Solutions economie électricité

1 août 2023
Bonjour,

Avec la hausse de 10%, avez des idées pour réduire ma facture ?

J'ai pensé au kit de panneaux solaires ?
Avez vous des retours ?

Cordiales
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Pour réduire ta facture électrique, réduis ta consommation. C’est gratuit, long terme, efficace, tu vois directement le résultat.
  2. Avatar de ricopc95
    Panneau solaire + ou - 10000€.
    Faut habiter dans le sud pour rentabiliser au max. C'est un petit budget
    Avatar de Pogny
    on gagne pas d'argent avec des panneaux solaires.

    suffit de voir le cout de l'onduleur et les différentes solutions proposées..
  3. Avatar de Corentin_Rabate
    Changer de fournisseur plusieurs fois par an pour profiter du cashback (50€ en moyenne).
    Réduire aussi sa conso quotidienne: éteindre tous les appareils en veille la nuit et quand on est pas là, la wifi, ampoules led...les grands classiques mais ça permet de faire baisser jusqu'à 5% sa conso.

    Et degivre ton congélateur 2x par an s'il fait bcp de glace, ça bouffe pas mal d'énergie aussi (modifié)
    Avatar de Joss34
    Et degivre ton congélateur 2x par an s'il fait bcp de glace

    L’éteindre c'est encore plus efficace

    J'en avais un vieux, quelle différence
  4. Avatar de riga37
    Gilet chauffant (USB)
    Consomme rien, tu peux baisser ton chauffage
    Couverture chauffante (60W max) au lieu de ton radiateur.

    La chaleur auprès du corps
  5. Avatar de orobas
    Achète une voiture électrique 
      tu ne peux rien faire de phénoménale, vu qu'avec l'ancienne augmentation cela fait +25%, même si tu diminues un peu certaines choses au final tu seras perdant
  6. Avatar de diablojeje91
    Je connaissait Tempo mais pas FLEX, merci
    Edit, après calcul, pas l'air intéressant par rapport au TEMPO (modifié)
  7. Avatar de frathom
    Personnellement, j'ai installé moi-même 15 panneaux de 400Wc sur ma toiture pour environ 6700€ (panneaux axitec, onduleur fronius, structure K2 system, coffrets AC et DC, câbles etc...). Je vends ma production, je devrais toucher à peu près 600€/an.
    En étant auto installateur tu ne peux pas vendre à edf mais il existe des sociétés qui achètent ta production (jpme, urbansolarenergy...) à des tarifs plus élevés qu'edf (17c d'€/kWh pour jpme par exemple).
    J'ai acheté un véhicule électrique que je pensais charger au solaire en été mais finalement c'est plus avantageux de le charger la nuit en heures creuses et vendre sa production solaire.
    J'ai un abonnement tempo; un peu galère en hiver lorsque tu as 5 jours rouges d'affilé mais c'est jouable en heures creuses et les weekends. J'ai laissé tomber les fournisseurs alternatifs car ils ont explosé leurs prix en été 2022, intenable financièrement.
    j'ai bien isolé la maison, je consomme 5 stères de bois par an pour chauffer 150m².

    Donc pour la faire court.
    Si possible, isolation en premier surtout si chauffage à l'électricité.
    Kit de panneaux solaires, oui, ne serait-ce que pour effacer les bruits de fond en journée (je crois que 01net a sorti un article ce mois ci en la matière)
    Tempo, oui si chauffage autre qu'électrique.
    Pourquoi pas de la domotique pour gérer sa conso (extinction automatique des appareils en veille, gestion du chauffage ou de la clim etc...)
    Isoler le cumulus et diminuer sa t° à 55-60°C est aussi une solution pour grappiller qqs sous.

    @++
Avatar de
Discussions
Marchands populaires