Vous faites quoi de vos anciens composants de PC?

15 août 2023
La question est simple, une fois que vous avez upgrade votre (processeur, RAM, cartes mère) plus spécifiquement, vue que je trouve que c'est compliqué à revendre sur le marché de l'occasion.
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Je change les composants assez régulièrement (j'attends au moins 3 ans quand même), donc je revends les gpu seuls car ça a de la valeur.
    Tu peux faire pareil pour le cpu seul voire même avec carte mère et ram mais ça part moins bien, le cpu on le garde plus longtemps en général et ça vaut plus grand chose.

    Bref, ce que j'ai fais souvent, c'est de vendre le gpu et si le pc n'avait pas un cpu avec partie graphique, je mets une carte vidéo bidon du bon coin pour que le pc soit fonctionnel.
    Et de là je le donne soit à une connaissance, soit collègue ou annonce.

    Vendre du matos qui vaut maximum 100 € qui va se mêler dans la masse et intéresser personne pas la peine.

    C'est dans le cas où on maj par masse car je considère que soit on met à jour le gpu, soit le combo cpu/carte mère et parfois ram.
    Si tu vends à bon prix ça part, comme vendre des ram à moitié prix du neuf, autant te dire que la ddr4 tu vas rien en tirer, le cpu seul ça se vend si il est pas trop vieux surtout .... une carte mère seule c'est vraiment pas terrible. (modifié)
  2. Avatar de Kheops14
    Je n'ai jamais eu de difficulté a vendre un ensemble Carte mère+CPU+RAM soit sur ebay soit sur leboncoin.
    Après c'est sûr que pour le vendre facilement, il faut aller sur un prix inférieur à celui du marché, autrement ça va juste se fondre dans la masse de tous les composants sans sortir du lot.
    La dernière fois, en décembre 2020, j'ai vendu sur leboncoin une carte mère Asrock Z77+CPU intel i7 3770+16Go de ram DDR3 1866Mhz, c'est partie en 2 jours a 140€.
  3. Avatar de LePacha40
    Cela prend la poussière dans un placard. Cela peut éventuellement me servir en cas de panne, cela reste des pièces fonctionnelles.
    Avatar de _Abdel
    Pareil
  4. Avatar de supprimé1009003
    j'en ai vendu 3 dans des vides grenier cette année
    mais j'ai des boitiers marrants, ça aide ...
  5. Avatar de ecureuil63
    Tous dépend la génération des composants , et la localisation

    Marketplace / lbc
Avatar de
Marchands populaires