Télécommande universelle compatible TV et FireTV Stick

30 novembre 2023 (il y a 2 h et 0 min)
Salut la commu',

Je vais recevoir très prochainement une FireTV Stick 4k (la new gen), et j'aimerai éviter de me trimbalé avec 2 télécommandes. Ma TV est une TCL.

Je pense que ma télécommande TCL n'est pas compatible car elle communique en infra-rouge. Ma mère à une TV Toshiba qui supporte nativement sa FireTV (ancienne gen). A coup sur, elle doit communiqué en bluetooth, ce qui fait que ça marche directement ?

Savez-vous si n'importe quelle télécommande universelle qui communique en bluetooth est compatible ? Mes quelques recherches n'ont rien données.

Merci !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mime
    Salut,

    il fort probable que tu puisses piloter ton futur Fire Stick avec la télécommande de ta TV.

    Ce n'est pas une question d'infrarouge ou BT mais de savoir si ta TV est capable de piloter des appareils connecter en HDMI par le protocol CEC.

    Tous les ports HDMI ne sont pas forcément CEC, j'ai une vieille TV sur laquelle seul le HDMI 1 est compatible CEC et c'est sur celui-ci que je connecte mon Fire Stick.
    Avatar de stephane.richin
    Auteur(e)
    Je ne connaissais pas du tout le protocol CEC ! J'ai appris un truc Dans mon cas, j'ai entre les deux une Govee SyncBox, du coup entre le port HDMI de la FireStick et du boitier Govee, j'ai trop de dépendance si ça merde ...

    Mon plan B était de connecté la télécommande de la FireTV à mon Android TV intégré (j'ai vu que ça se faisait bien). J'ai juste un doute sur le on/off de la TV.
  2. Avatar de Ricolo
    bonjour,
    il y a aussi les applications Android, je ne sais pas pour Apple.
Marchands populaires