RED SFR : Chipstime et consomation non raisonnables depuis la zone Europe-DOM

15 mars 2023
Salut à tous, une amie restée plusieurs mois à l'étranger en Europe, revenant en France et consultant ces factures se rende compte qu'elle a des factures bien salées. Augmentation du forfait de 8 à 11,97 (la fameuse évolution 5G qu'elle n'a pas annulé à l'époque etant occupée à autre chose), un abonnement bidon qu'elle n'a jamais souscrit à Chipstime (service internet+) et des frais jusqu'à 120 euros de consommation non raisonnables depuis la zone Europe-DOM.
Quel est son recours à votre avis ?
J'ai essayé de demander le remboursement de l'abonnement Chipstime via Facebook pour elle, ils ne veulent rembourser que les 2 dernièrs mois, pour l'augmentation du forfait c'est niet, "trop tard" pour revenir à l'ancien forfait, les frais excessifs "non raisonnables" ils ne veulent rien faire.

Il n'y a plus le service "fidélité" où l'on pouvait encore les menacer de partir, je crois...

Merci pour toute suggestion
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Concernant internet+, il faut absolument le désactiver dès le début de la souscription dans ton compte client pour éviter les embrouilles.
    Pour le reste, si tu restes trop longtemps en dehors de la France tu te fais repérer et ça bascule sur du hors forfait. D'où le terme "non raisonnable".
    C'est un abo français, tu es tenu de l'utiliser majoritairement en France. C'est dans les CGU (modifié)
    Avatar de m0uns
    Bonjour, C'est quoi que tu appels internet + ? (Je suis chez Bouygues et je découvre aussi l'arnaque chipstime 2.99€ pour moi)
  2. Avatar de ricoutine
    Auteur(e)
    Merci, pour ta réponse mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

    Vous savez si l'on peut les avoir encore au téléphone ?
  3. Avatar de Bea_Baldanzi
    Victime de la même escroquerie, 11.96e par mois pendant 12 mois sans mon accord. Une réclamation de remboursement intégral par mail et une plainte en cours, inadmissible ! Impossible de faire confiance à mon opérateur
Avatar de