SFR ne fournit pas de box 8X

22 août 2023
Bonjour à tous,

Ce message fait appels aux connaisseurs de SFR et de leur service client vague.
Etant anciennement sur l'offre ADSL Power j'ai récemment souscrit à l'offre Fibre Premium qui inclut Box 8X avec accessoires (Répéteur wifi et clé 4g) avec 8gb/s en upload (avec le module SFP+) et 1gb/s en descendant il me semble.

J'ai été étonné de voir sur le contrat que ma box utilisée pour l'ADSL allait rester la même pour l'offre que je migre. Chose que j'ai notifié directement à l'oral à l'agent commercial qui m'a fait la commande fibre par le 1023 et il m'a directement rassuré en disant que je ne devais pas me faire de souci et que la box 8X allait bien remplacer mon actuelle box 7. Chose qui n'a pas été faite. Donc c'est à dire que je paye une offre 8gbps théorique bridée techniquement à 500mb/s à cause de la Box 7 qui ne supporte que cette vitesse ce qui m'empêche de profiter d'au moins des 2 gb/s promis sans module SFP+.

Après avoir appelé pour demander donc la box 8X ainsi que les accessoires inclus dans mon offre, j'ai été surpris d'apprendre que je suis un client qui a migré et donc je dois garder le même matériel a jugé leur "système". Une technique visiblement pour économiser du matériel et profiter des anciens clients. J'ai même eu droit au je dois payer 99€ pour obtenir la 8X. Mes accessoires ont été magiquement ajoutés à ma commande aujourd'hui sans qu'on me prévienne, ils sont en cours d'envoi actuellement.

Donc pour résumer SFR ne veut pas m'envoyer de box 8X pour profiter pleinement de mon offre fibre. En wifi la box 7 est une catastrophe en fibre, alors qu'elle marchait bien en ADSL à la même distance (j'ai droit à des 5 mbps en descendant des fois... alors que par cable ça marche bien mais limité à 500mbps).

À quoi bon payer une offre fibre premium alors que je peux économiser en prenant la power à 10 euros de moins sans les accessoires si ma box 7 bride mon débit comme ça.

Si vous avez fait face à ce genre de problème je suis vraiment dans le besoin et perdu, ça fait 15 jours que je suis avec une connexion très aléatoire en wifi, j'ai du tirer un cable rj45 catégorie 5 d'urgence, j'ai que ça d'assez long pour aller jusqu'à mon PC.

Merci
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?
Marchands populaires