Support TV sur LG OLED 77 pouces placo

3 septembre 2021
Bonjour amis Dealabsiens,

A vrai dire tout est dans le titre… quelqu’un aurait des conseils pour installer ma TV LG OLED77G1?

Le support fourni avec comporte des vis et chevilles mais j’ai de gros doutes pour du placo….
J’ai lu ça et là qu’avec des molly no problème mais j’ai de gros doutes….
On me dit que c’est trop risqué au vu du poids.

Je précise que derrière mon placo j’ai de la laine de verre, donc 18 à 20 cm avant d’atteindre le mur porteur en brique.

Merci pour ceux qui pourront me lire et ceux qui m’auront lu
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gerald69
    Pour plus de securité et si possible il faut reperer l emplacement des rails et si par chance un rail est situé pas loin du milieu de ta tv tu fixe le support a cheval sur le rail detecté ainsi ton support pesera sur 2 plaques de placo et 3 rails au lieu de 1 seule plaque et 2 rails comme ca 30 kg sont divisés par 2 par contre pas de déport avec 1 grande tele il faut fixer a plat
  2. Avatar de Woody37
    cbe03/09/2021 22:07

    Ça change quoi de mètre un morceau de bois entre le placo et le support?


    Une surface plus grande pour occuper plus de place sur le placo du coup les forces sont espacées plutot que concentrées uniquement sur la surface du support. Ensuite tu fixe le support tv sur le bois via vis a bois. C'est juste une idee. A confirmer
  3. Avatar de Mic_16
    Salut
    Je penses tester sous peu.
    Je n'envisages pas cette tv autrement qu'au mur...surtout en 77 pouces
    Je posterai en suivant....
  4. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    Speedfan15/11/2021 23:20

    As tu installé ta TV @SOULMASTER ?


    Non je n’ai pas osé… les avis étaient trop divergents et je ne suis pas assez bricolo
  5. Avatar de ary_poter


    Je suis exactement dans la même configuration que toi.
    Je reçois la mienne demain et j’envisage de la mettre au mur.
    Je vais essayer avec des chevilles Molly de 50kilos.
    En croisant les doigts fort 🤞🏻
    Je t’enverrais les photos des que possible ;-)
  6. Avatar de ary_poter
    37314622-CbI2c.jpg
    Non sans mal mais c’est au mur !
    J’en encore très peur 😰
    Elle n’a pas pour l’instant pas bouger mais j’espère que ça va durer 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

    Pour info : cheville Molly 40kilos X4
    Et 4 chevilles à bascules !

    Normalement ça devrait tenir🤞🏻🤞🏻
    Avatar de PoloB49
    Ça tient toujours ? Placo BA13 ?
  7. Avatar de cyril5689
    Salut,

    La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant qu'elle est placée contre le placo et que tu n'utilise pas un bras déporté où la force d'arrachement serait énorme et arracherait tout.


    Prends juste une fixation murale ou les points d'encrage sont bien écartés les un des autres et qui permette de mettre ta télé la plus proche du mur (ce sera plus esthétique aussi).

    de ce type là : amazon.fr/Ech…-51 (modifié)
  8. Avatar de supprimé75942
    40kg c'est que dalle avec des Molly sur du placo. En respectant les consignes du support et en utilisant le bon nombre de cheville il n'y a aucun risque.
  9. Avatar de cbe
    Une cheville molly c’est 40kg facile chacune, fais 8 trous différents sur ton support et dors tranquille.

    Ce qui fait mal sur le placo c’est les choses mobiles, si tu prend un support fixe c’est bon
  10. Avatar de Woody37
    Et sinon fixer une plaque d'osb de taille moyenne au placo sur laquelle tu fixeras ton support tv?
  11. Avatar de n0ur
    Tant que la TV est fixé sur un support sans bras il n'y a aucun problème je suis en 65" le placo tient très bien.
  12. Avatar de n0ur
    Woody3704/09/2021 00:19

    Une surface plus grande pour occuper plus de place sur le placo du coup …Une surface plus grande pour occuper plus de place sur le placo du coup les forces sont espacées plutot que concentrées uniquement sur la surface du support. Ensuite tu fixe le support tv sur le bois via vis a bois. C'est juste une idee. A confirmer


    Pas utile pour 40kg , je l'ai fiat pour une penderie chez un ami et la en effet il faut prévoir un appuie large
  13. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    Speedfan16/11/2021 08:19

    Ok ça marche !Je vais accrocher la mienne (qui sera une 65, et qui fait …Ok ça marche !Je vais accrocher la mienne (qui sera une 65, et qui fait 10kilos de moins) avec le support foirni ainsi que des chevilles de marque molly.A voir la taille du support et l'espacement des chevilles, mais ça je ne pourrai voir qu'une fois la TV reçue.


    Ok 65 tu ne risque rien t’inquiètes, 10 kg ça change bcp de choses
  14. Avatar de ary_poter
    Je croise les doigts aussi
    J’avoue que vu le prix du bazard, j’aurais un peu mal !
    Bon courage à toi en tout cas ;-)
  15. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    cyril568903/09/2021 16:14

    Salut, La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant …Salut, La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant qu'elle est placée contre le placo et que tu n'utilise pas un bras déporté où la force d'arrachement serait énorme et arracherait tout.Prends juste une fixation murale ou les points d'encrage sont bien écartés les un des autres et qui permette de mettre ta télé la plus proche du mur (ce sera plus esthétique aussi).de ce type là : https://www.amazon.fr/Echogear-EGLL1-BK-Support-plupart-Distance/dp/B06X419XXR/ref=sr_1_51?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=support+tv+mural&qid=1630678564&refinements=p_72:437873031&rnid=437872031&s=electronics&sr=1-51


    Merci pour ton retour mais on est plutôt à 40kg
    « Poids TV sans pied 39.4 Kg »

    Et le support de fixation inclus suffit il a ton avis?

    34554542-Kv0Bd.jpg
  16. Avatar de cyril5689
    Oui, j'ai pris la première fiche produit de TV 77 pouces oled. En effet, il y a probablement des modèles plus lourds, et notamment le tien

    C'est quoi le modele et la forme du support qu'ils fournissent ?

    Edit : J'ai trouvé ce lien qui semble en parler : blog.cobrason.com/202…x6/
    C'est un support murale dédié qui rentre dans un renfoncement de l'écran, à tel point que l'écran est plaqué contre le mur.

    La force d'arrachement doit quand même être très faible une fois replié entièrement contre le mur.
    Mais c'est vrai que le support semble assez "petit", donc les X vis vont se retrouver très proche sur une même petite partie de placo. C'est peut être juste un effet d'optique car sur une TV 77 pouces, peut etre que le support est très large en réalité

    Bien sûr l'idéal est toujours de faire l'installation sur du "dur" en attrapant la brique, mais ça va te faire un sacré chantier pour y parvenir. (modifié)
  17. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    cyril568903/09/2021 16:21

    Oui, j'ai pris la première fiche produit de TV 77 pouces oled. En effet, …Oui, j'ai pris la première fiche produit de TV 77 pouces oled. En effet, il y a probablement des modèles plus lourds, et notamment le tien C'est quoi le modele et la forme du support qu'ils fournissent ?


    C’est exactement ça (support plaqué non amovible)

    34554604-UPMYF.jpg
    34554604-p0WcY.jpg
    34554604-OtL2r.jpg
    34554604-IvTLT.jpg
  18. Avatar de supprimé1396981
    pas encore posée, depuis le temps?. si j'étais dans ton cas, c'est a dire ne pas avoir confiance; je ferais un bon trou dans le placo de la taille du support. puis 4 trous dans le mur, et enfin, scellement chimique, qu'on utilise pour un chauffe eau. tige filetée, et on bouche au platre.
  19. Avatar de cyril5689
    Sinon il reste la possibilité d'utiliser des support qui se posent au sol et qui sont pas trop moches.
    par exemple : erard.com/fr/…-n2
  20. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    supprimé139698103/09/2021 17:08

    pas encore posée, depuis le temps?. si j'étais dans ton cas, c'est a dire n …pas encore posée, depuis le temps?. si j'étais dans ton cas, c'est a dire ne pas avoir confiance; je ferais un bon trou dans le placo de la taille du support. puis 4 trous dans le mur, et enfin, scellement chimique, qu'on utilise pour un chauffe eau. tige filetée, et on bouche au platre.


    Comment ça depuis le temps? Je viens de la recevoir.. merci pour ta solution
    Bon pas trop chaud pour faire un trou si gros dans le mur mais merci pour la solution 👌


    cyril568903/09/2021 17:14

    Sinon il reste la possibilité d'utiliser des support qui se posent au sol …Sinon il reste la possibilité d'utiliser des support qui se posent au sol et qui sont pas trop moches. par exemple : https://www.erard.com/fr/blog/fixer-un-grand-ecran-sur-un-mur-de-placo-quelle-solution--n2


    Merci pour ton retour, je n’aime pas trop le rendu de ces supports je préfère encore les pieds d’origine sur un meuble tv
  21. Avatar de cbe
    Woody3703/09/2021 19:25

    Et sinon fixer une plaque d'osb de taille moyenne au placo sur laquelle tu …Et sinon fixer une plaque d'osb de taille moyenne au placo sur laquelle tu fixeras ton support tv?


    Ça change quoi de mètre un morceau de bois entre le placo et le support?
  22. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    n0ur03/09/2021 23:29

    Tant que la TV est fixé sur un support sans bras il n'y a aucun problème j …Tant que la TV est fixé sur un support sans bras il n'y a aucun problème je suis en 65" le placo tient très bien.


    Ok merci ça conforte les idées que j’ai lues.. j’aimerai un avis sur du 77 pouces car on est un peu plus lourd quand même :/
  23. Avatar de n0ur
    SOULMASTER03/09/2021 23:29

    Ok merci ça conforte les idées que j’ai lues.. j’aimerai un avis sur du 77 …Ok merci ça conforte les idées que j’ai lues.. j’aimerai un avis sur du 77 pouces car on est un peu plus lourd quand même :/


    C'est quoi le modèle car 40 kg pour du 77" ça ne serait pas le poids avec le carton ?

    De mon côté avec une télé assez ancienne en 65 je suis a 25kg environ... Si ta télé est assez récente même en 77 elle devrait pas être trop loin
  24. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    n0ur03/09/2021 23:57

    C'est quoi le modèle car 40 kg pour du 77" ça ne serait pas le poids avec l …C'est quoi le modèle car 40 kg pour du 77" ça ne serait pas le poids avec le carton ?De mon côté avec une télé assez ancienne en 65 je suis a 25kg environ... Si ta télé est assez récente même en 77 elle devrait pas être trop loin


    Maintenant elles pèsent lourd… 40kg regarde mon commentaire plus haut


    cyril5689 a écrit :
    Salut, La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant qu'elle est placée contre le placo et que tu n'utilise pas un bras déporté où la force d'arrachement serait énorme et arracherait tout.Prends juste une fixation murale ou les points d'encrage sont bien écartés les un des autres et qui permette de mettre ta télé la plus proche du mur (ce sera plus esthétique aussi).de ce type là : amazon.fr/Ech…_51?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=support+tv+mural&qid=1630678564&refinements=p_72:437873031&rnid=437872031&s=electronics&sr=1-51

    Merci pour ton retour mais on est plutôt à 40kg
    « Poids TV sans pied 39.4 Kg »

    Et le support de fixation inclus suffit il a ton avis?


  25. Avatar de n0ur
    SOULMASTER04/09/2021 00:00

    Maintenant elles pèsent lourd… 40kg regarde mon commentaire plus ha …Maintenant elles pèsent lourd… 40kg regarde mon commentaire plus hautcyril5689 a écrit :Salut, La TV fait environ 27Kg, c'est pas un problème pour du placo tant qu'elle est placée contre le placo et que tu n'utilise pas un bras déporté où la force d'arrachement serait énorme et arracherait tout.Prends juste une fixation murale ou les points d'encrage sont bien écartés les un des autres et qui permette de mettre ta télé la plus proche du mur (ce sera plus esthétique aussi).de ce type là : https://www.amazon.fr/Echogear-EGLL1-BK-Support-plupart-Distance/dp/B06X419XXR/ref=sr_1_51?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=support+tv+mural&qid=1630678564&refinements=p_72:437873031&rnid=437872031&s=electronics&sr=1-51Merci pour ton retour mais on est plutôt à 40kg« Poids TV sans pied 39.4 Kg »Et le support de fixation inclus suffit il a ton avis?


    Je peux faire le test en ajoutant des poids sur ma TV (modifié)
  26. Avatar de Speedfan
    As tu installé ta TV ?
  27. Avatar de Speedfan
    Ok ça marche !
    Je vais accrocher la mienne (qui sera une 65, et qui fait 10kilos de moins) avec le support foirni ainsi que des chevilles de marque molly.

    A voir la taille du support et l'espacement des chevilles, mais ça je ne pourrai voir qu'une fois la TV reçue.
  28. Avatar de YoYoOo7
    Bonjour je crois avoir compris que vous n'avez pas utilisé votre support de télé G1 je serai preneur pour installer ma télévision est-ce que vous seriez prêt à me le vendre ?
  29. Avatar de Mic_16
    Bonjour soulmaster
    Je viens d'acheter la meme tv et je me pose les mêmes questions sur le support fourni.
    Ma configuration est quasi identique (placo sur 12cm de polistyrène)
    De ton coté as tu finalement utilisé des chevilles molly?
    Si oui, en es tu content?peux tu écarter la tv du mur comme le permet le support sans problèmes?
    Merci d'avance
  30. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    Mic_1619/05/2022 20:35

    Bonjour soulmasterJe viens d'acheter la meme tv et je me pose les mêmes …Bonjour soulmasterJe viens d'acheter la meme tv et je me pose les mêmes questions sur le support fourni.Ma configuration est quasi identique (placo sur 12cm de polistyrène)De ton coté as tu finalement utilisé des chevilles molly?Si oui, en es tu content?peux tu écarter la tv du mur comme le permet le support sans problèmes?Merci d'avance


    Bonjour Mic, pour l’instant je n’ai pas osé l’installer….. tiens moi au courant si tu essaye stp
  31. Avatar de Makaveli96
    Moi aussi pareil que vous avec lz même tv
  32. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    Mic_1624/05/2022 19:41

    SalutJe penses tester sous peu.Je n'envisages pas cette tv autrement qu'au …SalutJe penses tester sous peu.Je n'envisages pas cette tv autrement qu'au mur...surtout en 77 pouces Je posterai en suivant....


    Tu as pu tester?
  33. Avatar de SOULMASTER
    Auteur(e)
    ary_poter03/07/2022 21:33

    [Image] Non sans mal mais c’est au mur ! J’en encore très peur ? Elle n’a p …[Image] Non sans mal mais c’est au mur ! J’en encore très peur ? Elle n’a pas pour l’instant pas bouger mais j’espère que ça va durer ??????Pour info : cheville Molly 40kilos X4Et 4 chevilles à bascules !Normalement ça devrait tenir????


    Merci pour ton retour il n’y a pas de raison.. même si c’est lourd 🤞
  34. Avatar de sX-
    Bonjour les gars,

    Je viens d'acheter la G2 en 65 (23 kg) et j'ai comme un mur avec placo et poly jusqu'au brique un truc collé genre çà placo.fr/Pro…3mm. Je voulais savoir si vous avez réussi à faire tenir tout çà au final ?
  35. Avatar de lyonnet.bertrand
    Sérieux les gars ... un peu de jugeote !
    Ce n'est pas compliqué :
    Tu perces ton placo jusque dans le mur en brique. Tu y mets tes chevilles chimiques + scellement + tige filetée. Tu attends le séchage ( tige 60% dans mur brique minimum).
    Tu poses ton support et tu boulonnes. Tu coupes l excédent de tige filetée en gardant 1 cm de rab.

    Avec ça fois 6 même avec un bras ça ne bougera pas.

    Si t'as bcp d isolant entre ba13 et mur brique, genre + de 10cm, rajoute un panneau de mdf après ton placo
  36. Avatar de sX-
    Bah après je parle d'une télé de 23kg pas d'un télé de 40-50 kg aussi, donc niveau jugeote je sais pas hein :D.
  37. Avatar de parisien91720
    Je me tâte aussi a l'accroche au mur d'une 77c1
    Avatar de Sagesse46
    Pareil je l est depuis 1 an et toujours pas accroché au placo
  38. Avatar de loukoum117
    Excuse moi mais quel est le type de vis que tu as mis dans les 4 trous au dos de la TV ?
    Leur longueur si tu te rappelle.
    Car moi j'ai deux longueur de vis différentes, même diamètre mais longueur de vis différentes.
    Les deux ont l'air d'aller, je mettrais bien la plus longue mais j'ai peur en vissant à fond d'endommager l'écran...
Avatar de
Marchands populaires