Achat store étranger Steam , cela est il encore possible ?

9 août 2021
bonjour,

j'ai une petite question au sujet de l'achat sur des store étranger depuis Steam , j'ai vu qu'ils avaient mis en place une nouvelle limitation qui nous obligeait à rester 3 mois dans la même région maintenant quand on la changeait .

est il encore possible , si par exemple j utilise un vieux compte que je déménage en Argentine ou Turquie ou autre pays d acheter une carte cadeau Steam pour gift les jeux sur mon compte principale ?

Merci de vos réponses .

je préviens de suite , si c'est pour troll , du genre , fais comme tout le monde paie tes taxes en France etc etc , ou c'est du vol ou autres , c'est pas la peine de perdre du temps à répondre à ce topic .
Informations supplémentaires

240 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Himl175927/12/2021 18:14

    Hello la team j'ai une question . J'ai réussi à créer un compte argentin, m …Hello la team j'ai une question . J'ai réussi à créer un compte argentin, mais quelle est la meilleure solution et surtout les deux sont elles viables ? - Acheter un jeu via mon compte argentin et l'offrir à mon compte FR ? - Acheter un jeu sur le store argentin et devoir créer un système de partage familial pour y accéder depuis mon compte FR ?


    salut,
    alors la première solution est impossible, tu ne pourras malheureusement pas l'offrir à ton compte FR, trop de différence de prix entre les deux pays. l'inverse est surtement possible par contre mais n'as aucun intérêt.
    La 2ème par contre est elle tout à fait possible oui.
    Comment as tu créer ton compte argentin ? Nouveau compte via VPN et carte cadeau steam en pesos argentin ?
  2. Avatar de Mattias16_
    Salut à tous, c’est juste pour vous informer qu’il n’est plus possible de se créer un compte turque ! Steam a mis en place une protection géo localisée sur les captcha!

    ÉDIT: non voir solution commentaires (modifié)
    Avatar de Barbaferos
    Question naïve, mais ça ne se contourne pas avec un vpn ?
  3. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Himl175927/12/2021 19:45

    Exactement en utilisant HolaVpn en gratuit , je viens de choper Two Point …Exactement en utilisant HolaVpn en gratuit , je viens de choper Two Point Hospital sur mon Mac à 1€ ..


    Le problème de ce store c'est l'achat compulsif haha
  4. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Thebigbosss09/08/2021 22:30

    J'achète les clés avec dlcompare.fr, eneba, gamivo avec casback ce qui r …J'achète les clés avec dlcompare.fr, eneba, gamivo avec casback ce qui rembourse les frais de paiement des jeux suivants....Je ne sais pas si ça vaut le coup ton astuce par rapport à ça.


    J'achète aussi énormément de jeux sur le marché gris . Mais pour certains jeux , le prix sur le store argentin ou turque voir russe est imbattable .

    Exemple : New World 8€ en Argentine , foundation 2,80€ . Même en clé tu ne trouveras jamais ce prix .

    J'ai converti un vieux compte en payant un gars 10$ qui s est connecté à mon compte et a acheté un jeu avec une CB Argentine .

    Maintenant j achète des jeux pas cher la bas et avec le mode famille se Steam je peu les utiliser via mon compte principal .

    Comme ça pas de risque de ban ou autre sur mon gros compte Steam .

    Rien qu'avec un jeu ( foundation ) j'ai rentabiliser l'achat de la conversion au mec .

    Au pire des cas Steam me renvoi en Europe . Mais il n'y a pas de ban de compte jusqu'à maintenant pour ce genre de chose . A part pour les méga abus j'imagine .
  5. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Himl175927/12/2021 18:14

    Hello la team j'ai une question . J'ai réussi à créer un compte argentin, m …Hello la team j'ai une question . J'ai réussi à créer un compte argentin, mais quelle est la meilleure solution et surtout les deux sont elles viables ? - Acheter un jeu via mon compte argentin et l'offrir à mon compte FR ? - Acheter un jeu sur le store argentin et devoir créer un système de partage familial pour y accéder depuis mon compte FR ?


    Je rectifie, après différents essais avec un ami, on peu se gift les jeux depuis le compte en argentine sur un FR, il suffit que la personne qui recoit soit co sur un vpn en argentine pour accepter.

    peut être aussi celui qui envoi, j'etais co au moment de l'envoi
    Avatar de Doraado
    Salut,

    La technique fonctionne toujours ?
    J'ai un compte steam argentin et un fr, mais y'a des partages de jeux qui fonctionne pas, si on peut se gift des jeux c'est nickel
  6. Avatar de Josh_F.
    chadeals04/01/2022 22:32

    Le risque avec ton compte principal c'est que si Steam s'en rend compte …Le risque avec ton compte principal c'est que si Steam s'en rend compte ils peuvent temmerder. L'astuce qu'on m'a partagé c'est de créer un compte dans le pays souhaité et de partager les jeux avec ton compte principal via partagé familiale (voir qlq tutos youtube) Comme ca si le compte qui change de pays se fait bannir, tu ne perds pas ton compte principal


    Merci du conseil.
    J'ai essayé d'acheter le jeu mais Steam m'a éjecté ma carte bancaire (allemande)
    pour faire l'achat.
    Achat refusé.

    J'ai ouvert un ticket Steam pour expliquer la situation.
    J'ai écrit dans les 2 langues.

    Je ne suis pas un voleur et je ne cherche pas a roulé Steam.
    Pas de VPN ni rien.

    Mais mon Steam est en français, et je paie dans la devise étrangère. Je ne paie pas de surcoût avec ma banque (paiement a l'étranger gratos).

    On va voir ce qu'ils me répondent
  7. Avatar de Josh_F.
    Les amis je vous donnent quelques nouvelles de STEAM.

    ils m'ont répondu me disant que la faute a ma carte bancaire.
    En effet la carte bancaire n'est pas du pays depuis lequel j'achete,

    Je pense avoir trouvé un moyen local pour payer, ca devrait le faire,
    mais je dois me déplacer. Je peux pas rester tranquillement a la maison, ca m'énerve

    Je comprends pourquoi Steam a virer PayPal.
    A+
  8. Avatar de Josh_F.
    Pastek05/01/2022 14:16

    Comment ça Steam a viré Paypal ? J'ai encore payé avec di …Comment ça Steam a viré Paypal ? J'ai encore payé avec dimanche soir.


    Alors peut être c'est pas dispo dans le pays ou je suis
  9. Avatar de Josh_F.
    Ayé j'ai r'eussi a acheter mon jeu.
    J'ai utilisé un moyen local de paiement.

    En espérant que je ne me fasse pas sucré quand je rentrerai en France.
  10. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    YoungKhabib23/01/2022 10:01

    merci pour la réponse. A chaque fois que tu te connectes sur ton compte …merci pour la réponse. A chaque fois que tu te connectes sur ton compte argentin t’es obligé de mettre ton vpn argentin ? Et est-ce que tu sais si le steam argentin est le moins cher (le plus rentable) qui soit ?


    Salut, non je ne le connectés jamais avec un vpn. Sauf si je veux envoyer un jeu a un ami qui est en France ( même si je penses que seul celui qui reçoit le gift a besoin d'un vpn )

    Sinon oui la plupart du temps l'argentine est le moins cher, suivi de très près et ensuite la Russie .

    Je te donne un site où tu peux comparer les prix

    steamdb.info/app…70/ : exemple pour valheim 16,79 en France et 2,10 en Argentine 👌

    Tu peux chercher un jeu et comparer les prix des différents store
  11. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Reiko_7524/01/2022 15:28

    Bon j’ai retest encore avec un VPN et ça ne fonctionne toujours pas j’ai l’ …Bon j’ai retest encore avec un VPN et ça ne fonctionne toujours pas j’ai l’erreur: « en raison de différences de prix régionales, le cadeau ne peut pas être envoyé à votre contact. » Peut être que steam à désactiver la fonctionnalité pour le moment ..Pour ma 2 eme question j’ai testé et les cartes cadeaux ne sont pas convertible dans les monnaies utilisées en Argentine et en Turquie mais dans les autres pays ouiTu utilise quel VPN et tu t’es gift quel jeu par hasard ? Même si je ne pense pas que cela change grand chose


    Alors si mes souvenirs sont bons quand on a test, il fallait que la personne coulnat recevoir le gift se connecte avec le vpn avant de recevoir le gift et qu elle vérifie que les.prix sont bien en ars dans le store et ensuite toi tu peux envoyer le gift.

    J'utilise nordvpn mais mes potes se connectaient avec holavpn

    Ah ouais mince pour.les cartes cadeaux, au pire faut l'activer sur un compte fr et acheter un skin que tu gift a ton compte argentin pour le revendre mais bon tu perds de l'argent avec la commission
  12. Avatar de k4sh
    Je viens d'acheter un jeu avec un compte en ARS depuis déjà un bail.
    Aucun problème en passant par des steams cards et un vpn pour l'activer. Il est disponible sur mon compte principal fr sans aucun soucis.
  13. Avatar de Warden696
    chadeals03/02/2022 23:45

    Non j'ai pas essayé j'ai juste joue a un seul jeu qui était compatible p …Non j'ai pas essayé j'ai juste joue a un seul jeu qui était compatible partage familial je ne savais pas que certains jeux ne l'était pas


    ah ok merci quand même
  14. Avatar de chadeals
    dimitri_heizmann05/02/2022 13:57

    Salut a tous les amis petite question jais essayer avec un vpn en …Salut a tous les amis petite question jais essayer avec un vpn en Argentine visa MasterCard ect.. aucune passe il et définitivement impossible de faire un achat par CB ?


    Salut, il faut que la carte bancaire soit argentine sinon ça ne passera pas. Ce que tu peux faire c'est d'acheter des recharge Steam sur Gamivo par exemple et charger ton compte Steam argentin avec
  15. Avatar de Alexi_Issadi
    Normalement pas besoin de vpn sur le compte turc faut juste payer avec le porte monnaie et après tu peux faire un partage familiale avec compte français.
    Pourquoi 3 mois pour changer les infos ?
  16. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Wandrall12/05/2022 22:04

    D'accord je vois, car sur la page carte cadeau du site de steam, il y a …D'accord je vois, car sur la page carte cadeau du site de steam, il y a écris ça :[Image] Mais je demandais pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé. Au pire, j'essaie d'ici 3 jours (le temps qu'il faut pour offrir à un ami sur steam) et je vous dis !


    As tu essayé du coup ? J'avais pas vu ta réponse. Je n'ai jamais essayé pour ma part.

    Mais parfois en Argentine par exemple il y'a des protections, peut être que c'est différent pour la Turquie.

    J'ai gagné un transfert gratuit vers la Turquie, j'ai mis mon 2eme compte là bas.

    D'ailleurs il y a 10% de resuc sur eneba, c'est le moment d acheter des cartes cadeaux Steam
  17. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    C'est clair que planet zoo et planet coaster valent vraiment le coup . Full avec tous les dlc c'est donné
  18. Avatar de J.Oldman
    Hello

    Ca ne répondra pas forcément ton problème mais peut-être en partie. Pour avoir des amis sur Steam qui vivent dans des pays étrangers, je peux leur offrir des cartes Steam ou des jeux en étant en France (du moins je peux aller jusqu'à l'étape du paiement).
    Si c'est occasionnel et que Steam ne détecte rien d'anormal cela passera peut-être. En revanche j'ignore leur sévérité sur les multi-comptes et/ou le changement d'adresse.
  19. Avatar de Thebigbosss
    J'achète les clés avec dlcompare.fr, eneba, gamivo avec casback ce qui rembourse les frais de paiement des jeux suivants....

    Je ne sais pas si ça vaut le coup ton astuce par rapport à ça.
  20. Avatar de Kofii59
    Hello !
    J'ai créer difficilement un compte steam sur store brésilien ( je voulais avoir New World pour 11e) la plupart des vpn se faisait détecter par Steam mais quand j'ai voulu m'offrir le jeu depuis le brésil, la différence de prix m'a pas permis d'offrir le jeu vers mon compte FR.
  21. Avatar de Koguna
    Pour éviter que certains tombent dans le panneau, j'ai voulu acheter sur GamersGate avec un VPN.
    Résultat: achat encaissé, compte banni et jeu non reçu.

    Edit: après contact du support pour demander un remboursement, ils ont réactivé mon compte et livré le jeu. (modifié)
  22. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Koguna20/10/2021 18:19

    Pour éviter que certains tombent dans le panneau, j'ai voulu acheter sur …Pour éviter que certains tombent dans le panneau, j'ai voulu acheter sur GamersGate avec un VPN.Résultat: achat encaissé, compte banni et jeu non reçu.


    Salut, tu as acheté quoi sur gamersgate ?
  23. Avatar de Koguna
    FrackME20/10/2021 18:28

    Salut, tu as acheté quoi sur gamersgate ?


    J'ai voulu acheté Endzone A World Apart. J'avais tenté Green Man Gaming mais eux au moins ne se sont pas permis d'encaisser l'argent, je n'ai juste pas pu finaliser la transaction car ma carte n'était pas émise dans le pays correspondant.

    Chez Gamersgate, ils prennent l'argent avant de te bloquer. OK j'ai voulu gruger le système avec un VPN mais c'est du vol d'encaisser et de rien livrer sous motif que tu as utilisé un VPN...

    Edit: après contact du support pour demander un remboursement, ils ont réactivé mon compte et livré le jeu.

    Je vais passer par Eneba, je voulais voulais éviter le marché gris, voila le résultat. Un compte Steam converti comme le tiens semble une bien meilleure affaire. (modifié)
  24. Avatar de chadeals
    FrackME20/10/2021 18:34

    J'achète aussi énormément de jeux sur le marché gris . Mais pour certains j …J'achète aussi énormément de jeux sur le marché gris . Mais pour certains jeux , le prix sur le store argentin ou turque voir russe est imbattable .Exemple : New World 8€ en Argentine , foundation 2,80€ . Même en clé tu ne trouveras jamais ce prix .J'ai converti un vieux compte en payant un gars 10$ qui s est connecté à mon compte et a acheté un jeu avec une CB Argentine . Maintenant j achète des jeux pas cher la bas et avec le mode famille se Steam je peu les utiliser via mon compte principal .Comme ça pas de risque de ban ou autre sur mon gros compte Steam . Rien qu'avec un jeu ( foundation ) j'ai rentabiliser l'achat de la conversion au mec . Au pire des cas Steam me renvoi en Europe . Mais il n'y a pas de ban de compte jusqu'à maintenant pour ce genre de chose . A part pour les méga abus j'imagine .


    Je suis intéressé par cette manipulation, est-ce que tu peux te connecter à ton compte argentin depuis la France pour paramétrer le partage familial ? Tu utilises un VPN ?
  25. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    chadeals11/12/2021 13:42

    Je suis intéressé par cette manipulation, est-ce que tu peux te connecter à …Je suis intéressé par cette manipulation, est-ce que tu peux te connecter à ton compte argentin depuis la France pour paramétrer le partage familial ? Tu utilises un VPN ?


    Je te contactes par mp ça sera plus simple
  26. Avatar de Will66
    FrackME11/12/2021 19:26

    Je te contactes par mp ça sera plus simple


    Je serais intéressé que tu m’expliques le process, c’est possible de faire le meme avec un store brésilien j’ai une connaissance la bas ?
  27. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Will6614/12/2021 22:57

    Je serais intéressé que tu m’expliques le process, c’est possible de faire …Je serais intéressé que tu m’expliques le process, c’est possible de faire le meme avec un store brésilien j’ai une connaissance la bas ?


    J'imagine que c'est faisable oui
  28. Avatar de YoungKhabib
    FrackME20/10/2021 18:34

    J'achète aussi énormément de jeux sur le marché gris . Mais pour certains j …J'achète aussi énormément de jeux sur le marché gris . Mais pour certains jeux , le prix sur le store argentin ou turque voir russe est imbattable .Exemple : New World 8€ en Argentine , foundation 2,80€ . Même en clé tu ne trouveras jamais ce prix .J'ai converti un vieux compte en payant un gars 10$ qui s est connecté à mon compte et a acheté un jeu avec une CB Argentine . Maintenant j achète des jeux pas cher la bas et avec le mode famille se Steam je peu les utiliser via mon compte principal .Comme ça pas de risque de ban ou autre sur mon gros compte Steam . Rien qu'avec un jeu ( foundation ) j'ai rentabiliser l'achat de la conversion au mec . Au pire des cas Steam me renvoi en Europe . Mais il n'y a pas de ban de compte jusqu'à maintenant pour ce genre de chose . A part pour les méga abus j'imagine .



    C’est ton contact argentin qui doit effectuer toutes les transactions sur ton second compte steam avec sa carte argentine ? Ou est-ce qu’il a suffi d’une seule transaction pour que tu puisses effectuer les suivantes avec ta carte française ?
  29. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    YoungKhabib20/12/2021 05:32

    C’est ton contact argentin qui doit effectuer toutes les transactions sur t …C’est ton contact argentin qui doit effectuer toutes les transactions sur ton second compte steam avec sa carte argentine ? Ou est-ce qu’il a suffi d’une seule transaction pour que tu puisses effectuer les suivantes avec ta carte française ?


    salut, il suffit d'une transaction avec la carte du pays ou tu veux déménager pour valider le changement, une fois cela fait, plus possible d'utiliser une carte ou paypal francais, il faut absolument passer par des sites tel qu'eneba ou g2a pour acheter des cartes steam en ARS (bien que normalement tu puisses mettre des cartes en euros et ça fait normalement la conversion, mais dans le doute, autant acheter une carte en pesos argentin)
  30. Avatar de Himl1759
    Hello la team j'ai une question . J'ai réussi à créer un compte argentin, mais quelle est la meilleure solution et surtout les deux sont elles viables ?
    - Acheter un jeu via mon compte argentin et l'offrir à mon compte FR ?
    - Acheter un jeu sur le store argentin et devoir créer un système de partage familial pour y accéder depuis mon compte FR ?
  31. Avatar de Himl1759
    FrackME27/12/2021 19:44

    salut, alors la première solution est impossible, tu ne pourras …salut, alors la première solution est impossible, tu ne pourras malheureusement pas l'offrir à ton compte FR, trop de différence de prix entre les deux pays. l'inverse est surtement possible par contre mais n'as aucun intérêt.La 2ème par contre est elle tout à fait possible oui. Comment as tu créer ton compte argentin ? Nouveau compte via VPN et carte cadeau steam en pesos argentin ?


    Exactement en utilisant HolaVpn en gratuit , je viens de choper Two Point Hospital sur mon Mac à 1€ ..
  32. Avatar de Himl1759
    FrackME27/12/2021 20:30

    Le problème de ce store c'est l'achat compulsif haha


    Totalement j’ai acheté Two Point alors que je l’ai sur le Game Pass mais obligé de faire un boot camp .. donc flemme surtout vu la capacité de mon ordi . Et limite j’avais envie de prendre Planet Zoo ou Planet Coaster ^^ voir Fall Guys ^^
  33. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    Et il ne faut pas avoir d'euros sur son porte monnaie pour pouvoir recevoir le gift
  34. Avatar de aFrenchGeek
    Hello ! Je suis plutôt intéressé par cette méthode !
    Mais Steam n'est-il pas super efficace pour détecter ce genre de manip et bloquer ainsi tous les comptes Steam associés ?
    Ca me fouterait mal de perdre toute ma bibliothèque pour avoir créé un second compte en Turquie pour bénéficier de jeux moins chers... :s
  35. Avatar de FrackME
    Auteur(e)
    aFrenchGeek03/01/2022 14:54

    Hello ! Je suis plutôt intéressé par cette méthode ! Mais Steam n'est-il pa …Hello ! Je suis plutôt intéressé par cette méthode ! Mais Steam n'est-il pas super efficace pour détecter ce genre de manip et bloquer ainsi tous les comptes Steam associés ?Ca me fouterait mal de perdre toute ma bibliothèque pour avoir créé un second compte en Turquie pour bénéficier de jeux moins chers... :s


    Salut, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est sans risque, mais avant de sauter le pas je suis rester un moment ( 6 mois ) sur différents discord pour voir comment ça se passait, les différents retour, et mis à part un retour au pays d'origine je n'ai rien constaté de tel.
    Mais bon la méthode n est clairement pas sans risque, il est clair que cela va à l'encontre des ToS de Steam
  36. Avatar de Josh_F.
    Salut les amis,
    Je suis a l'étranger et je souhait acheter un jeu steam sachant que je vais revenir en France dans 1mois et demi.

    Mon compte Steam a été créé dans le pays dans lequel je suis.
    Est-ce que j'aurai des problèmes en rentrant en France ?

    Je vais acheter msfs2020 vu qu'il est en promo.

    Merci les amsi pour vos idées. (modifié)
  37. Avatar de chadeals
    Josh_F.04/01/2022 21:21

    Salut les amis,Je suis a l'étranger et je souhait acheter un jeu steam …Salut les amis,Je suis a l'étranger et je souhait acheter un jeu steam sachant que je vais revenir en France dans 1mois et demi.Mon compte Steam a été créé dans le pays dans lequel je suis.Est-ce que j'aurai des problèmes en rentrant en France ?Je vais acheter msfs2020 vu qu'il est en promo.Merci les amsi pour vos idées.


    Hello,
    J'ai fait à même chose que toi et j'attends de revenir en France pour me connecter avec mon nouveau compte, je te dirai une fois rentré.
    J'ai fait le plein de petit jeux et de jeux indépendants pour ma part
  38. Avatar de Josh_F.
    chadeals04/01/2022 22:26

    Hello, J'ai fait à même chose que toi et j'attends de revenir en France p …Hello, J'ai fait à même chose que toi et j'attends de revenir en France pour me connecter avec mon nouveau compte, je te dirai une fois rentré.J'ai fait le plein de petit jeux et de jeux indépendants pour ma part


    J'ai qu'un seul compte.
    Je ne compte pas en créer un second.
  39. Avatar de chadeals
    Josh_F.04/01/2022 22:27

    J'ai qu'un seul compte.Je ne compte pas en créer un second.


    Le risque avec ton compte principal c'est que si Steam s'en rend compte ils peuvent temmerder.
    L'astuce qu'on m'a partagé c'est de créer un compte dans le pays souhaité et de partager les jeux avec ton compte principal via partagé familiale (voir qlq tutos youtube)
    Comme ca si le compte qui change de pays se fait bannir, tu ne perds pas ton compte principal
  40. Avatar de Pastek
    Josh_F.05/01/2022 14:04

    Je comprends pourquoi Steam a virer PayPal.A+


    Comment ça Steam a viré Paypal ? J'ai encore payé avec dimanche soir.
Avatar de