achat CANAPE sortie d'usine ou Direct fabriquant + transport (dropshipping, négo...) CALIA ITALIA, atelier NIERI..

25 septembre 2023
Bonjour,
je suis en recherche d'un nouveau canapé, après avoir fait les environs des différentes boutiques,
(cuir center, mr meuble, meubles rambault, mobilier de france, poltron et sofa , (pas de ikea ) maison xxl, gautier et j'en passe.. )

Je sors avec des propositions de 2000e (poltron) à +4000e pour un canapé 3 places avec option avance recul (ce principe) , à qualité "équivalente" densité 30/35kg/m2

Nous avons également eu des propositions de modèle d'expo (pas friand )

J'ai aussi regardé le marché de l'occasion mais pas simple dans un rayon limité ou de retrouver un modèle plutot récent et propre..


2626579-xvrfO.jpg

A une époque, j'avais trouvé un mandataire qui se charge de faire la commande et transporter .. du carrelage directement d'italie à prix imbatable , j'aimerai savoir à ce jour si il existe le même procédé pour un canapé ? ou via dropshipping

certains vont me dire attention la douane , la tva etc...
Quelle astuce (légale ) existe à ce jour si ce n'est d'accepter une offre d'un vendeur baissé de 3x sous prétéxte de fin de mois , salon de l'habitat et j'en passe..


En fouinant sur google image, j'ai retrouvé quelques fournisseurs/ fabriquant notamment CALIA ITALIA, ATELIER NIERI, l'idée serait donc de court-circuiter les intermédiaires pour en payer le juste prix.


ce genre de site est il fiable
meublesmoss.com/fau…tml
2626579-TaZVQ.jpgun canapé affiché 800e (+89e transport ))

ressemblant à des marques fabriquant vendu 4100e négocié"


Auriez vous d'autres méthodes que google image pour retrouver un produit dans la masse ?

quelqu'un a t'il soliciter ce genre de site :
pour dénicher un bon prix ?
myarredo.fr/



L'idée bien évidemment et d'avoir testé le produit quelque part avant de le commander à l'exterieur

Merci de votre aide en esperant que cela ammène de l'intrigue et des réponses!
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jean513
    ce n'est pas parce qu'un canapé à 800 ressemble à celui à 4000 que ce sont les même.
    C'est comme un objet à 5€ sur Aliexpress, quand tu prends quasi le même à 15€ tu voit une nette différence de qualité.

    Ce que tu cherches à l'air assez simple sur le papier : contacter une usine (majoritairement en Europe de l'Est) et négocier pour avoir 1 pièce afin de cour circuiter le revendeur.
    Avatar de qmmxp
    Auteur(e)
    Justement en regardant les fiches techniques, densité dimensions etc.. je me rends compte que certains revendeurs changé le nom du canapé pour le même fabriquant. Mais je suis d'accord que tout le monde ne propose pas de fiche technique et visuellement c'est impossible à comparer. Mais en effet dans ton 2e paragraphe c'est exactement ça .. à plusieurs fourmi on peut avancer..lol
  2. Avatar de Cortex38
    intéressant mais je peux pas t aider
  3. Avatar de dekron
    Un canapé c'est pas facile d'avoir un avis sans avoir testé de s'asseoir dedans, je me méfie des photos qui ont l'air pareil mais en fait ...
  4. Avatar de Farmago
    [supprimé]
    Avatar de qmmxp
    Auteur(e)
    J'avais essayé des recherches aussi via nobilia justement en voyant les mêmes caisson a cuisine plus etc mais en vain
  5. Avatar de qmmxp
    Auteur(e)
    Ça s'appelle comment déjà le fait de faire une relivraison depuis un pays étranger ? Dropship ?
  6. Avatar de Boltosore
    Attention, un canapé peut avoir des défauts de fabrication, des coutures mal terminées, de la mousse mal placée, etc.
    Alors déjà qu'en achetant en boutique, ça peut prendre du temps, si tu l'achète en direct à l'étranger bon courage !

    Les fiches techniques ne te décriront jamais le "confort" du canapé. La densité de l'assise, c'est juste de l'info. En fonction de la qualité, de la forme, de la taille, on sera plus ou moins bien installé suivant le modèle, même à densité identique.
    Donc pour moi acheter un canapé sans essayer, c'est impensable.

    Donc essayer de courcircuiter un vendeur ou un commerce pour économiser 300 ou 400€, et galérer en cas de problème de garantie... Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent. Même chez Roche Bobois on se sert de la garantie c'est dire.

    Sinon sur le bon coin, on trouve souvent des pépites, même s'il faut parfois patienter un peu.
    Bon courage pour ta recherche. Le pas cher coûte cher. La garantie et un SAV disponible c'est important. (modifié)
    Avatar de qmmxp
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse concernant le confort et la densité je pars du principe que j'aurai choisi le produit en magasin en amont, concernant la remise je ne sais pas trop quel montant économiser mais je pensais plutôt à des milliers d'euros. En terme de garantie quand je vois les avis de certains commerçants justement c'est souvent le SAV qui revient comme inexistant ou inefficace. C'est pour cela que j'en suis revenu à cette réflexion
  7. Avatar de qmmxp
    Auteur(e)
    Je relance le sujet si certains ont des pistes ou juste envie de parler
  8. Avatar de qmmxp
    Auteur(e)
    Double up
    Avatar de deude
    Sait-on jamais, tu as avancé sur le sujet depuis le temps ? Je suis en pleine recherche d'un canapé d'angle convertible de qualité, et j'ai du mal à trouver mon bonheur...
Avatar de
Marchands populaires