pour permettre l'utilisation du rail de guidage, ca ne sera pas stable.
    Lors de la pose de parquet j'utilise :
    - Scie à onglet radial pour la coupe des angles qui peut-être remplacé par "guillotine/massicot à parquet"
    - Scie sur table pour la coupe sur la longueur du lame (Overkill mais je suis déjà équipé pour d'autre projet) qui peut-être remplacé par une scie sauteuse que l'on peut guider avec une autre lame de parquet + serre joint
  2. Avatar de fishton
    scie sauteuse suffisant
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,
    La scie sauteuse est suffisante pour du parquet, et ça permet de faire des contours un peu spécifiques pour des radiateurs, des coins de porte ..etc

    Pour un bas de porte, par contre, à la scie sauteuse c'est toujours un peu alléatoire. Je conseille un bon coup de circulaire. Après, si c'est pas une porte d'entrée, parfois, il vaut mieux aller payer une coupe à casto ou leroymerlin avec un vrai outil pro, ce sera parfait pour quelques euros.
Avatar de