TV Oled ou Samsung Qled ?

20 novembre 2022
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tv 55" pour un budget d'environ 1000 €, après multiple lecture et recherches, j'ai bien compris que pour de l'OLED l'idéal est la LG C2 mais elle est un peu trop cher pour mon budget (sauf en cas de promo). Le problème de marquage sur l'OLED me fait un peu peur c'est pourquoi je regarde aussi les QLED.

Donc j'hésite entre ces différents modèles :
2445160-q99mu.jpg
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre le dolby vision et le HDR10+ ? Lequel serait à privilégier ?
Pouvez-vous me dire laquelle serai la meilleur ou m'éclaircir sur ces différents modèles svp ?

Merci

Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de V._P.Qyw
    Bonjour.

    En ce moment tu peux facilement trouver un c2 55 pouces autour de 1000/1100 euros.

    Pour ce qui est de te conseiller entre Oled et Qled, bien je suis sur de l'oled depuis 2017 et je ne reviendrai plus au lcd, j'apprécie trop le noir absolu de l'oled. Ceci dit s'il a un défaut c'est le manque de luminosité et si vraiment ta pièce est lumineuse prendre un Qled pourrais s avérer judicieux.
    J'ai été confronté au marquage de mon c7 après un peu moins de 2 ans d'utilisation, mais j'en avais une utilisation un peu particulière, ce qui a marqué c'est le menu de mon navigateur (je sais c'est pas bien). La dalle a été changée par LG par une dalle de C9, 2 ans après elle est toujours parfaite. Les derniers oled ont tout un tas de fonction pour limiter le marquage et je pense que ca marche bien, mais je ne peux pas te dire que ça n'existe plus.

    Pour ce qui est du match dolbyvision vs hdr10+, l'idéal est une télé qui fais les 2. Mais à défaut je privilégierai le Dolbyvision qui est présent sur plus de support et service de streaming que le hdr10+. Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre. Le hdr10+ est appliqué sur une vidéo automatiquement quand le dolbyvision l'est manuellement et est donc plus la vision artistique de l'auteur.

    Pour finir le choix de ta tv dépend de tes usages. Pour un gamer il faut mieux privilégier les 120hz et vrr via le hdmi 2.1 mais si ça n est pas ton cas, la gamme a2 ou b2 de chez lg peut être intéressante au niveau du prix. Mais encore un peu moins lumineuse qu une c2.

    Perso je reste sur l'Oled, j'ai actuellement une c7 en 55 et vais rester sur Oled en passant sur une C2 en 77 à moins d'une promo surprise des G2 .... (modifié)
  2. Avatar de akim27
    Oled y'a 0 débat
Discussions
Marchands populaires