tv 50 hz ou 100 hz pour une console

10 janvier 2019
Bonjour ,

je souhaiterais avoir un avis de connaisseurs, je souhaite me prendre une tv 4k pour ma ps4 , seulement je n'arrive pas à savoir si je dois prendre une 50hz ou une 100hz .
merci d'avance
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Nightwing0202
    50Hz
    À 100Hz tu auras des problèmes de coupures d’écran comme si l’image étaient divisé en deux et légèrement décalé car y’aura une absence de coordination entre les images par secondes que la console envoie à l’écran et le temps pour l’écran de traiter ça. C’est pour ça que pour jouer on conseil des écrans et pas des tv pour qu’il y ait une concordance entre les deux. 50Hz ça va vu que la console elle envoie à 60 image par seconde donc c’est bon. Mais c’est l’inverse qui est problématique quand c’est la télé qui peut gérer plus mais pas la console
  2. Avatar de abcdefghij
    Jordan_Vinot08/01/2020 20:33

    bonjour , je reviens sur le sujet ! Absolument tout le monde ma conseiller …bonjour , je reviens sur le sujet ! Absolument tout le monde ma conseiller le 100 Hz :s j'ai du mal a comprendre , meme avec les prochaine console et surtout le cloud gaming je n'aurais aucun probleme pour jouer (principalement a des jeux solo) avec du 50 Hz ??????


    de tout facon les consoles sont bloqué à 60hz et les gros jeux sont à 30 donc utilité 0 d'avoir du 100hz
  3. Avatar de loic_VkL
    Auteur(e)
    Moi j avais suivi les conseils donnés plus haut , je m étais pris une Panasonic 65" 50hz et pour la ps4 pro elle est vraiment parfaite , la fluidité est au rendez-vous .
  4. Avatar de Matanakin
    Salut à toi !

    Moi on m’à beaucoup conseillé les 100hz pour ma one X en 4K. J’ai finalement pris du 50...et je vois pas de problème en 50hz en 4K ^^
  5. Avatar de loic_VkL
    Auteur(e)
    Nightwing020211/01/2019 08:55

    50HzÀ 100Hz tu auras des problèmes de coupures d’écran comme si l’image éta …50HzÀ 100Hz tu auras des problèmes de coupures d’écran comme si l’image étaient divisé en deux et légèrement décalé car y’aura une absence de coordination entre les images par secondes que la console envoie à l’écran et le temps pour l’écran de traiter ça. C’est pour ça que pour jouer on conseil des écrans et pas des tv pour qu’il y ait une concordance entre les deux. 50Hz ça va vu que la console elle envoie à 60 image par seconde donc c’est bon. Mais c’est l’inverse qui est problématique quand c’est la télé qui peut gérer plus mais pas la console


    Bonjour,
    Merci exactement les avis de connaisseurs dont j'avais besoin , tout est plus clair maintenant ! merci encore pour vos réponses .
  6. Avatar de Jordan_Vinot
    bonjour , je reviens sur le sujet ! Absolument tout le monde ma conseiller le 100 Hz :s j'ai du mal a comprendre , meme avec les prochaine console et surtout le cloud gaming je n'aurais aucun probleme pour jouer (principalement a des jeux solo) avec du 50 Hz ??????
  7. Avatar de Jordan_Vinot
    Merci bcp donc si je devais choisir une 49 pouce tu prendrais quoi ? Lol pour 600 max . Promis je te paye une bière
  8. Avatar de supprimé1557023
    Jordan_Vinot, scinsèrement je suis dans la même galère xd je vais me prendre la Samsung UE49RU7372 à 49" en incurvé et HDR10+ et 1500PQI donc 50Hz pour ma PS4 Pro tanpis pour le 100Hz à voir pour les PS5 en fin d'année ce que cela donnera en tout cas les nouveaux jeux qui vont sortir en 2020 sa va être du 60fps...
  9. Avatar de Jordan_Vinot
    Ok je vais regarder ça si j'ai promo ou un autre avis je balance ici
    Merci en tout cas pour vos réponses
  10. Avatar de loic_VkL
    Auteur(e)
    Matanakin10/01/2019 22:05

    Salut à toi ! Moi on m’à beaucoup conseillé les 100hz pour ma one X en …Salut à toi ! Moi on m’à beaucoup conseillé les 100hz pour ma one X en 4K. J’ai finalement pris du 50...et je vois pas de problème en 50hz en 4K ^^


    Bonjour
    Merci énormément , j avoue que c'était le flou total
  11. Avatar de abcdefghij
    Jordan_Vinot08/01/2020 21:00

    Merci bcp donc si je devais choisir une 49 pouce tu prendrais quoi ? Lol …Merci bcp donc si je devais choisir une 49 pouce tu prendrais quoi ? Lol pour 600 max . Promis je te paye une bière


    je me connait pas en télé juste en console
  12. Avatar de Jordan_Vinot
    Crotte
  13. Avatar de Tomskoo511
    Salut à tous j’ai acheté une télé de 50 a 60hz est-ce que c’est possible de joué avec ma ps4 dessus
  14. Avatar de NicoZ49
    Y en a vraiment qui racontent n’importe quoi…
    Si une tv 100hz n’était pas capable de traiter des entrées 50Hz, ça se saurait. Ça voudrait dire par exemple que n’importe quel décodeur tv ne fonctionnerait pas…Bref c’est n’importe quoi…
    Pour répondre à la question initiale, si tu comptes rester sur une ps4 pro, une dalle 100hz n’apportera rien. En revanche, si tu envisages à court ou moyen terme de passer sur une console next gen ou sur une source quelconque qui sort du 100Hz, là tu pourras bénéficier des caractéristiques de la dalle.
    Aujourd’hui, même si une ps5 par exemple est techniquement capable de sortir du 100Hz, la majorité des jeux envoient du 4k@60Hz.
    Bref de mon point de vue, ceux qui disent qu’il faut absolument du 100Hz pour jouer sur ps5 sont victimes du marketing des marques…
Avatar de