avis de conciliation huissier pour SFR

14 août 2020
Bonjour à tous,
J'ai reçu une lettre simple d'huissier mercredi ( elle était peut être arrivée mardi car je n'ai pas été à la boîte aux lettres).Elle est datée du 04/08/2020 et la date sur l'enveloppe est le 06/08/2020 mais je l'ai reçue au mieux le 11 au pire le 12.
Dedans, il est fait mention d'une dette de 113€22 avec SFR. Pas plus de détails.
Il me demande de prendre contact avec lui avant le 10 août 2020.

Un peu affolée, je lui réponds par mail qu'il me faudrait un délai supplémentaire parce que je venais juste de recevoir la lettre et pour rechercher dans mon historique car j'étais en litige avec SFR donc je veux retrouver "le dossier" si je puis dire. Je lui demande quand même le détail de ce qu'il me demande ( j'étais chez SFR mobile - résilié en octobre 2016 et BOX et j'ai eu pas mal de soucis dans le passé sur les deux comptes; j'en suis partie en juillet 2019 pour la box e, du moins j'ai migré vers free qui devait faire le nécessaire mais j'ai du envoyer début août ma lettre de résiliation).

Bref, en attendant sa réponse, je vais consulter mes deux comptes SFR. Il ne reste une facture impayée que de 17€12 chez SFR BOX; quand je clique pour payer la facture, je tombe sur un montant de 55€11 à payer! quand j'imprime la facture, c'est une facture de 17€12 qui apparait, dur de comprendre quoique ce soit! Et il est mentionné des frais de résiliation alors qu'il me semble que lorsque SFR ne peut vous desservir lorsque vous déménagez, il n'y a pas de frais de résiliation? car c'était le cas en plus ici!

Sur mon compte mobile, aucune facture à payer. Je crois quand même qu'il s'agit d'un impayé pour ce compte ci car j'avais suite à un dossier de surendettement en 2016 porté réclamation car ces dettes faisaient partie du dossier et ont été effacées donc SFR n'avait pas à les réclamer. J'avais même fait intervenir UFC que choisir. Franchement, je ne me souviens plus de l'issue. C'"était une période hyper compliquée où je me noyais sous les dettes et l'administratif...
L'an dernier, SFR m'a contactée pour me proposer des nouvelles offres qui étaient intéressantes. J'ai dit que cela m'étonnerait que j'y ai accès vu que j'ai été en litiges avec. Les conseillers m'ont d'abord dit que pas de soucis puis une fois que j'ai voulu payer, cela n'est pas passé et ils sont revenus vers moi pour me dire qu'il restait en effet une dette de 100€ et quelques à régler avant de bénéficier de ces nouvelles offres. J'ai donc laissé pisser comme on dit.

Suite à mon mail à l'huissier, j'ai reçu cela à l'instant :

" Madame XXX,



Je suis mandaté par SFR pour procéder à la régularisation d'un impayé de 113,22 € vous concernant.

Dans cette affaire je suis désormais votre seul et unique interlocuteur.



Vous pouvez régulariser votre situation soit :



Identifiant : yyyyy - Code Personnel : yyy

  • En me contactant avant le 24/08/2020 au 02zzzzzz.


Sans réglement ou contact de votre part dans ce délai, je serais dans l'obligation de poursuivre le recouvrement de votre dette.



Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.



SCP Mrrrrrrrrrrr

Huissier de Justice"

Il ne répond en aucun cas à ma demande concernant les justificatifs des dettes.

J'ai donc répondu : "
bonjour Monsieur, Madame,

Merci pour votre message..

Suite à la réception de votre courrier mercredi, j'ai été consulter mes comptes SFR ( mobile et box) et je n'ai pas trouvé à quoi faisait référence les 113€22.

Pourriez vous m'indiquer quelles sont la ( les) dette (s) auxquelles vous faites référence SVP avec les documents officiels de SFR?

Merci

Cordialement

Mme XXX".

Car s'il s'agit de la dette pour le mobile elle est largement prescrite non?

Je précise que j'ai interrogé preventel, je ne suis pas fichée ( surprenant d'ailleurs).

Que dois je faire SVP?

EDIT : je viens de relire la lettre simple d'huissier : il s'agit bien d'un impayé sur ma ligne mobile je crois car c'est écrit en tout petit dans la marge : " au tire de impayé de téléphonie sur la ligne 06yyyyyy "
REEDIT : je viens de retrouver dans mes vieux mails , le mail que UFC que choisir m'avait fait suivre, datant du 7 novembre 2016, "Par votre courrier du 26 octobre, vous intervenez en qualité de représentant de Madame XXX pour obtenir la réévaluation à la baisse de sa dette. Vous précisez que votre adhérente fait l’objet d’une procédure de surendettement.

Je comprends la situation et regrette les conséquences qui en découlent.

Je ne peux répondre favorablement à votre demande car il est nécessaire d’attendre le jugement de la commission.

Concernant la ligne 06rrrrrrrrrr :
Elle est résiliée depuis le 06/10/2016. Cependant vous êtes redevable des factures du 06/08/2016 de 40.47 €, du 06/09/2016 de 40.47 €, du 06/10/2016 € de 21.78 €."

Quand je fais le total, ça fait 102.72€ ( pas 113.22 mais il y a peut être des frais en plus depuis le temps)
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ichiban
    C'est pas un huissier mais une société de recouvrement, aucun pouvoir légal mais de vraies enflures qui mettent la pression aux gens
  2. Avatar de Ichiban
    Ils t'ont envoyé ton courrier en lettre simple ? Si oui, aucune valeur légale
  3. Avatar de jim.37d
    Tu n'a rien à craindre.
    Pas besoin de payer.

    J'ai eu la même galère avec une salle de sport, je devais 78€, durant plusieurs mois j'ai reçu des courriers simples et puis d'un coup plus de courrier.

    Ce sont des sociétés de recouvrement.
    Le but c'est de récupérer de la thune.
    Ils sont payés pour ça et utilisent des méthodes quelques fois peu scrupuleuse.

    Ils ne vont jamais aller jusqu'au tribunal pour 100 balles ^^ (modifié)
  4. Avatar de Baileys
    ,
    Si courrier simple, alors c'est une tentative de recouvrement amiable : aucune valeur / contrainte mais vous avez bien fait d'y répondre pour obtenir un complément d'infos.

    Par contre a votre place, je ne me précipiterais pas pour "régulariser" la chose tant que vous n'obtenez pas un décompte des sommes dû (créance initial , intérets, frais d'huissier ..) : recouvrement amiable ou contentieux, vous devez obligatoirement recevoir ce décompte avec les relances de paiement.

    Suite à votre édite, il faudrait faire suivre à l'huissier copie du mail reçu/transmis par UFC ainsi que copie du jugement rendu par la comission. (modifié)
  5. Avatar de LaJague
    Ces demandes même d’huissier n’ont aucune valeur juridique, mais si vous devez de l’argent vous devez payer vos dettes
  6. Avatar de supprimé964935
    Oui, c'est bien un huissier, et oui, cela a bien "une valeur".

    Avez vous oui ou non bénéficié d'un jugement d’effacement de dettes ?
  7. Avatar de Natito
    Tu n'as pas à règler quoi que ce soit sans avoir le détail de ce qui est réclamé, ça c'est un fait.
    Il n'a pas le choix que de te le fournir. : ce serait un comble si on pouvait t'obliger à payer n'importe quelle somme sans t'en fournir le détail.
    Huissier ou non, il doit s'en tenir à la loi.
    Tu fais un courrier avec ar pour lui demander le détail justifié au centime.
    En attendant, retrouve le détail des dettes qui ont été effacées et vérifie que tes factures de mobile en font partie.
    Si ce n'est pas le cas tu devras rembourser. (modifié)
  8. Avatar de Natito
    Ok j'ai cherché partout sur internet
    Apparemment le délai de prescription des factures de téléphone est de 1 an
    Par contre, il est fort possible que la procédure d'effacement de dette ait "suspendu" ce délai.
    Donc il faut savoir quand le jugement définitif a été rendu et à quelle date la dette a été effacée pour calculer le nouveau délai éventuel.

    Par contre tu dis que tu ne veux pas remettre le nez dans cette histoire blablabla...
    Va falloir te décider
    Soit tu ne veux pas mettre le nez dedans et tu payes, soit tu ne veux pas payer et là tu cherches.
    Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
  9. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    ils sont au courant de mon changement oui car lors de ma résiliation j'ai donné ma nouvelle adresse ( je n'habitais déjà plus depuis un mois là où j'avais la box SFR); j'ai bien reçu la lettre d'huissier à ma nouvelle adresse. Et mon mail n'a jamais changé. donc ils avaient de quoi m'envoyer des courriers entre 2016 et aujourd'hui...
  10. Avatar de supprimé202443
    Salut

    Comme dit plus haut :

    Pas de décompte pas de paiement

    Ne cede a rien tant que tu n'es sûre de rien et qu'aucune preuve ne prouve que tu es redevable de ces sommes

    Par ailleurs le courrier type de conciliation me fait penser à une société de recouvrement, je suis étonné de la méthode !

    Amitiés et bon courage
  11. Avatar de FrenchyEve
    SFR adore faire ca. J'ai été en conflit avec eux pendant 2 ans, parce que ils n'avaient pas réussi à me raccorder en direct (plus de place dans le répartiteur) du coup j'avais annulé ma souscription et signé ailleurs ... pour découvrir ensuite qu'ils me prélevaient quand meme, avec une ligne pas à la bonne adresse, mais impossible de les joindre parce que pour eux je n'étais pas client!
    Apres 3 mois de dialogue de sourd j'avais fini par faire opposition aux prélevement, et ca a été le début de la galere avec un premier huissier puis un second, à chaque fois dossier complet prouvant que j'étais dans mon droit mais ca continuait.
    Finalement j'ai envoyé le total au médiateur des télécom et ca a définitivement réglé le pbm (et j'ai meme été remboursée des 3 mois prélevés induements) , donc premier recommandé à SFR puis ensuite si ils se remanifestent, tout envoyer au médiateur des télécoms (dans le cas où vous êtes dans votre bon droit bien sur)
  12. Avatar de Baileys
    Julietram28/08/2020 13:42

    bonjour à tous,Merci pour vos messages :-)Donc le cabinet m'avait donné j …bonjour à tous,Merci pour vos messages :-)Donc le cabinet m'avait donné jusqu'au 24 août pour régler ma dette, sans me joindre le moindre justificatif malgré ma demande.Le 24 à 8h, nouveau mail de relance. Sans justificatif toujours.Je leur ai écrit ceci : "Bonjour Madame, Monsieur,sans réponse de votre part sur la justification des sommes demandées par SFR, je ne pourrais donner suite à votre demande.La loi stipule bien qu'une demande de recouvrement doit contenir : " le fondement et le montant de la somme due, détaillant le principal, les intérêts et les accessoires, et distinguant les différents éléments de la dette (à l'exclusion des frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire, qui restent à la charge du créancier) ;" et votre demande serait nulle devant un tribunal sans ces mentions.Donc merci de me justifier ce que je dois payerCordialement"Réponse ce jour :[Image] C'est plutôt très léger comme justificatifs, non????Qu'en bien même je n'aurais pas réglé de vieilles factures en 2016, il y a prescription non? sachant que le dernier courrier ( mail) de SFR date de novembre 2016 et était destiné à UFC que choisir que j'avais saisi du dossier. Je n'ai depuis jamais reçu le moindre email/lettre/recommandé. Que dalle, NADA, niet. ( et je n'ai déménagé qu'une fois et ils ont eu mon adresse puisque facture de clôture de la box).Oui ne pas payer ce qui est dû, c'est mal. C'est malhonnête mais je vous avoue que je n'ai pas vraiment de scrupules avec SFR.


    Bonjour,
    Pour info, la loi ne stipule pas mais "dispose" et avec la citation des articles qui vont bien selon le cas en présence.

    Votre doc a pour objet SFR MOB , mais d'après-vous cela ne devait pas concerner la box ?

    Mis a part la mise en forme du courrier qui fait brouillons, ce qui me gène ici c'est :
    - Aucun rappel sur le motif de la créance
    - Créance qui date mais on vous réclame que le principal ?
    Logiquement des frais (intérêt / courrier) s'ajoute avec le temps
  13. Avatar de supprimé964935
    Sans acte interruptif, si la dette date bien de 2016, la prescription extinctive est bien acquise.
    Signifiez à l'huissier, qu'a votre connaissance, ces sommes sont prescrites. Point.
  14. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    Ichiban14/08/2020 16:55

    C'est pas un huissier mais une société de recouvrement, aucun pouvoir l …C'est pas un huissier mais une société de recouvrement, aucun pouvoir légal mais de vraies enflures qui mettent la pression aux gens


    il est pourtant bien fait mention des termes "huissiers de justice" sur le courrier, dans leur mail et sur le lien pour payer et j'ai vérifié sur le net, sont bien huissiers de justice : societe.com/soc…tml
  15. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    merci beaucoup à vous deux pour votre aide, me sens un peu moins paniquée

    - donc j'ai raison d'insister pour demander documents officiels sur les sommes réclamées?
    de plus, il est dit que je n'ai pas donné suite aux différentes relances de leur confrères mais je n'ai jamais rien eu depuis ce mail de 2016! pas de courrier, pas de mail, pas de LAR ni de SFR ni d'huissier!

    - le délai de prescription est bien d'un an non? est ce que ce dossier ne peut pas être clos juste avec cette info? car cela fait presque 4ans

    Merci (modifié)
  16. Avatar de supprimé964935
    Julietram14/08/2020 17:44

    le délai de prescription est bien d'un an non? est ce que ce dossier ne …le délai de prescription est bien d'un an non? est ce que ce dossier ne peut pas être clos juste avec cette info? car cela fait presque 4ans Merci


    2 ans pour la dette.

    Il n'y a absolument rien eu depuis 2016 ?
  17. Avatar de FVC
    Le courrier de l huissier est une simple Mise en Demeure demandé par SFR. C est un rappel officiel, mais l huissier ne fera rien d autre s il n'y pas de décision de justice.L huissier n a pas être en possession des justificatifs de ce qui constitue la dette ni à juger du bien fondé de la demande. Si SFR veut poursuivre son action, il devra présenter une demande au Tribunal , très probablement par la procédure d injonction de payer, en donnant les justificatifs de sa demande de condamnation au Tribunal.Si le juge suit la demande de SFR il rendra une ordonnance de condamnation pour la somme qu il validera. D ici là vous avez intérêt à vous rapprocher de SFR pour rappeler vos contestations.Si la dette est prescrite il est probable que SFR laisse tomber.
  18. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    supprimé96493514/08/2020 17:55

    2 ans pour la dette.Il n'y a absolument rien eu depuis 2016 ?


    rien du tout!!!
    Natito14/08/2020 18:04

    Tu n'as pas à règler quoi que ce soit sans avoir le détail de ce qui est ré …Tu n'as pas à règler quoi que ce soit sans avoir le détail de ce qui est réclamé, ça c'est un fait.Il n'a pas le choix que de te le fournir. : ce serait un comble si on pouvait t'obliger à payer n'importe quelle somme sans t'en fournir le détail.Huissier ou non, il doit s'en tenir à la loi.Tu fais un courrier avec ar pour lui demander le détail justifié au centime.En attendant, retrouve le détail des dettes qui ont été effacées et vérifie que tes factures de mobile en font partie.Si ce n'est pas le cas tu devras rembourser.


    c'est bien le soucis, j'ai déménagé, j'ai tous les papiers dans des cartons, c'est le chantier et pour ne rien vous cacher, je n'ai pas du tout envie de replonger dans ce dossier qui a été la pire période de ma vie et que je croyais loin derrière maintenant que j'ai rétabli une situation plus que stable depuis août 2019...De mémoire, il n'y avait pas toutes les facteurs dans l'effacement des dettes décidé par le juge.
    Donc je suis bien d'accord que c'est moi qui suis "coupable" dans le sens où je n'ai peut être pas payé tout ce que je devais à SFR à l'époque.

    Mais si légalement, il y a délai de prescription, je ne vais pas les régler...J'ai beaucoup de ressentiment pour SFR qui n'a jamais été hyper honnête, j'ai du me battre pour pas mal de choses pour faire entendre mes droits dans le passé avec eux ( comme dire qu'ils n'ont pas reçu le retour du matos et ponctionné de 100€ alors que j'avais bel et bien tout envoyé, heureusement j'avais gardé photos et bordereaux de la poste et suivi; comme augmenter mes forfaits régulièrement sans m'en informer; etc.); j'ai été plus de 15ans chez eux et je leur ai laissé bien plus que les 102€ en surtaxes, surabonnement etc non désirés et qui ne m'ont jamais été remboursés!


    Il faut que je fasse un LAR pour demander la justification des sommes demandées? encore à moi de payer des frais pour cela :-( pas cool!

    FVC14/08/2020 18:12

    Le courrier de l huissier est une simple Mise en Demeure demandé par SFR. …Le courrier de l huissier est une simple Mise en Demeure demandé par SFR. C est un rappel officiel, mais l huissier ne fera rien d autre s il n'y pas de décision de justice.L huissier n a pas être en possession des justificatifs de ce qui constitue la dette ni à juger du bien fondé de la demande. Si SFR veut poursuivre son action, il devra présenter une demande au Tribunal , très probablement par la procédure d injonction de payer, en donnant les justificatifs de sa demande de condamnation au Tribunal.Si le juge suit la demande de SFR il rendra une ordonnance de condamnation pour la somme qu il validera. D ici là vous avez intérêt à vous rapprocher de SFR pour rappeler vos contestations.Si la dette est prescrite il est probable que SFR laisse tomber.


    merci FVC pour ces précisions.
    L'huissier indique qu'il est dorénavant , mon SEUL interlocuteur :-( mais je vais tenter de contacter SFR pour connaître la précision des dettes et les dates des relances qu'ils ont effectuées. Y a t'il des formes particulières à respecter pour les relances? et par quelle voie les contacter? par LAR? (modifié)
  19. Avatar de Baileys
    FVC14/08/2020 18:12

    Le courrier de l huissier est une simple Mise en Demeure demandé par SFR. …Le courrier de l huissier est une simple Mise en Demeure demandé par SFR. C est un rappel officiel, mais l huissier ne fera rien d autre s il n'y pas de décision de justice.L huissier n a pas être en possession des justificatifs de ce qui constitue la dette ni à juger du bien fondé de la demande. Si SFR veut poursuivre son action, il devra présenter une demande au Tribunal , très probablement par la procédure d injonction de payer, en donnant les justificatifs de sa demande de condamnation au Tribunal.Si le juge suit la demande de SFR il rendra une ordonnance de condamnation pour la somme qu il validera. D ici là vous avez intérêt à vous rapprocher de SFR pour rappeler vos contestations.Si la dette est prescrite il est probable que SFR laisse tomber.


    Ok pour un recours contentieux, mais l'huissier comme les sociétés de recouvrement font aussi du recouvrement amiable.

    Et depuis quand on réclame le paiement d'une somme sans la justifier, donc non un décompte doit être transmis
  20. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    il est noté exactement ce qui suit :" avis de conciliation
    Madame,
    vous n'avez pas donné suite aux différentes relances de mes confrères (???) , je suis donc mandaté par SFR pour recouvrer à l'amiable votre dette.
    Dans ce dossier, vous restez toujours devoir la somme de 113.22€.
    A la demande de SFR, je dois statuer sous huitaine, sur les suites à donner à votre affaire.
    Pour trouver une issue amiable et favorable aux deux parties, je suis ouvert à la négociation. Je vous invite donc à me contracter avant le 10/08/2020 ( sympa quand on reçoit le courrier le 11 ou le 12) au 02XXXXX

    Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées
    L'huissier de justice
    j'ai en dessous le bordereaux avec les coordonnées pour régler et le site pour payer CB fait franchement truc d'arnaque :-( huissiersplus.com
  21. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    bon....

    j'ai retrouvé le courrier de la BDF m'annonçant la décision du juge pour effacement des dettes. Avril 2016.Dans le courriel de SFR, il s'agissait de factures : 06/08/2016 de 40.47 €, du 06/09/2016 de 40.47 €, du 06/10/2016 € de 21.78 €.
    Donc postérieures à l'effacement des dettes.
    Le dernier courrier que j'ai eu faisant mention de cette dette est donc le courriel de SFR à UFC que choisir de novembre 2016.Rien depuis.
  22. Avatar de tibo_42
    Ils sont au courant de ton changement d'adresse ? Ou tout les courriers ont été envoyés à ton ancienne adresse ?
  23. Avatar de eric112
    huissierplus a fuir si tu as vraiment un soucis de règlement regarde bien tes factures et contacte directement les services concerné.
    exemple a lire
  24. Avatar de Jarri
    Bonsoir,
    Va voir une association de consommateurs pour savoir si ce n'est pas une arnaque genre phising
  25. Avatar de Kazquo
    Je confirme tout ce qui a été dit. Demande le décompte. Tant que tu ne sais pas précisément ce que tu dois payer, ne paye pas. Le huissier n’a, pour l’instant, aucune décision de justice donc il n’a aucun pouvoir légal. Il a juste envoyé un courrier « au cas où ça marcherait ».
    Par contre, ces sociétés la harcèlent les gens. Ils t’enverront des relances, t’appelleront tout le temps. Tient bon, la loi est avec toi, demande quelles dettes tu dois payer et envoie-leur tous les documents juridiques qui prouvent que tu as raison.
    Pas de jugement = pas de raison de payer des sommes sorties du chapeau d’SFR.
  26. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos messages et votre soutien.
    De ce que j'ai lu sur le net c'est vrai que cela fait vraiment société de recouvrement.
    J'ai pensé aussi à une arnaque car le courrier bien qu'ayant une forme qui fasse officielle (noms des huissiers, références, macarons etc) contient quand même les logos carte bleue/visa et me donne un délai très court (courrier rédigé le 4, affranchi le 6 et délai pour répondre le 10....).
    Ensuite la réponse à mon mail qui ne répond ps à mes questions et cette phrase : "je suis désormais votre SEUL interlocuteur"..
    Le pire : le lien vers le paiement en ligne qui fait vraiment site comme pour acheter du streaming sur la toile quoi....

    Pourtant il semblerait que le numéro de tel donné et les coordonnées soient bien celles d'une boîte d'huissiers dont les noms correspondent....

    L'association de consommateurs : j'aimerais bien mais il faut repayer une adhésion et je préfère garder cette somme si jamais je dois en effet régler de vieilles factures (c'est possible en effet que j'ai des dettes datant de 2016. C'était vraiment une sale période pour moi ).

    En fait on dirait que sfr transmet ses vieux dossiers à une agence pour tenter de récupérer ce qu'ils peuvent récupérer. ..

    Je vais donc attendre les papiers officiels de sfr demandés à l'huissier et j'aviserai

    Merci
  27. Avatar de Baileys
    Julietram15/08/2020 10:26

    J'ai pensé aussi à une arnaque car le courrier bien qu'ayant une forme qui …J'ai pensé aussi à une arnaque car le courrier bien qu'ayant une forme qui fasse officielle (noms des huissiers, références, macarons etc) contient quand même les logos carte bleue/visa et me donne un délai très court (courrier rédigé le 4, affranchi le 6 et délai pour répondre le 10....) ... Le pire : le lien vers le paiement en ligne qui fait vraiment site comme pour acheter du streaming sur la toile quoi....


    Comme les site marchand, les huissier passe par un portail mis en place par les banques pour autoriser le règlement CB par internet.
    Il n'est pas rare de voir les logo CB/Visa avec un lien vers le portail de paiement, sur les site d'étude huissier.

    Julietram15/08/2020 10:26

    Ensuite la réponse à mon mail qui ne répond ps à mes questions et cette phr …Ensuite la réponse à mon mail qui ne répond ps à mes questions et cette phrase : "je suis désormais votre SEUL interlocuteur"


    Dans le cas d'une procédure de recouvrement contentieux, l'apurement de la dette et frais afférents et transmis a l'huissier qui effectivement devient l'interlocuteur unique.
    Si le dossier passe chez l'huissier et que vous régler quand même une partie de la dette, ou négociez un échéancier en direct avec votre créancier alors l'huissier risque de ne pas en etre informé et des frais continueront a être ajoutés a la dette (courrier d'huissier, relance ..).
  28. Avatar de tibo_42
    Et puis même si tu devais payer, tu as le droit de la payer au prix auquel cette société a racheté ta dette ( donc beaucoup moins que les 117€ demandé).
  29. Avatar de Julietram
    Auteur(e)
    bonjour à tous,

    Merci pour vos messages :-)

    Donc le cabinet m'avait donné jusqu'au 24 août pour régler ma dette, sans me joindre le moindre justificatif malgré ma demande.
    Le 24 à 8h, nouveau mail de relance. Sans justificatif toujours.
    Je leur ai écrit ceci :
    "Bonjour Madame, Monsieur,

    sans réponse de votre part sur la justification des sommes demandées par SFR, je ne pourrais donner suite à votre demande.
    La loi stipule bien qu'une demande de recouvrement doit contenir : " le fondement et le montant de la somme due, détaillant le principal, les intérêts et les accessoires, et distinguant les différents éléments de la dette (à l'exclusion des frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire, qui restent à la charge du créancier) ;" et votre demande serait nulle devant un tribunal sans ces mentions.
    Donc merci de me justifier ce que je dois payer

    Cordialement"

    Réponse ce jour :

    30228096-6zqFT.jpg
    C'est plutôt très léger comme justificatifs, non????

    Qu'en bien même je n'aurais pas réglé de vieilles factures en 2016, il y a prescription non? sachant que le dernier courrier ( mail) de SFR date de novembre 2016 et était destiné à UFC que choisir que j'avais saisi du dossier. Je n'ai depuis jamais reçu le moindre email/lettre/recommandé. Que dalle, NADA, niet. ( et je n'ai déménagé qu'une fois et ils ont eu mon adresse puisque facture de clôture de la box).
    Oui ne pas payer ce qui est dû, c'est mal. C'est malhonnête mais je vous avoue que je n'ai pas vraiment de scrupules avec SFR.
  30. Avatar de David-webb
    Société de harcèlement, ne jamais commencer à payer sinon c'est que vous êtes d'accord avec la dette
Avatar de
Discussions
Marchands populaires