Aide achat PC gaming Flight Simulator

11 avril 2021
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter puisque je souhaite m'acheter un PC gaming pour jouer principalement à Flight Simulator.
Dans l'idée, j'aimerais jouer en ultra pour profiter un maximum du jeu.

Si j'ai bien compris; il me faut :
Un très bon processeur
Ram plutôt 32go que 16go
Carte graphique avec bcp de ram associée (3070 ?)
1 Ssd 512
1 ssd 1to
=> 2 SSD, un pour le jeu et un pour Windows

Tout ça reste théorique bien entendu, je reste à votre écoute

Budget : +/- 2000 €

A noter que je suis dans un appartement Parisien, donc pas hyper grand, donc si le boitier peut ne pas prendre trop de place, ça me convient

L'idée étant de garder +/- 500€ pour l'écran, joysticks + jeu
Je suis preneur également de vos conseils pour l'écran et joysticks (manche, manette de gaz, palonnier)

Un grand merci pour votre aide
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mitch86
    Salut,

    Bon à moins de réussir à prendre une 3070 grâce aux alertes et aux discords à prix élevé, la seule solution c'est de t'orienter vers les deals sur des shop allemands avec pc montés :

    Il y a un deal en ce moment sur un shop allemand en full AMD r5600x et RX 6700xt pour 1400€:
    agando-shop.de/product_info.php/info/p1791

    Tu peux modifier quelques composants si le budget le permet..
    Il y a peut-être d'autres config intéressantes donc si des experts Es config allemandes sont dans le coin...

    Tu pourras toujours rajouter 1 SSD supplémentaire ou 2x8go ddr4 (même modèle) par la suite..

    Pour la personnalisation du boîtier, j'ai pas vu de boitier micro ATX dans la liste donc déménage en banlieue tu auras une pièce pour un bureau

    Tu peux attendre un deal sur une config RTX 3070 vers 1500€ sinon...

    Et au vu de la config souhaitée: écran 27p 2560x1440p 350€ ou 34p 3440x1440p 500€

    Un article intéressant et complet sur fs 2020 niveau exigences hardware:

    https://www.guru3d.com/articles_pages/ms_flight_simulator_(2020)_the_2021_pc_graphics_performance_benchmark_review,1.html (modifié)
  2. Avatar de CDK_
    Hellooo ! Pour te conseiller, je suis joueur de Flight Simulator, avec ma 1060 6GB avec 8GB de ram et j'arrive plutôt bien à le faire tourner en faible.

    Pour toi, je pense qu'il te faut à minima, 16GB de RAM, une 3070 (si ultra), le jeu pèse sur mon pc ~130GB..

    Pour ce qui est du joystick, je te conseille celui là : dealabs.com/bons-plans/thrustmaster-joystick-tca-officer-pack-airbus-edition-2118467?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2118467&utm_campaign=2021-04-11

    Et pour l'écran, si tu joues à des jeux FPS ou autres : il te faut un écran 144hz IPS si possible ( exemple ) (modifié)
  3. Avatar de Flesym
    Bonsoir,
    Commence par déterminer l'écran que tu souhaites Full HD, 2K ou 4K.
    Ensuite il va falloir que tu mettes la main sur la carte graphique qui ira bien avec : une RTX2060 ou une Radeon5600XT te permettra de jouer à FS2020 en 1080 avec tous les réglages à fond, pour le 2K ou le 4K il va falloir monter en gamme.
    Un pc gamer chauffe donc il faut de la place pour le refroidissement donc le boîtier risque de prendre un peu de place ; oublie le format mini-itx généralement difficile à refroidir.
  4. Avatar de Jaysmile
    Auteur(e)
    Hello,
    Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne des premiers éclairages intéressants.
    Je pense que je vais effectivement attendre un deal avec une config RTX 3070.

    Pour l'écran, un 27p fera très bien l'affaire, je n'ai pas beaucoup de recul sur mon bureau
    Grosse différence entre 2K et 4K ? le 2560x1440p serait suffisant ?

    Et bien noté pour le boitier, on va privilégier le refroidissement, déménager en banlieue c'est pas le projet encore

    Bon bah il me faut être au taquet maintenant pour choper la bonne config sur un site allemand. Dans l'idéal +/- 2000€
  5. Avatar de Biscuit
    Jaysmile12/04/2021 01:14

    Hello,Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne des premiers é …Hello,Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne des premiers éclairages intéressants.Je pense que je vais effectivement attendre un deal avec une config RTX 3070.Pour l'écran, un 27p fera très bien l'affaire, je n'ai pas beaucoup de recul sur mon bureauGrosse différence entre 2K et 4K ? le 2560x1440p serait suffisant ?Et bien noté pour le boitier, on va privilégier le refroidissement, déménager en banlieue c'est pas le projet encore Bon bah il me faut être au taquet maintenant pour choper la bonne config sur un site allemand. Dans l'idéal +/- 2000€


    Oui un 27p en QHD fera le nécessaire si tu a une carte graphique au moins égale à une 2060s, j’ai personnellement un 32 p avec un meuble console c’est près pour de bureautique mais immersif avec les jeux, sinon tu peux essayer un écran en 21/9 mais là tu aura besoin d’une 3070.
Avatar de
Marchands populaires