25 novembre 2022
bonjour,
j'ai reçu ma facture de résiliation Sosh de 50€ par courrier 4mois et demi après la résiliation, je ne peux donc plus me les faire rembourser par Bouygues...
est ce que il y aurait un recours possible?
je vais informer la DGCCRF car ils savent très bien ce qu'ils font .
Merci de vos avis et pas de jugement sur mon post svp j'avais informé Sosh de m'envoyer la facture de clôture au plus vite chose qu'ils ont "oublié"
j'ai reçu ma facture de résiliation Sosh de 50€ par courrier 4mois et demi après la résiliation, je ne peux donc plus me les faire rembourser par Bouygues...
est ce que il y aurait un recours possible?
je vais informer la DGCCRF car ils savent très bien ce qu'ils font .
Merci de vos avis et pas de jugement sur mon post svp j'avais informé Sosh de m'envoyer la facture de clôture au plus vite chose qu'ils ont "oublié"
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45 commentaires
triés parJ'attends de voir
meme souci pour moi. Resiliation le 26 juin, facture de cloture recue
5 mois après frais de résilisation ... que je ne compte pas payer vu que j'ai recu ma facture de cloture et que Free ne me remboursera pas
merci a toi.
Ils indiquent :
La répression des fraudes pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.
Même problème, résiliation en juin 2022, clôture faite sous 10 jours. Plus de 5 mois après la clôture (mi-décembre), je reçois la facture de résiliation de 50 euros. J'ai contacté le service consommateur Orange Sosh, qui m'agresse en me disant que c'est à moi de prouver que Free refuse de me rembourser au delà de 4 mois et qu'il faut un écrit de leur part, alors que tout est indiqué ici : assistance.free.fr/art…027
Le service consommateur Orange m'indique que nous sommes plus de 5000 anciens clients a avoir subi ce "dysfonctionnement", je trouve cela excessivement grave et surtout que l'on nous force à payer. Ils tentent l'intimidation et la culpabilisation. Je saurais m'en souvenir, maintenant plus aucune pitié pour tous ces opérateurs qui nous prennent juste pour les comptes à débiter. (modifié)
Pour ma part j'ai changé de Sosh vers Bouygues en début de mois (via une portabilité fibre). Facture de clôture reçue rapidement sur mon espace client et accord de Bouygues quelques jours après pour la prise en charge
Tout automatique, j'ai rien eu à faire à part remplir le formulaire Bouygues en ligne
Bien que Bouygues ne soit pas en tort, ce n'est pas dans l'intérêt de Bouygues de freiner les acquisitions de nouveaux clients si les gens pensent qu'ils essaient de ne pas rembourser les frais.
Un coup de Twitter en DM (inutile d'étaler cela sur la place publique) au compte Bouygues pourrait régler le problème
A défaut, se retourner contre Sosh qui est le fautif sera plus compliqué car tu n'es plus client et la perte d'opportunité est limitée
Au téléphone Orange m’a dit que je serai remboursé... j’attends de voir
mais normalement, après une facture de clôture (reçue en juillet pour moi), le contrat est rompu donc je ne peux plus recevoir une facture (de résiliation) datant de novembre??? (modifié)
c est ce que j ai fait !! Pas question de payer 50 euros. J ai fait la demande de remboursement à FREE mais je pense qu ils cont refuser ma demande ( délai de 4 mois non respecté)
Mais si c'est pour partir dans des impayés avec des relances sans fin...
Free va refuser ton remboursement. J'attends Orange qui devrait (conditionnel...) rembourser.
Ils sont malins chez Sosh (modifié)
aujourd'hui donc j'ai appelé 3 fois orange, on m'a dit 3 fois de patienter, j'ai eu la même musique 3 fois et ça a raccroché... 3 fois
la 4e fois j'ai appelé en souhaitant un abonnement fibre + 3 forfait orange avec 2 iphone 14 et un abonnement de télésurveillance, et bien la conseillère n'a pas raccroché, elle a été très touchée par mon problème, elle s'est montré à l'écoute et bienveillante. Elle s'est même engagé à me régler le problème et me rappelle demain sans faute
je tombe par hasard sur ce topic et vais de ce pas faire ma réclamation mais comme un oignon j'ai jeté la facture..