Bonjour amis Dealabsiens,
A vrai dire tout est dans le titre… quelqu’un aurait des conseils pour installer ma TV LG OLED77G1?
Le support fourni avec comporte des vis et chevilles mais j’ai de gros doutes pour du placo….
J’ai lu ça et là qu’avec des molly no problème mais j’ai de gros doutes….
On me dit que c’est trop risqué au vu du poids.
Je précise que derrière mon placo j’ai de la laine de verre, donc 18 à 20 cm avant d’atteindre le mur porteur en brique.
Merci pour ceux qui pourront me lire et ceux qui m’auront lu
A vrai dire tout est dans le titre… quelqu’un aurait des conseils pour installer ma TV LG OLED77G1?
Le support fourni avec comporte des vis et chevilles mais j’ai de gros doutes pour du placo….
J’ai lu ça et là qu’avec des molly no problème mais j’ai de gros doutes….
On me dit que c’est trop risqué au vu du poids.
Je précise que derrière mon placo j’ai de la laine de verre, donc 18 à 20 cm avant d’atteindre le mur porteur en brique.
Merci pour ceux qui pourront me lire et ceux qui m’auront lu
39 commentaires
triés parUne surface plus grande pour occuper plus de place sur le placo du coup les forces sont espacées plutot que concentrées uniquement sur la surface du support. Ensuite tu fixe le support tv sur le bois via vis a bois. C'est juste une idee. A confirmer
Je penses tester sous peu.
Je n'envisages pas cette tv autrement qu'au mur...surtout en 77 pouces
Je posterai en suivant....
Non je n’ai pas osé… les avis étaient trop divergents et je ne suis pas assez bricolo
Je suis exactement dans la même configuration que toi.
Je reçois la mienne demain et j’envisage de la mettre au mur.
Je vais essayer avec des chevilles Molly de 50kilos.
En croisant les doigts fort 🤞🏻
Je t’enverrais les photos des que possible ;-)
Non sans mal mais c’est au mur !
J’en encore très peur 😰
Elle n’a pas pour l’instant pas bouger mais j’espère que ça va durer 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Pour info : cheville Molly 40kilos X4
Et 4 chevilles à bascules !
Normalement ça devrait tenir🤞🏻🤞🏻
La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant qu'elle est placée contre le placo et que tu n'utilise pas un bras déporté où la force d'arrachement serait énorme et arracherait tout.
Prends juste une fixation murale ou les points d'encrage sont bien écartés les un des autres et qui permette de mettre ta télé la plus proche du mur (ce sera plus esthétique aussi).
de ce type là : amazon.fr/Ech…-51 (modifié)
Ce qui fait mal sur le placo c’est les choses mobiles, si tu prend un support fixe c’est bon
Pas utile pour 40kg , je l'ai fiat pour une penderie chez un ami et la en effet il faut prévoir un appuie large
Ok 65 tu ne risque rien t’inquiètes, 10 kg ça change bcp de choses
J’avoue que vu le prix du bazard, j’aurais un peu mal !
Bon courage à toi en tout cas ;-)
Merci pour ton retour mais on est plutôt à 40kg
« Poids TV sans pied 39.4 Kg »
Et le support de fixation inclus suffit il a ton avis?
C'est quoi le modele et la forme du support qu'ils fournissent ?
Edit : J'ai trouvé ce lien qui semble en parler : blog.cobrason.com/202…x6/
C'est un support murale dédié qui rentre dans un renfoncement de l'écran, à tel point que l'écran est plaqué contre le mur.
La force d'arrachement doit quand même être très faible une fois replié entièrement contre le mur.
Mais c'est vrai que le support semble assez "petit", donc les X vis vont se retrouver très proche sur une même petite partie de placo. C'est peut être juste un effet d'optique car sur une TV 77 pouces, peut etre que le support est très large en réalité
Bien sûr l'idéal est toujours de faire l'installation sur du "dur" en attrapant la brique, mais ça va te faire un sacré chantier pour y parvenir. (modifié)
C’est exactement ça (support plaqué non amovible)
par exemple : erard.com/fr/…-n2
Comment ça depuis le temps? Je viens de la recevoir.. merci pour ta solution
Bon pas trop chaud pour faire un trou si gros dans le mur mais merci pour la solution 👌
Merci pour ton retour, je n’aime pas trop le rendu de ces supports je préfère encore les pieds d’origine sur un meuble tv
Ça change quoi de mètre un morceau de bois entre le placo et le support?
Ok merci ça conforte les idées que j’ai lues.. j’aimerai un avis sur du 77 pouces car on est un peu plus lourd quand même :/
C'est quoi le modèle car 40 kg pour du 77" ça ne serait pas le poids avec le carton ?
De mon côté avec une télé assez ancienne en 65 je suis a 25kg environ... Si ta télé est assez récente même en 77 elle devrait pas être trop loin
Maintenant elles pèsent lourd… 40kg regarde mon commentaire plus haut
cyril5689 a écrit :
Salut, La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant qu'elle est placée contre le placo et que tu n'utilise pas un bras déporté où la force d'arrachement serait énorme et arracherait tout.Prends juste une fixation murale ou les points d'encrage sont bien écartés les un des autres et qui permette de mettre ta télé la plus proche du mur (ce sera plus esthétique aussi).de ce type là : amazon.fr/Ech…_51?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=support+tv+mural&qid=1630678564&refinements=p_72:437873031&rnid=437872031&s=electronics&sr=1-51
Merci pour ton retour mais on est plutôt à 40kg
« Poids TV sans pied 39.4 Kg »
Et le support de fixation inclus suffit il a ton avis?

Je peux faire le test en ajoutant des poids sur ma TV (modifié)
Je vais accrocher la mienne (qui sera une 65, et qui fait 10kilos de moins) avec le support foirni ainsi que des chevilles de marque molly.
A voir la taille du support et l'espacement des chevilles, mais ça je ne pourrai voir qu'une fois la TV reçue.
Je viens d'acheter la meme tv et je me pose les mêmes questions sur le support fourni.
Ma configuration est quasi identique (placo sur 12cm de polistyrène)
De ton coté as tu finalement utilisé des chevilles molly?
Si oui, en es tu content?peux tu écarter la tv du mur comme le permet le support sans problèmes?
Merci d'avance
Bonjour Mic, pour l’instant je n’ai pas osé l’installer….. tiens moi au courant si tu essaye stp
Tu as pu tester?
Merci pour ton retour il n’y a pas de raison.. même si c’est lourd 🤞
Je viens d'acheter la G2 en 65 (23 kg) et j'ai comme @Mic_16 un mur avec placo et poly jusqu'au brique un truc collé genre çà placo.fr/Pro…3mm. Je voulais savoir si vous avez réussi à faire tenir tout çà au final ?
Ce n'est pas compliqué :
Tu perces ton placo jusque dans le mur en brique. Tu y mets tes chevilles chimiques + scellement + tige filetée. Tu attends le séchage ( tige 60% dans mur brique minimum).
Tu poses ton support et tu boulonnes. Tu coupes l excédent de tige filetée en gardant 1 cm de rab.
Avec ça fois 6 même avec un bras ça ne bougera pas.
Si t'as bcp d isolant entre ba13 et mur brique, genre + de 10cm, rajoute un panneau de mdf après ton placo