Aide pour SSD

2 août 2023
Bonjour

N'ayant que 1 disque dur, er il est maintenant full (ca va tellement vite^^). J'aimerais en rajouter un second.
Je dispose de la Asus B550M-A Wifi II, AMD B550 comme carte mère. J'ai vu que le deuxième port M2 est un Pci 3.0 et qu'il se trouve derrière la carte graphique. Etant débutant des les pc j'aimerais savoir si cela reste assez facile pour un débutant d'accéder au port afin de le brancher? Et j'aimerai votre avis sur quel SSD choisir car il y a tellement de marque etc.


Merci a vous
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Tu devras démonter ta carte graphique pour accéder au 2ème port M.2, voire même le premier port M.2 pour plus de simplicité. T'as aussi le Crucial P5 Plus en Gen4 qui est intéressant : amzn.eu/d/b…ZtX
    A mettre sur le premier port M.2 avec dissipateur bien entendu
    Le mieux serait aussi de réinstaller ton système dessus.
    Avatar de Marceau_Deis
    Auteur(e)
    Le premier port a déjà un M2 4.0 mais plus tard pourquoi pas.
    D'accord bon bah je vais m'instruire un peu alors ^^
  2. Avatar de Alexxx__
    Bonjour,
    je ne suis pas expert mais tu as un deal plutôt intéressant en ce moment :

    dealabs.com/sha…608

    3000/3500 mo/s tu ne devrais pas être bridé par ta carte mère.

    Si je ne dis pas de bêtises tu dois avoir un port pcie 4.0 haut dessus de la carte graphique.

    Si tu recherches vraiment la performance je te conseil plus le samsung 980 pro à environ 7000 mo/s (si tu as un pcie 4.0 de libre)

    Pour la difficulté je te dirais que c’est simple, tu auras sûrement besoins d’enlever la carte graphique, rien de complexe (regarde des vidéos si tu a des doutes).
    Avatar de Marceau_Deis
    Auteur(e)
    d'accord je vais regarder deux trois tutos merci
Discussions
Marchands populaires