Xiaomi notebook probleme de ventilateur

29 avril 2020
Bonjour j'espère que vous vous portez bien en ces temps de confinement.
Il y a deux semaine mon ordinateur "xiaomi notebook pro" je l'ait porter pour le mettre dans le sallon et quand je l'ait porter il a fait un bruit comme si le ventilateur avait un probleme.
Aujourd'hui je remarque que l'ordinateur chauffe légèrement alors qu'il a que firefox d'ouvert, alors que depuis 1 an et demi le pc ne chauffe pas pour si peu.
Il y aussi depuis aujourd'hui des freeze, quand j'ouvre une page l'ecran se fige et 2 sec apres elle s'ouvre et le bruit du ventilateur apparait quelque fois quand je le souleve.

- sachant qu'il y a 2 mois j'ai fait tombé mon ordi du côté du ventilateur gauche, il n'y a pas eu de probleme apres a part la partie qui relie le clavier-composants et l'ecran qui s'est decalé de 3mm et s'est remis en 1 mois.

-Sur ces ordinateurs je vois qu'il y a beaucoup de probleme de ventilateur,
.

-Quand il charge la prise secteur est tres chaud mais ça arrive souvent et pour ce qui est de la batterie il y a un taux d'usure de 19%.

J'ai essayer de demonter l'ordinateur mais il y a une vis que je n'arrive pas a enlever donc j''aimerais savoir si le fait de prendre un support ventilé pourrait resoudre le probleme ou il faut que je mette de la graisse de lithium obligatoirement.

Merci a toute les personnes qui tenterons de resoudre mon problème !
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cruise
    Salut, j’ai aussi un xiaomi notebook pro, dit moi tu fais comment pour connaitre le taux d’usure de la batterie ?

    Moi aussi en charge mes ventilateurs s’emballent. (modifié)
  2. Avatar de LCCAuteuil75
    T’as passer un coup de souflettes pour enlever des poussieres ?
  3. Avatar de titou1512
    Salut,
    Quelle vis tu n'arrive pas a enlever?
    Tu le charge avec le transfo d'origine ou un autres ? Car effectivement le transfo d'origine chauffe a mort
  4. Avatar de NewRc_Hobby
    support ventilé ça sert à rien, ouvre le pour voir si les ventilos fonctionnent, pour ça il faut un simple kit tournevis pour portable par exemple, si un des ventilos est hs il faut absolument le remplacer sinon tu risques de cramé le pc! Tu peux trouver des pièces en chine sur aliexpress par exemple, ou prendre un modèle de même forme et dimension. Et pour la batterie c'est normal qu'elle chauffe beaucoup en charge pareil pour le chargeur, et dis toi que les portables consomment beaucoup donc les batteries s'usent très vite et tu te retrouve à devoir le branché presque tout le temps..
  5. Avatar de tado7330
    Hello, autrefois je changeais les patins en caourchouc en dessous par des plus gros pour une meilleure ventilation.
    Il se peut que de la poussiere se soit accumulee a l’interieur entre le ventilo et la grille de sortie.
  6. Avatar de NewRc_Hobby
    tado733029/04/2020 19:57

    Hello, autrefois je changeais les patins en caourchouc en dessous par des …Hello, autrefois je changeais les patins en caourchouc en dessous par des plus gros pour une meilleure ventilation.Il se peut que de la poussiere se soit accumulee a l’interieur entre le ventilo et la grille de sortie.



    il est tombé voilà le soucis écran décalé bruit ventilateur, moi je dirait que ce n'est pas que de la poussière... mais juste peut-être un enfoncement du plastique du ventilo qui frotte, donc ouvrir le PC c'est le mieux et le plus simple surtout qu'il n'y a pas de garantie sur les xiaomi en europe, tu peux trouver plein de tuto sur youtube pour ouvrir le pc
  7. Avatar de benmal
    Contrôle physiquement les ventilos pour un nettoyage en 1er lieu.

    Déjà fais une intervention sur un PC portable blindé de poussière, le ventilo était complètement bloqué, après nettoyage il est reparti.
  8. Avatar de LCCAuteuil75
    Si t'as une pompe à essence a coté, va au gonfleur
  9. Avatar de NewRc_Hobby
    personne n'a compris qu'il était tombé n'a rien à voir avec la poussière puisque le bruit est arrivé après la chute donc plastique un peu plié ou axe peu induire ce son et les aillettes passe plus lentement donc plus de chaleur. Et si l'axe du ventilo est tordu même juste d'un dixième de millimètre et bien ventilo mort et surtout pas de graisse. C'est ventilo sont fait pour durée même 20ans..
  10. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    benmal29/04/2020 20:13

    Contrôle physiquement les ventilos pour un nettoyage en 1er lieu.Déjà fais …Contrôle physiquement les ventilos pour un nettoyage en 1er lieu.Déjà fais une intervention sur un PC portable blindé de poussière, le ventilo était complètement bloqué, après nettoyage il est reparti.


    Je vais essayer de retirer la poussiere je vous dirais le resultat, merci de votre aide !
  11. Avatar de Cruise
    Lenoho29/04/2020 20:32

    Salut il faut que tu installe hwmonitor[Image]


    28834435-ko7pK.jpgWow 4% d'usure en 1 an d'utilisation.
  12. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    Cruise29/04/2020 18:55

    Salut, j’ai aussi un xiaomi notebook pro, dit moi tu fais comment pour c …Salut, j’ai aussi un xiaomi notebook pro, dit moi tu fais comment pour connaitre le taux d’usure de la batterie ?Moi aussi en charge mes ventilateurs s’emballent.


    Salut il faut que tu installe hwmonitor
    28833767-XMMDP.jpg
  13. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    LCCAuteuil7529/04/2020 19:27

    T’as passer un coup de souflettes pour enlever des poussieres ?


    Non, j'ai pas de souflette mais j'ai pensé a acheter une bombe a air sec je sait pas si c'est une bonne idée
  14. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    benmal29/04/2020 20:13

    Contrôle physiquement les ventilos pour un nettoyage en 1er lieu.Déjà fais …Contrôle physiquement les ventilos pour un nettoyage en 1er lieu.Déjà fais une intervention sur un PC portable blindé de poussière, le ventilo était complètement bloqué, après nettoyage il est reparti.


    D'accord je vais essayer de le demonter et nettoyer en mettant de la graisse de lithium
  15. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    NewRc_Hobby29/04/2020 20:05

    il est tombé voilà le soucis écran décalé bruit ventilateur, moi je dirait …il est tombé voilà le soucis écran décalé bruit ventilateur, moi je dirait que ce n'est pas que de la poussière... mais juste peut-être un enfoncement du plastique du ventilo qui frotte, donc ouvrir le PC c'est le mieux et le plus simple surtout qu'il n'y a pas de garantie sur les xiaomi en europe, tu peux trouver plein de tuto sur youtube pour ouvrir le pc


    Et si le ventilateur est abîmé il faudrais que je le change mais le probleme c'est qu'il n'y a pas le ventilateur de ce modele en ligne il juste pour la version air
  16. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    NewRc_Hobby29/04/2020 19:55

    support ventilé ça sert à rien, ouvre le pour voir si les ventilos fo …support ventilé ça sert à rien, ouvre le pour voir si les ventilos fonctionnent, pour ça il faut un simple kit tournevis pour portable par exemple, si un des ventilos est hs il faut absolument le remplacer sinon tu risques de cramé le pc! Tu peux trouver des pièces en chine sur aliexpress par exemple, ou prendre un modèle de même forme et dimension. Et pour la batterie c'est normal qu'elle chauffe beaucoup en charge pareil pour le chargeur, et dis toi que les portables consomment beaucoup donc les batteries s'usent très vite et tu te retrouve à devoir le branché presque tout le temps..


    Salut j'ai cherché un modele et j'en ait pas trouvé tu sait ou il sur quel site je peux les trouver (aliexpress je trouve pas)
  17. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    titou151229/04/2020 19:30

    Salut, Quelle vis tu n'arrive pas a enlever?Tu le charge avec le transfo …Salut, Quelle vis tu n'arrive pas a enlever?Tu le charge avec le transfo d'origine ou un autres ? Car effectivement le transfo d'origine chauffe a mort


    Oui le transfo il chauffe pas mal , c'est cette vis la:
    28834289-GNoEY.jpg
  18. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    LCCAuteuil7529/04/2020 20:39

    Si t'as une pompe à essence a coté, va au gonfleur


    Oui j'y avais pas pensé je vais essayer merci
  19. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    NewRc_Hobby29/04/2020 20:51

    personne n'a compris qu'il était tombé n'a rien à voir avec la poussière pu …personne n'a compris qu'il était tombé n'a rien à voir avec la poussière puisque le bruit est arrivé après la chute donc plastique un peu plié ou axe peu induire ce son et les aillettes passe plus lentement donc plus de chaleur. Et si l'axe du ventilo est tordu même juste d'un dixième de millimètre et bien ventilo mort et surtout pas de graisse. C'est ventilo sont fait pour durée même 20ans..


    Merci pour le lien du ventilo je vais donc l'ouvrir voir l'etat des ventilo, enlever un peu de poussiere et si il est endommagé, en racheter un autre mais avez cous une diee de comment je pourrait enlever la vis sans l'abîmer ?
  20. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    Cruise29/04/2020 21:08

    [Image] Wow 4% d'usure en 1 an d'utilisation.


    Bravo , je doit pas avoir de chance au niveau de la batterie sans l'utiliser tmenormement
  21. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    28834647-dh2UP.jpg28834647-3pfcr.jpgle deuxieme photo c'est le côté ou il y a eu l'impact, juste apresla difference etait plus importante que maintenant.
    28834647-BiSjw.jpg28834647-zOCi2.jpgAvant il y avait un ecart plus important, maintenant sa s'est a peu près remis (les 2 dernieres photos on été prise il y a une semaine)
  22. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    tado733029/04/2020 19:57

    Hello, autrefois je changeais les patins en caourchouc en dessous par des …Hello, autrefois je changeais les patins en caourchouc en dessous par des plus gros pour une meilleure ventilation.Il se peut que de la poussiere se soit accumulee a l’interieur entre le ventilo et la grille de sortie.


    Salut ou as-tu trouvés les patins ?
  23. Avatar de Cruise
    Lenoho29/04/2020 21:12

    Bravo , je doit pas avoir de chance au niveau de la batterie …Bravo , je doit pas avoir de chance au niveau de la batterie sans l'utiliser tmenormement


    Pourtant je m’en sers tous les jours au moins 4/5h mini
  24. Avatar de Lenoho
    Auteur(e)
    Cruise29/04/2020 18:55

    Salut, j’ai aussi un xiaomi notebook pro, dit moi tu fais comment pour c …Salut, j’ai aussi un xiaomi notebook pro, dit moi tu fais comment pour connaitre le taux d’usure de la batterie ?Moi aussi en charge mes ventilateurs s’emballent.


    Tes ventilateurs s'emballent comment ?
  25. Avatar de Cruise
    Lenoho30/04/2020 00:15

    Tes ventilateurs s'emballent comment ?


    bah je les entends comme ci ils se frottaient avec quelque chose aussi
  26. Avatar de tado7330
    Lenoho29/04/2020 21:56

    Salut ou as-tu trouvés les patins ?


    Hello, je prenais ceux de switch que je metrais en rack, donc inutiles ; je vais essayer de chercher un equivelent.
  27. Avatar de NewRc_Hobby
    ta vis est déjà bien endommagé tu n'as pas pris le bon embout torx, prend juste celui au dessus et tape doucement avec un ptit marteau un fois bloqué dévisse doucement. Tu peux aussi avec un plat un cheveux plus grand que l'écart et dévissé doucement en appuyant très fort. Si trop endommagée, un foret et visseuse pour enlever juste la tête
Avatar de
Marchands populaires