Vol de trottinette...

7 mai 2022
UPD: police m'a donné rdv pour le 26 mai pour enregistrer ma plainte


Salut à tous,
on m'a volé ma trotinette , qui était attachée juste devant les cameras publics...Pensez vous qu'il est utile de déposer une plainte ou ce n'est qu'une perte du temps?
Je suis de Nice et y déposer une plainte (même avec une pré-plainte en ligne) peut prendre une journeé entière Est ce que vous connaissez des cas ou la police fait vraiment quelque chose dans ce genre de situations?

Merci
Informations supplémentaires

Catégories

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de TrinacriaLabs
    Il faut déposer une plainte systématiquement.
    Pour de multiples raisons...entre autres, citoyennes... pour les stats, les compléments d'enquêtes, les actions contre le recel, etc.
  2. Avatar de mattheoh
    Tu fais bien de porter plainte... Même si y a peu de chances que ça aboutisse, ça ne coûte rien.
  3. Avatar de Aramis7
    C’est clair dépose plainte ça peut-être le début de quelque chose ou la suite d’autre chose pour la police, même pour l’assurance t’es sur d’avoir nada sans dépôt de plainte, avec on sait jamais.
    Pour les caméras effectivement la police peut réquisition les enregistrements qui sont gardé en moyenne une dizaine de jour
  4. Avatar de Fabian_Show
    Il demande si c'est utile d'aller porter plainte et on lui répond ce qu'il aurait dû faire pour éviter le vol, dealabs ça me tuera toujours autant

    Sinon pour te répondre ne t'embête pas tu vas faire chier un agent pour rien, ton dossier partira dans la pile de dossier sans suite et vous aurez tous perdus votre temps...

    Fais juste ce qu'il faut pour faire jouer l'assurance et tu seras good
  5. Avatar de danybooo
    Ssam08/05/2022 16:06

    Pour une xiaomi bien sûr, mais ya des modèle de trottinette à 1000e et plus


    Bien sûr, l'assurance est plus cher pour les mini motors par exemple (modifié)
  6. Avatar de yanb
    Fabian_Show07/05/2022 22:19

    Il demande si c'est utile d'aller porter plainte et on lui répond ce qu'il …Il demande si c'est utile d'aller porter plainte et on lui répond ce qu'il aurait dû faire pour éviter le vol, dealabs ça me tuera toujours autant Sinon pour te répondre ne t'embête pas tu vas faire chier un agent pour rien, ton dossier partira dans la pile de dossier sans suite et vous aurez tous perdus votre temps...Fais juste ce qu'il faut pour faire jouer l'assurance et tu seras good


    Je rejoins Fabian, non seulement l'agent s'en bat complètement les ... c'est malheureux à dire, mais en plus de ça le temps que le dossier soit instruit les vidéos auront été supprimées car non réquisitionné dans les temps avant suppression. Ne s'étant rien passé de "grave" cela n'aboutira jamais... pauvre France 😞
    Maintenant tu peux tjs y aller on ne sait jamais... et ton assurance (si il y a) te réclamera le dépôt de plainte pour une quelconque indemnisation
    Bon courage (modifié)
  7. Avatar de Iaz
    Il y a une dizaine d'année, on m'a volé mon téléphone portable d'un valeur astronomique de 20€ (le voleur me l'a pris des mains et est parti en courant...). J'ai porté plainte en donnant le numéro imei et 4 ou 5 mois plus tard je reçois un appel de la police qui a retrouvé mon téléphone (dans une autre ville).
    Moi je te conseille donc de porté plainte et de donné le numéro de série de la trottinette.
  8. Avatar de LucasEthan
    Fabian_Show07/05/2022 22:19

    Il demande si c'est utile d'aller porter plainte et on lui répond ce qu'il …Il demande si c'est utile d'aller porter plainte et on lui répond ce qu'il aurait dû faire pour éviter le vol, dealabs ça me tuera toujours autant Sinon pour te répondre ne t'embête pas tu vas faire chier un agent pour rien, ton dossier partira dans la pile de dossier sans suite et vous aurez tous perdus votre temps...Fais juste ce qu'il faut pour faire jouer l'assurance et tu seras good


    Faire chier un agent qui est là pour cela...
    Drôle de conseil...
    La plainte enregistrée permettra de faire avancer peut être une enquête, de faire débuter une enquête...
    Surtout s'il y a des caméras...
  9. Avatar de Ssam
    C'est fabian le voleur de la trottinette ou quoi ?, il veut pas que ami solitaire aille porter plainte, il essaye de lui en dissuader
  10. Avatar de danybooo
    Salut, je te dirais oui va porter plainte. Des chances que ça aboutisse? Je dirais très peu voire nulles. As tu un moyen de l'identifier ? Si Oui ta plainte va pouvoir prouver que tu n'es plus en possession de ta trottinette depuis ce jour à tel heure. Pourquoi ? Parce-que en cas d'accident grave et que le conducteur de la trotinette renverse quelqu'un, tue quelqu'un ou braque un commerce avec un délit de fuite, si l'enquête remonte jusqu'au propriétaire (toi), tu pourras prouver que ta trotinette était volé (modifié)
  11. Avatar de LucasEthan
    Fabian_Show09/05/2022 02:15

    Il a surtout autre chose à foutre, d'autres enquêtes plus importantes et s …Il a surtout autre chose à foutre, d'autres enquêtes plus importantes et surtout plus graves qu'un simple vol, donc oui, le terme "faire chier un agent" a toute son importance.Ça revient à mobiliser une équipe de pompier pour sauver un chaton alors qu'on pourrait les appeler pour une vraie urgence comme par exemple sauver la vie d'une personne grièvement blessée.


    Tu compares des torchons et des serviettes...
    L'enregistrement d'une plainte est partie intégrante de la police ou gendarmerie...
    Un agent est prévu pour...
    Oui les pompiers ne sont pas là spécialement pour sauver un chat, et tu crois qu'ils en font beaucoup de ce genre d'intervention ?? Bien qu'une équipe opérations diverses est souvent prévue...
    Tu me dirais plutôt qu'ils sont appelés pour transporter une personne qui les appelé "pour se faire transporter" à l'hôpital alors que les ambulances sont là pour cela par exemple... Là oui ce genre d'intervention est un abus...
    Comme indiqué plus haut, une grosse enquête de vols commence par 1 plainte!!!
  12. Avatar de LucasEthan
    EK_07/05/2022 18:47

    et comme elle était assurée, tout va bien


    Le rapport ?
    L'assurance prends en charge seulement en cas de vol avec agression...
    Donc même s'il était assuré, il ne serait pas couvert...
  13. Avatar de vivelempereur
    LucasEthan07/05/2022 20:10

    Le rapport ?L'assurance prends en charge seulement en cas de vol avec …Le rapport ?L'assurance prends en charge seulement en cas de vol avec agression...Donc même s'il était assuré, il ne serait pas couvert...


    Ca dépend de l'assurance.
  14. Avatar de LucasEthan
    Ssam08/05/2022 10:34

    De nos jours ça existe une assurance pour trottinette qui rembourse la …De nos jours ça existe une assurance pour trottinette qui rembourse la trottinette en cas de vol ?


    Oui.
    La mienne rembourse seulement si vol avec agression.
  15. Avatar de LucasEthan
    Ssam08/05/2022 12:39

    Ah merde, jamais entendu un vol de trottinette avec agression. Les …Ah merde, jamais entendu un vol de trottinette avec agression. Les assurances inventent tjrs une condition pour pas payer


    "Agression", c'est une grand mot, il suffit d'être choqué...
    Il rembourse si ta trottinette est entre tes mains au moment du vol, pas qu'elle soit stationner, c'est trop facile sinon.
  16. Avatar de Choubidouh
    LucasEthan08/05/2022 12:43

    "Agression", c'est une grand mot, il suffit d'être choqué...Il rembourse s …"Agression", c'est une grand mot, il suffit d'être choqué...Il rembourse si ta trottinette est entre tes mains au moment du vol, pas qu'elle soit stationner, c'est trop facile sinon.


    Les assurances excluent souvent le vol par «négligence », c’est à dire dès lors que tu n’as pas subis d’agression. Tu tournes le dos, on repique ta trottinette, ben …

    Pour ce genre de matériel, j’ai été face à des demandes de sécurisation par des antivols certifiés, voire de non prise en charge si sur le domaine public. Bref les exclusions, toujours plus haut.

    Cela me rappelle Boursorama protection qui prévoit dans ses exclusions ladésintégration du noyau de l’atome…

    Bref. Toujours préférable de porter plainte. (modifié)
  17. Avatar de Ssam
    Voilà c'est ce que je voulais dire, en gros les assurances elles font tout pour ne jamais avoir à te payer
  18. Avatar de EK_
    et comme elle était assurée, tout va bien
  19. Avatar de Thebigbosss
    Un cadenas en U un peu lourd quand c'est possible, si l'attache est un peu loin un "zigzag" épais.
    Le 1er système c'est très difficile à casser.

    Tu l'avais accroché avec un truc un peu fin ? faut pas un premier prix un coup de sécateur tchao. (modifié)
  20. Avatar de Ssam
    De nos jours ça existe une assurance pour trottinette qui rembourse la trottinette en cas de vol ?
  21. Avatar de Ssam
    LucasEthan08/05/2022 12:32

    Oui.La mienne rembourse seulement si vol avec agression.


    Ah merde, jamais entendu un vol de trottinette avec agression. Les assurances inventent tjrs une condition pour pas payer
  22. Avatar de Ssam
    LucasEthan08/05/2022 12:43

    "Agression", c'est une grand mot, il suffit d'être choqué...Il rembourse s …"Agression", c'est une grand mot, il suffit d'être choqué...Il rembourse si ta trottinette est entre tes mains au moment du vol, pas qu'elle soit stationner, c'est trop facile sinon.


    Oui c'est vrai agression ya pas forcément besoin que la personne soit frappé.
  23. Avatar de danybooo
    Parenthèse à part, je paye 4€ par mois pour une assurance au tiers, pour avoir le vol d'assurer c'est 12€ par mois soit 144€ l'année. En deux ans je finance quasiment une trotinette Xiaomi. Donc pour moi l'assurance vol ne vaut pas le coût
  24. Avatar de Ssam
    danybooo08/05/2022 15:46

    Parenthèse à part, je paye 4€ par mois pour une assurance au tiers, pour av …Parenthèse à part, je paye 4€ par mois pour une assurance au tiers, pour avoir le vol d'assurer c'est 12€ par mois soit 144€ l'année. En deux ans je finance quasiment une trotinette Xiaomi. Donc pour moi l'assurance vol ne vaut pas le coût


    Pour une xiaomi bien sûr, mais ya des modèle de trottinette à 1000e et plus
  25. Avatar de Choubidouh
    En même temps, sur ce type de matériel, le risque de vol doit être énorme…
  26. Avatar de Fabian_Show
    LucasEthan07/05/2022 23:15

    Faire chier un agent qui est là pour cela...Drôle de conseil...La plainte e …Faire chier un agent qui est là pour cela...Drôle de conseil...La plainte enregistrée permettra de faire avancer peut être une enquête, de faire débuter une enquête...Surtout s'il y a des caméras...


    Il a surtout autre chose à foutre, d'autres enquêtes plus importantes et surtout plus graves qu'un simple vol, donc oui, le terme "faire chier un agent" a toute son importance.

    Ça revient à mobiliser une équipe de pompier pour sauver un chaton alors qu'on pourrait les appeler pour une vraie urgence comme par exemple sauver la vie d'une personne grièvement blessée.
Avatar de
Marchands populaires