Sosh frais de résiliation plus de 4 mois après

25 novembre 2022
bonjour,

j'ai reçu ma facture de résiliation Sosh de 50€ par courrier 4mois et demi après la résiliation, je ne peux donc plus me les faire rembourser par Bouygues...

est ce que il y aurait un recours possible?

je vais informer la DGCCRF car ils savent très bien ce qu'ils font .

Merci de vos avis et pas de jugement sur mon post svp j'avais informé Sosh de m'envoyer la facture de clôture au plus vite chose qu'ils ont "oublié"
Informations supplémentaires

Catégories

45 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Bon finalement orange m'a envoyé une lettre chèque ... Galère à renvoyer vu que je suis chez Boursorama mais tampi c'est toujours ça de pris
    Avatar de XSI
    Pareil, RDV téléphonique hier et je recevrai un chèque normalement mi-janvier
    J'attends de voir
  2. Avatar de fishton
    bonjour

    meme souci pour moi. Resiliation le 26 juin, facture de cloture recue

    5 mois après frais de résilisation ... que je ne compte pas payer vu que j'ai recu ma facture de cloture et que Free ne me remboursera pas
    Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Fais attention quand même tu pourrais te retrouver "ficher "
  3. Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Sosh va me rembourser par virement ou chèque. Dans les 2-3 semaines. J'ai eu un appel ce matin
    Avatar de K1nd3r
    Je tente de contacter sosh pour la meme raison, tu as fait le signalement dans qu'elle categorie ?
    merci a toi.
  4. Avatar de Loulou_grrrr
    N'hésitez pas à faire un signal conso sur le site du gouvernement, plus il y a de monde et mieux c'est, moi c'est fait !
    Ils indiquent :
    La répression des fraudes pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.
    38975495-rp0O9.jpg
  5. Avatar de Raspnot
    Bonjour,
    Même problème, résiliation en juin 2022, clôture faite sous 10 jours. Plus de 5 mois après la clôture (mi-décembre), je reçois la facture de résiliation de 50 euros. J'ai contacté le service consommateur Orange Sosh, qui m'agresse en me disant que c'est à moi de prouver que Free refuse de me rembourser au delà de 4 mois et qu'il faut un écrit de leur part, alors que tout est indiqué ici : assistance.free.fr/art…027
    Le service consommateur Orange m'indique que nous sommes plus de 5000 anciens clients a avoir subi ce "dysfonctionnement", je trouve cela excessivement grave et surtout que l'on nous force à payer. Ils tentent l'intimidation et la culpabilisation. Je saurais m'en souvenir, maintenant plus aucune pitié pour tous ces opérateurs qui nous prennent juste pour les comptes à débiter. (modifié)
  6. Avatar de DavidC
    Contrat ADSL / Fibre ?
    Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Contrat fibre
  7. Avatar de Sur1kat
    J'avais eu le cas dans l'autre sens, et il a suffi que je fasse une réclamation avec justif date de souscription d'un côté et date de résiliation de l'autre pour qu'ils acceptent le remboursement.
    Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Pour ton nouveau FAI? Moi Bouygues veut plus me les rembourser j'avais jusqu'à octobre apparemment
  8. Avatar de Dung
    J’ai le même cas, free refuse de rembourser les frais sosh car cela fait 4 mois et 11 jours. A croire que c’est fait exprès…
  9. Avatar de Kris75
    Hello,
    Pour ma part j'ai changé de Sosh vers Bouygues en début de mois (via une portabilité fibre). Facture de clôture reçue rapidement sur mon espace client et accord de Bouygues quelques jours après pour la prise en charge
    Tout automatique, j'ai rien eu à faire à part remplir le formulaire Bouygues en ligne

    Bien que Bouygues ne soit pas en tort, ce n'est pas dans l'intérêt de Bouygues de freiner les acquisitions de nouveaux clients si les gens pensent qu'ils essaient de ne pas rembourser les frais.
    Un coup de Twitter en DM (inutile d'étaler cela sur la place publique) au compte Bouygues pourrait régler le problème

    A défaut, se retourner contre Sosh qui est le fautif sera plus compliqué car tu n'es plus client et la perte d'opportunité est limitée
  10. Avatar de romain.plemo
    Je suis dans le même cas, je viens de me faire prélever de 50eu pour une résiliation en juillet, j'ai appelé orange qui m'a bien confirmé que c'était les frais de résiliation et que tous les clients sosh qui ont résilié cette année viennent d'être prélevés au 1er décembre, apparemment ils ont eu un incendie qui les a empêché de le faire avant, bref je trouve ca plus que limite. Comment se faire rembourser? Je suis chez sfr aujourd'hui
    Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    J'ai fais un signalement sur signal gouv . J'attend de voir leur réponse et ils me rappellent le 7 décembre d'ailleurs mais ça je le savais avant qu'ils voient le signalement
  11. Avatar de XSI
    Pareil.

    Au téléphone Orange m’a dit que je serai remboursé... j’attends de voir

    mais normalement, après une facture de clôture (reçue en juillet pour moi), le contrat est rompu donc je ne peux plus recevoir une facture (de résiliation) datant de novembre??? (modifié)
  12. Avatar de lyon3980
    Il faut toujours révoquer l autorisation de prélèvement après la résiliation..
    c est ce que j ai fait !! Pas question de payer 50 euros. J ai fait la demande de remboursement à FREE mais je pense qu ils cont refuser ma demande ( délai de 4 mois non respecté)
    Avatar de XSI
    Tu as sans doute raison

    Mais si c'est pour partir dans des impayés avec des relances sans fin...

    Free va refuser ton remboursement. J'attends Orange qui devrait (conditionnel...) rembourser.
  13. Avatar de fe1nmz
    idem facture de 50€ reçue 4 mois après mais c'est une fermeture de ligne donc pas le choix, mais 4 mois on croit réver! (modifié)
    Avatar de Roazhon35136
    Auteur(e)
    Ouais j'attend le rappel le 7 on verra si ils font un geste ou autre
  14. Avatar de oldos
    Et bien... moi qui suis chez Sosh et ai hésité à partir ailleurs par peur de trop de tracas administratifs...
    Ils sont malins chez Sosh (modifié)
  15. Avatar de XSI
    Aucune nouvelle pour moi depuis le dernier appel il y a 10 jours

    aujourd'hui donc j'ai appelé 3 fois orange, on m'a dit 3 fois de patienter, j'ai eu la même musique 3 fois et ça a raccroché... 3 fois

    la 4e fois j'ai appelé en souhaitant un abonnement fibre + 3 forfait orange avec 2 iphone 14 et un abonnement de télésurveillance, et bien la conseillère n'a pas raccroché, elle a été très touchée par mon problème, elle s'est montré à l'écoute et bienveillante. Elle s'est même engagé à me régler le problème et me rappelle demain sans faute
  16. Avatar de gabye
    De mon côté free a d’abord refusé ma demande de remboursement pour non respect du délai. J’ai envoyé un message sur l’espace client en expliquant la situation et ils viennent de valider le remboursement.
  17. Avatar de bastienCB
    bonjour,
    je tombe par hasard sur ce topic et vais de ce pas faire ma réclamation mais comme un oignon j'ai jeté la facture..
    Avatar de XSI
    Je n’en ai pas eu besoin, réclamation par téléphone
  18. Avatar de bastienCB
    Bon update de mon cas: J'ai chatté via FB avec RED et en leur expliquant avoir eu la facture de résiliation hors délais pour être éligible à leur ODR ils ont qd même acceptés.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires