20 août 2021
Bonjour à tous.
Quel à était votre délai d'attente avec le sav de xiaomi france ?
Je leur est envoyé mon MI 9 pro de 6 mois qui reboot tout seul tous les 2 jours, ou plus frequemment quand je prend des photos, ecoute de la musique etc...
Ils l'on recu il y a 10 jours ... Ils annoncent un délai de 72h...
Quand je check le statut de la réparation du smartphone sur leur site avec le code imei, il est indiqué réparé et recu par le client, je les contact par mail pour savoir quel est le transporteur et le numéro de suivi,
Ils me repondent qu'il est toujours en réparation...
Je crois que je peu toujours attendre, ou qu'ils vont sortir la sacro sainte excuse de l'oxydation imaginaire, donc je commence déjà à chercher un autre téléphone...
Pour cette qualité de sav, je n'acheterais plus en france ...
Quel à était votre délai d'attente avec le sav de xiaomi france ?
Je leur est envoyé mon MI 9 pro de 6 mois qui reboot tout seul tous les 2 jours, ou plus frequemment quand je prend des photos, ecoute de la musique etc...
Ils l'on recu il y a 10 jours ... Ils annoncent un délai de 72h...
Quand je check le statut de la réparation du smartphone sur leur site avec le code imei, il est indiqué réparé et recu par le client, je les contact par mail pour savoir quel est le transporteur et le numéro de suivi,
Ils me repondent qu'il est toujours en réparation...
Je crois que je peu toujours attendre, ou qu'ils vont sortir la sacro sainte excuse de l'oxydation imaginaire, donc je commence déjà à chercher un autre téléphone...
Pour cette qualité de sav, je n'acheterais plus en france ...
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
36 commentaires
triés parFinalement j'ai eu un Mate 20 Pro neuf à la place mais entre temps j'ai dû patienter en m'achetant un Redmi Note 8 Pro... Bref, c'est la galère des SAV.
Voilà maintenant que vous savez cela, vous pouvez agir en fonction.
Franchement, si toutes les applis dont j'ai besoin etaient compatibles, notament une appli pro devellopée en interne, je serais passé sur un iphone X (double sim oblige) reconditionné pour env 360€.
J'ai l'impression que ceux qui ont des Iphones autour de moi peuvent les conserver beaucoup plus longtemps, au final ca ne revient pas si cher.
Mon P20, 400 euros, mort en 2 ans, batterie faible et microphone hs, Note 9 pro, 160€ 6 mois ... tous mes anciens xiaomi env 12/18 mois ...
Oui c'est demandé.
Je vais pareil, mais xiaomi domine clairement le marché sur les telephones à moins de 300 euros, il y a peu de choix.
J'etais chaud pour le Pixel 4a, mais pas double sim, si on veux un telephone bien complet, et pas trop gros, autre que xiaomi, il y a trés peu, voir pas du tout de choix... je pense prendre un realme 8 pro
En parcourant les fils de discutions, je comprend que c'est partout pareil en effet.
Se faire rembourser sans se faire arnaquer avec l'excuse de l'oxydation imaginaire, c'est déjà pas mal !
_-----
Donc en gros ça reste du consommable, aucune marque fiable avec un bon sav, on met la Somme quond veux et on s'estime heureux s'il tiens 1 an...
Merci pour vos retours ! (modifié)
Ah si c'est garanti c'est un autre truc. Mais si pour le technicien ça revient à faire une mise à jour, pas besoin de perdre son temps avec le SAV.
Tu est passé par mi store fr ?
Moi j'ai contacté par chat, ils m'ont donné une adresse ou on saisie son IMEI pour voir le suivi.
Pas de nouvelle de mon téléphone depuis.
Je suis passé sur un Realme8Pro et j'en suis ravi.
Ils l'on reçu le 18 août.
Toujours pas d'infos...
Pareil, je préférerais un remboursement.
Reçu aujourd'hui, soit disant réparé, j'y crois pas du tout. Je resterais mais bon. Le problème est qu'il redémarre aléatoirement, une fois par jour au moin, souvent lors de la prise de photos ou lecture musique. il ont juste reconnectés la fiche, si c'était ça il ne démarrerai pas du tout ... Je pense que je vais perdre du temps à le tester et le renvoyer...
Une fiche récapitulative.
Chronopost à pris 2j de retard sur le transit aller. Le colis est arrivé un vendredi à 9h mais le téléphone n'a été pris en compte en SAV que le jeudi suivant (il aurait donc pu être perdu ou volé pdt presque une semaine). Ils viennent de m'annoncer un délai de 3 semaines si les pièces sont disponibles.
Résultat je viens d'acheter un autre téléphone car je n'ai pas le temps d'attendre 1 mois sans téléphone.
Plus jamais Xiaomi
Sinon, go Apple, mais c'est pas le même prix.
il y a tjrs sur les milliers de téléphones quelques uns défaillant, moi aussi j'ai des téléphones qui ont vécu l'enfer et qui n'ont pas broncher Mdr, et voilà j'investis un poco et il surchauffe et pour le coup c'est logiciel on peut rien faire que le renvoyer
Si c'est logiciel, surtout sur un poco => go custom ROM lineageos.
Je go rien du tout je leur renvoi ils se débrouillent, t'achète une caisse elle a un problème tu l'a répare toi même ?
perso dans mon cas c'est infaisable parce que poco n'a pas encore résolu le problème donc j'espère qu'ils me rembourse c'est tout ce que je souhaite
Alors pourquoi dis tu que c'est logiciel
J'ai eu plusieurs smartphones xiaomi, tous sans exceptions devenaient super lent passé 12/18 mois, je ne parle pas de jeux, mais de l'utilisation courante, surf, mail, etc, meme aprés réinitialisation, c'est de la flagrante obsolécense programmée.
2 ans ca reste étonnant ... peut etre en installant une custom rom ou en bloquant les mises à jours ?
Parce que c'est un problème connu de poco et que c'est eux qui ont dis que c'est logiciel et que soit disant ils travaillent pour arranger ça, mais ça touche pas tout les poco f3
Custom ROM, c'est la base. Rien que pour éviter les pubs xiaomi !
C'est pour ça que tu échape à l'obsolescence programmé.
Ils ont pas bloqué le bootloader maintenant Xiaomi ?
Je ne sais pas. Mais je choisi toujours mes téléphones avec comme critère l'existence de custom ROM.
Oui exactement par le mi store puis envoyer à CEAT, un peu plus de 7 jours, je vais faire comme tu as dis et demain contacter le service client, ça fais cbm de temps il est chez eux ton téléphone ? En vrai avec eux faut espérer un remboursement parce que si ils me le renvoient je le vendrai
C'est possible parce que lorsque c'est logiciel ils peuvent rien faire, donc soit ils renvoient un neuf soit remboursement, on garde espoir lol
Ta reçu le téléphone avec une fiche récapitulative de la réparation ? Ou bien téléphone tel quel? C'est fou on peu même pas avoir confiance en une réparation on sait déjà qu'on sait fais escroquer Mdr, c'est un monde de dingue
Bon et bien j'espère que ton téléphone fonctionnera
il s'est éteint en pleine partie de jeu video, d'un coup et impossible de rallumer ni en branchant ni par USB sur un PC, il ne fonctionne plus du tout...
techniquement il est plutot propre en bonne état hormis une rayure sur le verre de l'objectif principale.
je ne comprendrais pas si ils me disent il a du tomber on s'en occupe pas... il n'est jamais tombé il n'a que des micro rayure sur le contour en acier du au merdouille qui se loge dans la coque PVC fourni avec...
croisez les doigts pour moi SVP !!!
Je me suis dit, plus jamais d'achats de la marque xiaomi de toutes façons,
j'ai commandé un autre smartphone, un Motorola, ça ne peux pas être pire en tout cas.
donc j'attends des nouvelles du SAV